Le 6204 c'est celui que la fiche technique m'a donné
Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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gabi52
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gabi52
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LECUYER
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bonjour gabi 52
pour être sûre un peu de métrologie s’impose en principe les roulements sont assez précis en tolérances ton arbre a pris peut-être un coup
une petite info diamètre pour diamètre ça ne rentre pas il y’a déjà du serrage après ça dépend de la longueur de la portée et de l’état de surface Ra
pour la métrologie il faut un outillage capable de donner une précision de 0,005 voir au pire 0,01 max
salutations
laurent
pour être sûre un peu de métrologie s’impose en principe les roulements sont assez précis en tolérances ton arbre a pris peut-être un coup
une petite info diamètre pour diamètre ça ne rentre pas il y’a déjà du serrage après ça dépend de la longueur de la portée et de l’état de surface Ra
pour la métrologie il faut un outillage capable de donner une précision de 0,005 voir au pire 0,01 max
salutations
laurent
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gabi52
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gabi52
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J'étais motivé ce week-end, j'ai démonté le moteur pour pouvoir refaire la bielle et changer les roulements de vilo.
Coté boite de vitesse/fourchette RAS
Coté embrayage j'ai rien noté de particulier non plus, je ne comprend pas. les disques n'étaient pas collés (les garnis et lisses sont neuf), la cloche pas marquée. On verra au remontage (Je tiens à préciser qu'il ne me restait pas de rondelle à la fin du premier remontage contrairement à ce qui peut se produire avec des meubles IKEA
)
La seule chose qui m'a perturbé sur ce démontage et que je souhaitais vous faire part, c'est la difficulté que j'ai eu pour écarter les deux carters centraux. j'ai un séparateur de carter pour ça et qui marche plutôt bien. Mais la :quoi:
j'ai bien passé 45 min à les séparer. Je vais essayer d'expliquer
je viens visser les trois vis du séparateur sur le carter coté allumage et ensuite j'ai une tige fileté avec un embout qui vient appuyer sur la queue du vilebrequin. Jusqu'à la pas de problème, j'ai déjà utilisé ce séparateur sur d'autre moteur et 0 soucis, ça vient tout seul.
Le problème que j'ai, c'est que l'arbre de transmission est très ajusté avec son roulement (plus ajusté que le vilebrequin et son roulement d'après mon jugement), je peux même apercevoir des traces à l'intérieur du roulement après démontage.
Et il est vrai maintenant que j'y pense, qu'au remontage c'était la même complication. ça rentrai bien coté vilo mais coté arbre de transmission c'était vraiment la croix et la bannière...
Est-ce normal que ce soit plus compliqué coté arbre de transmission plutôt que coté Vilo ?
J'avais toujours tendance à penser que le jeu de fonctionnement coté vilo etait plus faible que coté arbre de transmission
Quand pensez-vous ?
Coté boite de vitesse/fourchette RAS
Coté embrayage j'ai rien noté de particulier non plus, je ne comprend pas. les disques n'étaient pas collés (les garnis et lisses sont neuf), la cloche pas marquée. On verra au remontage (Je tiens à préciser qu'il ne me restait pas de rondelle à la fin du premier remontage contrairement à ce qui peut se produire avec des meubles IKEA
La seule chose qui m'a perturbé sur ce démontage et que je souhaitais vous faire part, c'est la difficulté que j'ai eu pour écarter les deux carters centraux. j'ai un séparateur de carter pour ça et qui marche plutôt bien. Mais la :quoi:
j'ai bien passé 45 min à les séparer. Je vais essayer d'expliquer
je viens visser les trois vis du séparateur sur le carter coté allumage et ensuite j'ai une tige fileté avec un embout qui vient appuyer sur la queue du vilebrequin. Jusqu'à la pas de problème, j'ai déjà utilisé ce séparateur sur d'autre moteur et 0 soucis, ça vient tout seul.
Le problème que j'ai, c'est que l'arbre de transmission est très ajusté avec son roulement (plus ajusté que le vilebrequin et son roulement d'après mon jugement), je peux même apercevoir des traces à l'intérieur du roulement après démontage.
Et il est vrai maintenant que j'y pense, qu'au remontage c'était la même complication. ça rentrai bien coté vilo mais coté arbre de transmission c'était vraiment la croix et la bannière...
Est-ce normal que ce soit plus compliqué coté arbre de transmission plutôt que coté Vilo ?
J'avais toujours tendance à penser que le jeu de fonctionnement coté vilo etait plus faible que coté arbre de transmission
Quand pensez-vous ?
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gabi52
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gedeon34
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- THIERRY
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Oui, c'est dommage, mais ça arrive, mauvais remontage, mauvaises cotes...c'est l'apprentissage! Il ne faut pas se décourager et aller au bout, même si ça fait C...! :/
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gabi52
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Salut Thierry,
Malheureusement non, les vitesses passe à la "main". l'embrayage est défaillant d'une manière ou d'une autre.
J'ai ensuite démonté puis remonté cet embrayage sans succès; et puis le moteur a fini par serrer (roulement tête de bielle qui a grippé, les morceau de roulement sont remontés dans la chambre de combustion et on mangé ma culasse ainsi que mon piston neuf), j'avais des problèmes de carburation mais je pense que le mélange était trop pauvre et à fini par achever mon roulement (qui devait surement déjà être fatigué)
Ou une prise d'air coté joint de vilo ?
j'avais mis un piston neuf, des joints neufs et des disques d'embrayages neuf et tout les roulements sauf celui-ci (pas de jeu à la base), pas de bol
Maintenant, j'ai racheté quelques pièces à mon ami Villamx (culasse, vilebrequin, ...), je vais faire contrôler mon cylindre et racheter un piston à la bonne cote, changer les joints et roulement de vilo et ressayer ;/
Malheureusement non, les vitesses passe à la "main". l'embrayage est défaillant d'une manière ou d'une autre.
J'ai ensuite démonté puis remonté cet embrayage sans succès; et puis le moteur a fini par serrer (roulement tête de bielle qui a grippé, les morceau de roulement sont remontés dans la chambre de combustion et on mangé ma culasse ainsi que mon piston neuf), j'avais des problèmes de carburation mais je pense que le mélange était trop pauvre et à fini par achever mon roulement (qui devait surement déjà être fatigué)
Ou une prise d'air coté joint de vilo ?
j'avais mis un piston neuf, des joints neufs et des disques d'embrayages neuf et tout les roulements sauf celui-ci (pas de jeu à la base), pas de bol
Maintenant, j'ai racheté quelques pièces à mon ami Villamx (culasse, vilebrequin, ...), je vais faire contrôler mon cylindre et racheter un piston à la bonne cote, changer les joints et roulement de vilo et ressayer ;/
Modifié en dernier par gabi52 le 27 janv. 2022 13:37, modifié 1 fois.
