Présentation nouveau membre Aprilia RC 50 1980

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

Voilà, tout est dit :-)

Fred
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci j'étais pas allé jusque là! :cool:
amo
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Message par amo »

Il faut compléter le formulaire attaché avec les dimensions, nbr de spires, etc.

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour,

Pour le soufflet carbu / boîte à air, je l'aicommandé ici :

http://www.interactfrance.net/soufflets ... protection

Pour le cabochon, j'ai eu la chance de trouver le catalux d'origine mais il y a celui ci qui est parfait pour les petites rc :

https://www.endurovintage.fr/ufo-vintag ... eston.html

Fred
Pour le soufflet tu avais une référence Frederic?, ou il suffit de leur indiquer diamètres et longueur?
amo
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Message par amo »

Merci pour ces conseils et précisions. Je vais y aller avec l'approche mécanique plutôt que chimique... Je posterai des photos quand ce réservoir sera prêt. Bonne soirée.

Amaury
peduzzi
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Message par peduzzi »

amo a écrit :Bonjour,
Le moteur est un Minareli P6. Pour le moment je coince sur la rénovation du réservoir qui a plusieurs griffes profondes (>1 mm) sur un côté. Je pensais colmater l'intérieur avec https://cwylde.co.uk/flowliner-tank-coatings/ puis repeindre après avoir traiter les griffes avec un mastic. Cependant je n'ai pas encore lu de retours sur ce produit de colmatage pour des réservoirs en plastic qui contiennent du mélange 2T. Est-ce que l'huile de coude est préférable quite à retirer un bon mm de plastic en surface?
Merci
Bonjour Amo

Même avis que Thierry, évites la peinture, de toute façon ça ne tiendra pas longtemps...
La meilleure solution tu l'as déjà trouvé, c'est l'huile de coude !!!
Tu peux déjà dégrossir à la lame de cutter, bien à plat, juste la lame entre les doigts (gaffe quand même, ça coupe et ça saigne :mick) c'est assez long mais efficace...

Ensuite tu ponces tranquillement ( à sec ou à l'eau, faut essayer )jusqu'à obtenir une finition acceptable en diminuant le grain par étapes avant de polir !

Pour l'intérieur je ne suis pas convaincu qu'un traitement serait bien nécessaire, à moins qu'il soit déjà fuyard ?

Voilà mon avis, c'est peut-être pas forcément le bon mais un avis partagé :clin:

Bon courage pour ta restauration, Chouette machine :cool: ;)
Lp
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Bonjour,

Pour le soufflet carbu / boîte à air, je l'aicommandé ici :

http://www.interactfrance.net/soufflets ... protection

Pour le cabochon, j'ai eu la chance de trouver le catalux d'origine mais il y a celui ci qui est parfait pour les petites rc :

https://www.endurovintage.fr/ufo-vintag ... eston.html

Fred
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THIERRY
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Message par THIERRY »

On a pas trouvé à notre connaissance de produits adaptées aux PE ou PP (poly ethylène ou propilene). Renseigne toi bien avant.

Pour en avoir fait quelques uns, je te conseille si il est rouge de ne pas le peindre. Si tu n'y arrives pas , essaie de le faire polir par un spécialiste. La peinture, c'est toujours galère et quand ca tient, ca s'use avec les genoux. :cool:
amo
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Message par amo »

Bonjour,
Le moteur est un Minareli P6. Pour le moment je coince sur la rénovation du réservoir qui a plusieurs griffes profondes (>1 mm) sur un côté. Je pensais colmater l'intérieur avec https://cwylde.co.uk/flowliner-tank-coatings/ puis repeindre après avoir traiter les griffes avec un mastic. Cependant je n'ai pas encore lu de retours sur ce produit de colmatage pour des réservoirs en plastic qui contiennent du mélange 2T. Est-ce que l'huile de coude est préférable quite à retirer un bon mm de plastic en surface?
Merci
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THIERRY
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Message par THIERRY »

je dirais même plus, pas mal du tout, quel moteur? ;)
peduzzi
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Message par peduzzi »

SUPERBE .... :cool:

Apparemment il y a déjà du boulot de fait, elle présente bien
:)

D'autres photos peut être ? ;)
Lp
amo
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Message par amo »

Modifié en dernier par amo le 15 juin 2021 09:53, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Hello Anthony, des photos de la bête?
amo
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Message par amo »

Bonjour à tous,
Je viens de mettre la main sur une APRILIA RC 50 de 1980.
Il y'a un peu de travail, principalement d'ordre cosmétique, pour lui rendre une seconde jeunesse. Je suis preneur de conseils sur:
- la rénovation des réservoirs. Le mien est bien griffé et j'hésite entre la peinture ou l'huile de coude.
- la disponibilité de certaines pièces (par ex. soufflet carbu-boite à air, cabochon feux arrière des modèles livrés en Belgique)

Merci.

Amaury
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