125 Wmx cagiva/husky a retaper
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Salut parfois sa ne tient a rien ,manque d'air filtre a air ,mauvaise masse, essence comme les tuyaux de trop plein qui s'échappe derrière le BO bouché ou coincé ,j'ai trouvé l'an dernier sur une gs maico qui venait d'être refaite il y avait de la terre au bout j'ai coupé en crois penché la machine jusque pour l'essence coule et au premier coup de kick elle Pete de nouveau enfin c'est pas évident de donner un pronostique a distance et sa me pareil bizarre que ton pot soit bouché si tu as refait la peinture tu l'aurait vu ,après ton avance d'allumage comme dit précédemment tu aurait peu être inversé le point d'étincelle qui doit se faire avant PMH et voir le sens de rotation quand tu kick de ton volant ,je parle en toute simplicité même si je passe pour un c,, mais parfois on cherche la complication et la solution est a deux doigts d'être trouvé bonne suite a toi :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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- Squadriste
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- Squadriste
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Salut,
Alors j'ai eu un peu de boulot et je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper...
Mercredi midi suite a mon échange avec JMB, j'ai tourné mon stator de 120 °, et là...
retour de kick...
J'ai redémonté tout, decalé un peu l'avance et là miracle
rapapatatata elle a démarrée

Ralenti pas trop mal, fumée un peu blanche mais a priori c'est normal pour une remise en route.
Je suis trop content, mais malheureusement cela n'a pas duré...
Le soir en rentrant du boulot, j'ai essayé de la redémarrer... rien
Plus d'étincelle...Merde alors
Je redémonte tout, zut le cable derrière le rotor a été bouffé, le fil blanc est à découvert...
je met du chatterton, je remonte tout, j'ai de l'étincelle, il y a de l'essence à la bougie, mais ça ne démarre pas !!! retour à zéro, je n'ai même pas de pète dans le pot...

voilà, je vais essayer de tout reprendre ce week-end, mais j'avoue que ça me prend le choux...
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai démonté, remonté l'allumage !!!
A plus
Alors j'ai eu un peu de boulot et je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper...
Mercredi midi suite a mon échange avec JMB, j'ai tourné mon stator de 120 °, et là...
retour de kick...
J'ai redémonté tout, decalé un peu l'avance et là miracle
rapapatatata elle a démarrée



Ralenti pas trop mal, fumée un peu blanche mais a priori c'est normal pour une remise en route.
Je suis trop content, mais malheureusement cela n'a pas duré...
Le soir en rentrant du boulot, j'ai essayé de la redémarrer... rien
Plus d'étincelle...Merde alors
Je redémonte tout, zut le cable derrière le rotor a été bouffé, le fil blanc est à découvert...
je met du chatterton, je remonte tout, j'ai de l'étincelle, il y a de l'essence à la bougie, mais ça ne démarre pas !!! retour à zéro, je n'ai même pas de pète dans le pot...



voilà, je vais essayer de tout reprendre ce week-end, mais j'avoue que ça me prend le choux...
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai démonté, remonté l'allumage !!!
A plus
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- Squadriste Gold
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oui dans la position du stator sur la photo, tu dois avoir l'étincelle qui se produit bien après le point mort haut. En le tournant de 120 degrés comme le dit JMB et sans doute en perçant un trou à l'endroit identique que sur la photo de JMB, tu pourras caler correctement l'allumage.
Tes symptômes sont les mêmes que lorsque j'avais cassé la clavette de mon rotor (étincelle présente et essence sur la bougie mais pas moyen de la faire péter. résultat plein d'essence dans l'échappement et d'un coup explosion dans le pot.
Tes symptômes sont les mêmes que lorsque j'avais cassé la clavette de mon rotor (étincelle présente et essence sur la bougie mais pas moyen de la faire péter. résultat plein d'essence dans l'échappement et d'un coup explosion dans le pot.
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- Squadriste
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- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Bonjour,
Alors malgré la technique du "taton", ça ne démarre toujours pas...
Je vais donc essayer de repartir à zéro:
-Je n'ai jamais vu ce moteur démarrer, mais le vendeur m'a assuré qu'elle tournait avant...
-Il y a une belle étincelle
-il y a de l'essence qui arrive à la bougie.
-J'ai mis 0.4 mm d'écartement à la bougie
-J'ai replacer les éléments (rotor, stator, platine de stator a priori au même endroit qu'ils étaient...
-quand je kicke, il ne se passe rien, sauf au bout de d'un moment le moteur se met a tourner une ou deux secondes puis une explosion au pot.
Mais pas de retour de kick, donc a priori explosion après le point mort haut.
J'ai essayé du coup de tourner le stator au maximum dans le sens anti horaire, toujours pareil...


Les deux petits trous ne correspondent pas , il y a une petite différence de rayon.
Donc ce n'est peut etre pas le rotor d'origine ???
Mais comment savoir comment tout regler, je n'ai pas de lampe stroboscopique???
Sur le topic des allumages motoplat, il est stipulé que le contact se fait aprés le gros aimant, mais moi j'ai l'impression de n'avoir que des petits...

Du coup je ne sais pas d'ou partir...
Voilà pour l'exposé, si un spécialiste a des idés, je suis preneur...
A plus
Alors malgré la technique du "taton", ça ne démarre toujours pas...
Je vais donc essayer de repartir à zéro:
-Je n'ai jamais vu ce moteur démarrer, mais le vendeur m'a assuré qu'elle tournait avant...
-Il y a une belle étincelle
-il y a de l'essence qui arrive à la bougie.
-J'ai mis 0.4 mm d'écartement à la bougie
-J'ai replacer les éléments (rotor, stator, platine de stator a priori au même endroit qu'ils étaient...
-quand je kicke, il ne se passe rien, sauf au bout de d'un moment le moteur se met a tourner une ou deux secondes puis une explosion au pot.
Mais pas de retour de kick, donc a priori explosion après le point mort haut.
J'ai essayé du coup de tourner le stator au maximum dans le sens anti horaire, toujours pareil...


Les deux petits trous ne correspondent pas , il y a une petite différence de rayon.
Donc ce n'est peut etre pas le rotor d'origine ???
Mais comment savoir comment tout regler, je n'ai pas de lampe stroboscopique???
Sur le topic des allumages motoplat, il est stipulé que le contact se fait aprés le gros aimant, mais moi j'ai l'impression de n'avoir que des petits...

Du coup je ne sais pas d'ou partir...
Voilà pour l'exposé, si un spécialiste a des idés, je suis preneur...
A plus
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- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Salut,
Bon et bien après le remontage du week-end (j’ai récupéré les dernières pièces qui me manquaient...merci jmb !!!)
Je remets de l’huile et du liquide de refroidissement...bon il n’y a rien qui fuit..ouf
Je mets du mélange...2,5%, pour le premier litre...
Je kicke....et rien.....je reckicke....et rien...
De temps en temps un pouf dans le pot...
Bon ça doit venir de l’allumage...
Par contre je ne comprends pas, mes deux petits trous ( il n’y a rien de sexuel...) ne correspondent pas...
J’ai lu et jmb m’a dit que l’on doit mettre une petite tige, pour aligner les deux petits trous...
Mais mon rotor et mon stator, ne s’alignent pas...
C’est grave docteur ?
Je ne vois pas trop comment faire...
Bon et bien après le remontage du week-end (j’ai récupéré les dernières pièces qui me manquaient...merci jmb !!!)
Je remets de l’huile et du liquide de refroidissement...bon il n’y a rien qui fuit..ouf
Je mets du mélange...2,5%, pour le premier litre...
Je kicke....et rien.....je reckicke....et rien...
De temps en temps un pouf dans le pot...
Bon ça doit venir de l’allumage...
Par contre je ne comprends pas, mes deux petits trous ( il n’y a rien de sexuel...) ne correspondent pas...
J’ai lu et jmb m’a dit que l’on doit mettre une petite tige, pour aligner les deux petits trous...
Mais mon rotor et mon stator, ne s’alignent pas...
C’est grave docteur ?
Je ne vois pas trop comment faire...