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un 6v c est toujours un challenge
Modérateur : THIERRY
Coup de bol concernant le réservoir, bonne surprise!!gilles27 a écrit :c'est le doigt dans l'engrenage... moteur ouvert, il faut en profiter, bielle neuve roulements etc ... mais je ne vais pas remettre un bon moteur dans un chassis comme ça ... Une Monark, c'est cadre bleu metal et reservoir jaune et bleu avec les filets or. Et en principe des grippes genoux ...
Le reservoir ... il n'a pas de grippes genoux, pas de trace des fixations et en plus la peinture est pas terrible et ... il est tres lourd. Donc je decape, ça part pas trop mal ( la peinture rouge surement de la bombe est partie sous le pinceau de decapant). mais une fois decapé, apparait le mastic! ils ont été généreux, ils ont refait une forme... le mastic ayant au moins 20 ans, il est bien sec, pas la peine de sortir la bouteille d'acétone ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... -avant.jpg[/img_citation]
pas la peine d'essayer de poncer, il y en a une telle epaisseur qu'il y en aurait pour trois jours. Bien plus simple, un bon coup de décapeur thermique sur le mastic, un coup de spatule et ça part par plaques de 5cm2. En 1/2h c'était bouclé, y compris les fentes pour fixer les grippes genoux. le bidon retrouve sa forme originelle et... perd quelques kilos même si ça n'est pas un ultra leger.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... ervoir.jpg[/img_citation]
et pas de mauvaises surprises, pas de reservoir enfoncé, propre. Par contre, sous le mastic, quelques taches de rouille qui apparaissaient ...
premiere etape... il reste a le preparer, a le peindre...
et je vais etre bon pour commander des grippes genoux en suede... aie