Bonjour Xavier
La 125 RS.GS était une moto spéciale, je me rappelle du salon de Milan en 1977 a sa présentation, elle a fait rêver beaucoup de gens.
Si je peux me permettre, d’abord décide ce que tu veux en faire de cette moto, soit honnête avec ton raisonnement (pour t’en servir ou pour la garder en collection)
Les rénovations de moto bien souvent sont commencées à l’ envers et si mal organiser que deux choses se passes.
1) La vraie grandeur du projet et les capacités de celui qui le fait
2) Le coût de rénovation fait que les gens « coupe les coins » ou mi- projet commence à perdre patience ou motivation.
Soit, commence par évaluer toutes pièces manquante, mais surtout commencer par le moteur, puis l’échappement si besoin, puis les amortisseurs…le reste comme partie cycle, peintures etc…c’est plus facile.
J’ai la même que toi à refaire pour un client, celle-ci sera à 99,99% comme neuve et surtout d’origine au plus petit détail … mais bon elle ne sera pas utiliser !
Oui, fait nous le plus de photos possible, fait bien ta liste, commence par le plus difficile (le moteur) et après cela semblera plus aisé, prend ton temps et le résultat final sera ta récompense.
On est là pour t’aider, moi j’ai sûrement presque tout ce qui te faudra, mais bon….
Je viens de finir ma 31ieme SWM et encore une douzaine à refaire …soit je les connais de A a Z :clin:
Au plaisir de voir ces photos…
Ciao, Philippe.