ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:| ouaips il faux aussi en parler aux gua de chez BPS pour eux passer un permis pour Roulers
avec une 125 enduro ?? ou la suppression des 50 a boites ?? ca na pa sauver l'industrie française. LOIN SEN FAUT . Ou alors il fallait faires comme les italiens vendre un certain nombres de 50 ou 125 avens d'importer .ca participe d'une formes de protectionnistes . mai se ci est une autres histoires ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1310
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Une Svoum ready to race ... :clin:
https://www.leboncoin.fr/motos/1886918939.htm
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

JP tu parles d'un bazar, il fallait passer le code auto et à la fin de l'examen si tu avais ton code les candidats au permis moto passaient un code moto ( relativement simple). suivait la conduite :
- 1 plateau vitesse lente.
- spécifiquement pour les 80cc une conduite citadines.

pour le A2 le même plateau avec une 400 cc.
pour le A3 le même plateau + une épreuve de rapidité avec une + de 750cc.

l'absurdité quand tu avais le A1 (80 cc) tu étais exempt de circulation routière.

Bref j'ai roulé après avoir obtenu le A1, A2 et A3 avec une 1000 cc sans jamais avoir roulé dans un trafic routier.
Modifié en dernier par JUJU rs le 30 nov. 2020 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1310
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

JUJU rs a écrit :Les vies ont été sauvé par l'encadrement de la conduite moto, examen spécifique et conduite sanctionné par un examen.
le contraste était énorme conduite de 50c kitée en 79.5 cc , plateau et maniabilité en zone urbaine.
je me souviens du jour ou le ministre des transports a présenté cette réforme au journal de 13h d'Yves MOUROUZI , surement pour contrer l'invasion des motos japonaises et développer l'industrie Française PEUGEOT.
Bref la fin d'une époque. l'époque 125 cc.
Bonjour Pascal , :)
Je sais juste qu' avec le code en poche, on pouvait rouler avec des 125 ... et forcément, sans formation spécifique ... on sait ce que ça a donné ... :(
Je ne me rappelle pas si il y avait une formation pratique pour les 80 en 1980 ... j' ai passé mon A3 en 82 sur une 850 XS qui faisait des étincelles à chaque cône !! :hein: :D
Modifié en dernier par JPH74 le 30 nov. 2020 15:22, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pas faux.
Par contre, on voit ce que l'idée du "développement de l'industrie moto Française" a donné: rien ou presque...
Et l'invasion Japonaise a continué comme si de rien n'était. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir des lois protectionnistes, il faut aussi des industriels motivés.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

JPH74 a écrit :Si je puis me permettre un petit commentaire par l' absurde .... :
J' ai eu la chance d' avoir le code en janvier 1980 , 2 mois avant la nouvelle loi imposant les 80 cc à 16 ans ..
Quel choc de passer de l' anémique Peugeot SX5 à la 125 DTMX :hein:
Malheureusement, j' ai perdu pas mal de copains qui se sont tués sur la route au guidon de ces 125 RDX , GT, DTMX et même Twin... :(
Finalement, devant la popularisation et l' engouement des 2 roues motorisés, à cette période , les 80 cc ont certainement sauvé beaucoup de vies ... ;/
Les vies ont été sauvé par l'encadrement de la conduite moto, examen spécifique et conduite sanctionné par un examen.
le contraste était énorme conduite de 50c kitée en 79.5 cc , plateau et maniabilité en zone urbaine.

je me souviens du jour ou le ministre des transports a présenté cette réforme au journal de 13h d'Yves MOUROUZI , surement pour contrer l'invasion des motos japonaises et développer l'industrie Française PEUGEOT.
Bref la fin d'une époque. l'époque 125 cc.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1310
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Ah bin tu nous rassure, car lors de ta première réponse à 9h00, je me suis demandé si t' avais bien vu la supercherie ... :clin: passe ton chemin .. ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:D bon et bien tré bien vue l'aveugle il s'agit bien d'un 80 et non dune 125 .
er en tout cas merci encore pour vos précieux conseil ??!!!
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1310
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Si je puis me permettre un petit commentaire par l' absurde .... :
J' ai eu la chance d' avoir le code en janvier 1980 , 2 mois avant la nouvelle loi imposant les 80 cc à 16 ans ..
Quel choc de passer de l' anémique Peugeot SX5 à la 125 DTMX :hein:
Malheureusement, j' ai perdu pas mal de copains qui se sont tués sur la route au guidon de ces 125 RDX , GT, DTMX et même Twin... :(
Finalement, devant la popularisation et l' engouement des 2 roues motorisés, à cette période , les 80 cc ont certainement sauvé beaucoup de vies ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Il y aurait beaucoup à dire sur la politique "moto" de Peugeot, sa façon d'avoir racheté une planquée de petits constructeurs après la guerre et de les avoir tous fermés sans avoir tenté d'en exploiter le potentiel, plus près de nous tout le monde connait l'histoire avec Portal.
Dans le genre foutage de gu... du client, ils ont fait très fort et pas qu'une fois, hélas.
Comme le client n'est pas plus stupide en France qu'ailleurs, il est justement allé voir ailleurs.
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:| oui je suis dans l'incertitude mais bon merci de vos diffèrent conseil je ne peux aller la voir que a partir de samedi lol en attendent je me renseigne ?? a plus plus jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1789
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Oui mais peut-on justifier une critique d'une personne qui a investi dans une marque ou un produit...
Heureusement, avec le recul, on peut se faire son idée ...car la marque Peugeot dans les années 80 n'a pas brillé sur ce segment, au contraire elle c'est désavouée, toute seule ...pour se prendre un gros râteau !
Modifié en dernier par ESPADA le 30 nov. 2020 08:53, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour le 80, moteur origine Peugeot, pour le 125 moteur origine Gilera.
J'avais pu échanger il y a des années avec le propriétaire d'un 125 trail et d'un chopper, à qui j'avais revendu un moteur complet, qui trouvait que le manque d'image de ces motos étaient quelque peu injustifiée!

Ces motos méritent d'être sauvées, comme tant d'autres. Vu le déficit de pièces, notamment de châssis, avoir une ou deux épaves de plus est à envisager.

Essais comparatif trail euro 1982 dispo sur mon post, lien en bleu ci-dessous.
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

bien vu jph74!
Répondre