Bonjour à tous,
J'ai entrepris la rénovation d'une SWM 350 XN, que j'ai acquis mi-juillet.
C'est un trail rare en France, sortie en 1983, peu avant la fin de la marque, avec moteur rotax 4T.
J'aime beaucoup la ligne, le concept du trail mi route mi TT et le moteur Rotax (j'ai le même en 500 sur un MuZ)
Voici la bête à la livraison, elle est complète et démarre, jolie non?
Les plaques latérales sont présentes, les clignos aussi mais cassés.
Après un décrassage, un GB acerbis devant et un nettoyage des plastiques (à l'opinel et au scraper), voilà ce que ça donne :
les magnifiques repose-pied, dans la ligne du bras oscillant :
L'idée c'est de rouler un peu à la belle saison, et d'attaquer le plus lourd cet hiver, donc de lister ce qu'il y aura à faire...
J'ai vérifier le carbu (gicleur de ralenti bouché), vérifie la courroie de distribution, réglé le jeu aux culbuteurs et refixer le filtre à air (qui n'est un cône, le caoutchouc d'origine carbu/filtre est HS). Les amortos arrières n'ont plus d'hydraulique et l'embrayage broute, et ya une fuite d'huile au joint spi du kick, pourtant neuf, comme le vendeur me l'avait dis, sinon tout va bien! (elle a 37 ans quand même)
Une des premières sortie, à mi-chemin, la moto ne veut plus démarrer, et donc une bonne suée pour la ramener pédibus : pas d'essence au robinet (alors que j'avais mis 3 litres), en fait, conduit du robinet de la réserve complètement bouché et surtout des cloques de peinture en bas du réservoir...
Après décapage ben y des trous :
J'avais réparé un réservoir récemment à l'étain, après dégazage du réservoir, mais là j'essaye plus simple : colle époxy bi-composant, test à la pompe à air et à l'eau savonneuse, et plus de fuite! - pour le moment...
j'en ai profité pour repeindre (un peu) le réservoir, et refait des stickers, ça motive!
Donc au bout de quinze jours (et les vacances n'ont pas commencée) :
La suite au prochain épisode...