Le petit 4T ne délivre qu'une quinzaine de CV et une fois allégé de son accastillage de trail n'affiche que 100 kg avec le plein et la sacoche à outil.
J'aime bien leur feeling surtout sur l'angle. Par contre il sont très souples donc gaffe aux pincement, 800 g mini voir un peu plus si ça tabasse sur les cailloux.
Sur ma HM230 c'est plus classique du Michelin enduro 3 à l'arrière et du 4 à l'avant. Si l'arrière me convient à peu près je ne sens pas bien l'avant, mais il faut dire que les suspensions sont du type "trail". Le top de chez Michelin c'était les S12 que je montais sur ma 250 XR, dès qu'il y avait de la terre ou de la boue ils transformaient la moto au départ plutôt paisible

Sur ma HVA c'est du Brigestone à l'avant, pour l'arrière roue de 17 oblige j'ai un Mitas lorsque le règlement impose du FIM ou DOT mais pour les randos je monte un bon vieux Chen Shin des années 80 toujours pas sec malgré ses 30 ans de stockage que je trouve supérieur sur la terre.
J'ai acheté un Heidenau homologué DOT en 130/90-17 que je n'ai pas encore monté et que j'étrennerai à Brioude.
Pour Ma 125 SL j'ai fait les 2 Brioude historiques en pneus trial Dunlop, ça l'a très bien fait même en 2019 au départ après l'orage de la nuit, mais les chevaux arrivent avec la plus extrême parcimonie :clin: