Le mystère de la RAVE...
Modérateur : THIERRY
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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Le système est aussi utilisé sur les JET SKI SEA DOO moteur ROTAX de puis pas mal d'années ; peut être une piste pour trouver des pièces :clin:


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- THIERRY
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Salut,
Pour le petit capot de la Valve c'est compliqué. On en trouve des neufs qui coutent une fortune chez CR1 en Italie. En ayant perdu un dejà en roulant, j'ai doublé l'élastique qui seul ne tient pas. Un complément au commentaire d'Espada, par rapport à mon expérience de la RX 1986.
Ce moteur Rotax 127 associé à la fabuleuse partie cycle de la RX ou Tuareg 2T fait des merveilles. A bas régime beaucoup de souplesse, mais peu de couple, les mi régimes sont beaucoup plus forts et les hauts régimes impressionnants pour l'époque et la cylindrée (donnée dans les essais comme la plus puissante en 1985). Si l'on compare avec un CAGIVA 125 WMX 85/86 moins de couple en bas, mais plus de force en haut. Je confirme moteur très fiable et vivant. Curieusement ma SWM 125 TF3 de 1982 est plus coupeuse en bas mais beaucoup moins joueuse après.
La cote de cette moto n'est pas encore élevée, on en trouve ( rarement en bon état) à des tarifs raisonnables, mais attention, si la partie cycle ne pose pas de problème pour une remise en état ( exepté la Marzo M1), c'est plus complique pour le moteur. Ses carters en Magnesium sont souvent en fin de vie et les pièces du ROTAX 127 plus dures à trouver que celles d'un 124 à air par exemple. Les tarifs pratiqués assurent des restaurations plutôt onéreuses.
J'adore cette moto que je voulais revendre au départ, cause double emploi avec une moderne. J'ai finalement vendu la moderne et l'ai gardée, je ne regrette pas, énormément de plaisir avec. Si je devais modifier quelque chose sur cette moto? améliorer les bas régimes pour avoir une reprise 1ere 2eme encore plus forte à la re-accélération. Sinon du bonheur!!

Pour le petit capot de la Valve c'est compliqué. On en trouve des neufs qui coutent une fortune chez CR1 en Italie. En ayant perdu un dejà en roulant, j'ai doublé l'élastique qui seul ne tient pas. Un complément au commentaire d'Espada, par rapport à mon expérience de la RX 1986.

La cote de cette moto n'est pas encore élevée, on en trouve ( rarement en bon état) à des tarifs raisonnables, mais attention, si la partie cycle ne pose pas de problème pour une remise en état ( exepté la Marzo M1), c'est plus complique pour le moteur. Ses carters en Magnesium sont souvent en fin de vie et les pièces du ROTAX 127 plus dures à trouver que celles d'un 124 à air par exemple. Les tarifs pratiqués assurent des restaurations plutôt onéreuses.
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- THIERRY
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Article en Italien expliquant le fonctionnement de la valve RAVE apparue en série à partir de l'année 1985 our les RX et MX.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1228





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