Cagiva 125 wmx 1982

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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miru
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Message par miru »

Salut,
Penser aussi à desserrer les trucs 'costauds' avant de sortir le moteur du cadre...
jmb
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Message par jmb »

Ton plateau presseur d'embrayage semble tres bouffer au centre.
Si tu en trouves un change le.
Sinon sous peu la pièce qui vient le presser va passer au travers. :(
jmb
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Message par jmb »

Tu prends le le pignon relais de kick.
Tu le mets entre le pignon de vilo et embrayage pour tout bloquer,en haut.... Et là tu deserres dans le sens normal.
Tu peux chauffer un petit peu l'écrou pour péter le loctite.
Au Remontage je conseille fortement de remettre du loctite en plus de la rondelle frein.
Modifié en dernier par jmb le 14 nov. 2019 04:43, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Le desserrage de l'écrou est bien anti horaire.
Quelle est ta technique pour le desserré ?
lilian71
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Message par lilian71 »

Bonsoir. Décidément le démontage est compliqué, je n’arrive pas desserrer l’écrou en bout de vilebrequin (coté embrayage) car je pense qu’il a été monté à la « loctite ». Donc je voudrai être sûr que le sens de desserrage est bien anti horaire et si quelqu’un a une astuce pour ramollir la loctite, je suis preneur.
Image
Pour les écrous côté allumage et cloche embrayage c’est bon je les ai desserrer sans problèmes....
jmb
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Message par jmb »

Pour le bouchon de carter effectivement il y est où il y est pas c'est le bouchon de la prise de câble de compte tour pour certains modèles
J'ai certains carters comme ça et d'autres bouchés de fonderie.
Par contre pour le pignon d'arbre de pompe à eau j'ai jamais vu ça il y a un truc qui cloche...
Normalement le pignon fait partie de l'arbre et donc est solidaire.
Vu le montage que tu vois ta pompe à eau ne doit pas marcher comme il faut
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce n'est pas le montage commun,JMB pourrait peut étre en dire plus.
Le carter avec cette vis sur le devant ne semble pas non plus étre du wmx
lilian71
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Message par lilian71 »

Image
lilian71
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Message par lilian71 »

Ça y est j’ai réussi à l’enlever sans rien casser.💪💪💪. Le pignon n’est pas usiné avec l’axe (voir photo). mais la turbine n’est toujours dévissée...mais je verrai plus tard
Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

La 29 est une entretoise,elle reste dans le carter elle sert de guide pour l'axe qui tourne dedans.
D’après toi le pignon tournerai sur l'axe,sur mes deux moteurs le pignon fait parti de l'axe,ils sont usiné en une seule pièce.
lilian71
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Message par lilian71 »

J’ai vu d’où vient le problème. Sa tourne entre le pignon (30) et l’axe (29 sur la vue éclatée) voir photo.
Image

Peux tu me dire comment ces 2 pièces (29 et 30) sont assemblées (filetage ou emboîtement) pour que j’adapte la méthode si il y en a une....
jmb
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Message par jmb »

Exactement.
Sinon..la méthode que je t ai décris plus haut ... je l'ai utilisé deux ou trois fois sans rien casser
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un truc dans ce genre:
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Comme dit plus haut,le pignon qui entraîne la pompe n'est pas claveté,c'est le serrage de l'écrou qui le tient en pression via le pignon primaire qui lui est claveté.
Il y a deux problèmes possibles:
Soit les dents de l'un ou de l'autre des pignons sont mortes(peu probable)
Soit l'écrou du vilo est desserré et laisse le pignon tourné(je penche pour cette solution)

Maintenant si tu arrive a écarté le carter,regarde si tu ne pourrais pas y glissé un tournevis entre les pignons pour les bloqués.
lilian71
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Message par lilian71 »

Malgré les coins en bois,je n’arrive pas à bloquer l’axe (par contre je ne comprends pas pourquoi il tourne alors que le vilebrequin est bloqué🤔) et je n’ose pas trop forcer car j’ai peur de casser le carter. Je vais essayer en chauffant et je pense faire une sorte de fente sur l’axe pour le tenir avec un tournevis. À force de taper sur les ailettes j’ai peur de les casser et que la turbine soit foutue car celle-ci doit être introuvable....
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