Cagiva 125 wmx 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Tu prends le le pignon relais de kick.
Tu le mets entre le pignon de vilo et embrayage pour tout bloquer,en haut.... Et là tu deserres dans le sens normal.
Tu peux chauffer un petit peu l'écrou pour péter le loctite.
Au Remontage je conseille fortement de remettre du loctite en plus de la rondelle frein.
Tu le mets entre le pignon de vilo et embrayage pour tout bloquer,en haut.... Et là tu deserres dans le sens normal.
Tu peux chauffer un petit peu l'écrou pour péter le loctite.
Au Remontage je conseille fortement de remettre du loctite en plus de la rondelle frein.
Modifié en dernier par jmb le 14 nov. 2019 04:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Bonsoir. Décidément le démontage est compliqué, je n’arrive pas desserrer l’écrou en bout de vilebrequin (coté embrayage) car je pense qu’il a été monté à la « loctite ». Donc je voudrai être sûr que le sens de desserrage est bien anti horaire et si quelqu’un a une astuce pour ramollir la loctite, je suis preneur.

Pour les écrous côté allumage et cloche embrayage c’est bon je les ai desserrer sans problèmes....

Pour les écrous côté allumage et cloche embrayage c’est bon je les ai desserrer sans problèmes....
-
- Squadriste Gold
Pour le bouchon de carter effectivement il y est où il y est pas c'est le bouchon de la prise de câble de compte tour pour certains modèles
J'ai certains carters comme ça et d'autres bouchés de fonderie.
Par contre pour le pignon d'arbre de pompe à eau j'ai jamais vu ça il y a un truc qui cloche...
Normalement le pignon fait partie de l'arbre et donc est solidaire.
Vu le montage que tu vois ta pompe à eau ne doit pas marcher comme il faut
J'ai certains carters comme ça et d'autres bouchés de fonderie.
Par contre pour le pignon d'arbre de pompe à eau j'ai jamais vu ça il y a un truc qui cloche...
Normalement le pignon fait partie de l'arbre et donc est solidaire.
Vu le montage que tu vois ta pompe à eau ne doit pas marcher comme il faut
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Comme dit plus haut,le pignon qui entraîne la pompe n'est pas claveté,c'est le serrage de l'écrou qui le tient en pression via le pignon primaire qui lui est claveté.
Il y a deux problèmes possibles:
Soit les dents de l'un ou de l'autre des pignons sont mortes(peu probable)
Soit l'écrou du vilo est desserré et laisse le pignon tourné(je penche pour cette solution)
Maintenant si tu arrive a écarté le carter,regarde si tu ne pourrais pas y glissé un tournevis entre les pignons pour les bloqués.
Il y a deux problèmes possibles:
Soit les dents de l'un ou de l'autre des pignons sont mortes(peu probable)
Soit l'écrou du vilo est desserré et laisse le pignon tourné(je penche pour cette solution)
Maintenant si tu arrive a écarté le carter,regarde si tu ne pourrais pas y glissé un tournevis entre les pignons pour les bloqués.
-
- Squadriste Confirmé
Malgré les coins en bois,je n’arrive pas à bloquer l’axe (par contre je ne comprends pas pourquoi il tourne alors que le vilebrequin est bloqué
) et je n’ose pas trop forcer car j’ai peur de casser le carter. Je vais essayer en chauffant et je pense faire une sorte de fente sur l’axe pour le tenir avec un tournevis. À force de taper sur les ailettes j’ai peur de les casser et que la turbine soit foutue car celle-ci doit être introuvable....