sachs59 a écrit :BONSOIR , je viend de relire cette article et voici quelques precision ( exuzer moi mais je ne connais pas beaucoup le monde des NAUDER , j'etai pilote OFFICIEL SACHS FRANCE de 1976 a 1979 HERCULES ensuite de 1980 a 1988 OFFICIEL SACHS-NAUDER , en moto-cross puis en enduro ) , ver la fin 1978 avec l'arret des motos hercules , il y a eu une collaboration avec une equipes de specialistes ; entre monsieur CAGNAT laurent ( nauder F ) et monsieur LAUN ( exportation sachs D ) monsieur DOTTERWIECH ( prototypes hercules D ) et monsieur APPELBAUM ( moteurs sachs D ) , la fabriquations cadres et bras oscillants ainsi que l'assemblages seront fait dans les etablissement nauder 59 F , nous avons recu le premier prototype ( cadre 01 nouvelle generation et moteur a clapets 250 sachs cross , copie de la moto de cross de willy BAUER ) ver la mi- 1979 , ce prototype a ete demonte completement pour la realisation d'un gabari pour la fabrication du cadre et bras osci., tubes 25 cd 4s au chrome-molybdene-vanadium , les premieres moto SACHS-NAUDER assemblee dans le nord pour les clients on ete livree ver la mi-1980 , ( la 1er publicite a ete faite en mars 1980 , on voit patrick FURA en essaie avec la S-N 250 cross ) , la premiere moto client S-N 250 GS enduro porte le numero de cadre 0002 , cadre gris ( 9006 ) , plastic acerbis bleu , fourche marzchi 38 , la premiere moto client S-N 125 GS a le numero de cadre 0004 meme que la 250cc sauf la fourche une samfis en 35mm , en 1982 les cadres son peints en rouge ( rouge feu ) toujours avec les plastiques bleu acerbis , fourches samfis ou marzochi , ensuite en avril 1984 , il y a eu cinq motos S-N avec les cadres peints en blanc , ce ne fut pas un succes aupres des clients , et les cadres son passe en teinte bleu a partir de juin de cette annee 1984 ( la 2em publicite S-N avec la 250 GS , cadre bleu , plasic bleu et suspension gris et 1 fourche en essaie FI qui na pas ete retenue pour les motos clients ) , ensuite en juillet 1985 abandon de la bequille centrale et apparition de la bequille laterale sur le bras oscill. , LA SUITE SUR LA PAGE SUIVANTE ..... :clin:
Salut Jean Marie
J'ai une question qui me turlupine , comment était constitué ( leurs significations) les numéros de châssis. Car je suis intrigué , tu indiques que c'est la numéro 0004 en 125 GS qui a été la première en moto client et moi je pense avoir la 0003 qui a été mise en vente dans le magasin de mon papa. C'était M. Gautier le représentant Nauder qui lui avait fournit en avril 81.
tu pourrais me dire ca ? :clin:
A+
Riri
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