Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Oui, c'est cool, et le châssis n'est pas en reste, très bonne moto de cross, maniable, stable et faisant "légère" malgré son poids.
Par contre les joints spi de fourche n'ont pas trop apprécié la réception de la table d'arrivée... Je vais tenter de nettoyer mais s'ils sont déjà morts, après moins d'une heure de roulage, ça craint un peu.
Quelqu'un saurait-il s'il y a un modèle de joint qui va bien et qui dure ? (Fourche Marzo 40mm Piffero)
Par contre les joints spi de fourche n'ont pas trop apprécié la réception de la table d'arrivée... Je vais tenter de nettoyer mais s'ils sont déjà morts, après moins d'une heure de roulage, ça craint un peu.
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Salut à tous, cet aprèm roulage à Port La Nouvelle avec l'engin, le réglage carbu est nickel !
Par contre après 20 minutes, j'ai dû plier bagage car le système de tension de chaîne a de nouveau fait des siennes et avec le sable mouillé partout, plus possible de re -régler correctement l'alignement...
Décidément pas très bien foutu, il va falloir que je ponde quelque chose de mieux.
Mais le but est atteint: réglage validé sur le terrain, une vraie balle ce Rotax ! Quand il accroche la bonne plage de régime il est inarrêtable.
Par contre après 20 minutes, j'ai dû plier bagage car le système de tension de chaîne a de nouveau fait des siennes et avec le sable mouillé partout, plus possible de re -régler correctement l'alignement...
Décidément pas très bien foutu, il va falloir que je ponde quelque chose de mieux.
Mais le but est atteint: réglage validé sur le terrain, une vraie balle ce Rotax ! Quand il accroche la bonne plage de régime il est inarrêtable.
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Salut à tous, voici le réglage testé rapidement ce jour (à confirmer par un roulage plus long sur un terrain): GP 152, GR 50, aiguille U16 3è cran en partant du haut. Boisseau d'origine (40).
D'après cet essai (chauffe puis un tour dans les chemins rapides avec passage à fond de 6), j'ai pu éliminer la partie "trop riche" pour maintenant pouvoir profiter de la relative souplesse du Rotax.
J'espère pouvoir bientôt reprendre l'engin pour un entraînement en bonnes conditions, ça va dépendre de la météo (assez pluvieuse ces derniers temps, donc terrains inondés).
D'après cet essai (chauffe puis un tour dans les chemins rapides avec passage à fond de 6), j'ai pu éliminer la partie "trop riche" pour maintenant pouvoir profiter de la relative souplesse du Rotax.
J'espère pouvoir bientôt reprendre l'engin pour un entraînement en bonnes conditions, ça va dépendre de la météo (assez pluvieuse ces derniers temps, donc terrains inondés).
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DELL ORTO PHB 36 normal! 
Attention, ce n'est pas tout à fait le même moteur, il y a la valve à l'échappement en plus.

Attention, ce n'est pas tout à fait le même moteur, il y a la valve à l'échappement en plus.
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Ah oui, là c'est nettement plus pauvre. Disons que ce serait une moto "moderne" j'aurais d'entrée descendu le principal de 8-10 points pour voir ce que ça dit, car mon impression est qu'on est bien riche sur toute la plage de régimes, c'est juste qu'à bloc ça se sent moins. Mais là je ne connais pas la sensibilité du Rotax, j'avais peur de serrer d'entrée.THIERRY a écrit :Sur ma RX 1986, je suis en DO 36 avec allumage Kennedy:
GP 145
GR 43
Boisseau 50
J'y ai passé du temps, et je peux te dire qu'elle va maintenant super bien à tous les régimes ( il a fallu trouver après la meilleure aiguille)
Sur toutes les revues APRILIA, ils te donnent quelque soit la cylindrée des valeurs trop importantes!
Ton Dellorto c'est le même (PHBE 36 US magnésium)?
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ben moi j'ai eu du bol ou alors je suis moins sensible que vous parceque sur mon rotax de 84 monté sur la Kramer j'ai juste acheté un carbu mikuni 34 neuf avec les gicleurs déjà dedans et roule ma poule.
Et je confirme ce moteur est fantastique, fort en bas et montées en régime linéaire avec un petit coup au c... à mis régime quand même.
je le trouve supérieur à mon KX de 87,si seulement laKramer faisait 10kgs de moins
Et je confirme ce moteur est fantastique, fort en bas et montées en régime linéaire avec un petit coup au c... à mis régime quand même.
je le trouve supérieur à mon KX de 87,si seulement laKramer faisait 10kgs de moins

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Salut à tous, j'ai repris la peinture du réservoir et l'étanchéité du robinet (fabrication d'un joint maison, ça marche), et maintenant je reviens sur la carburation. Après vérif, j'ai le réglage standard de la parts list (GP 158, GR 55, boisseau 40, aiguille standard).
L'un de vous habitant si possible en plaine et dans le Sud a-t-il un réglage qui fonctionne bien (là je suis riche entre bas et mi-régimes, et j'ai l'aiguille le plus bas possible), avant que je commence à chercher?
L'un de vous habitant si possible en plaine et dans le Sud a-t-il un réglage qui fonctionne bien (là je suis riche entre bas et mi-régimes, et j'ai l'aiguille le plus bas possible), avant que je commence à chercher?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 oct. 2018 17:57, modifié 1 fois.