Monark

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

ENZO a écrit :
caballero 78 a écrit :monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 8381-2.jpg[/img_citation]
Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit

J'en rêve debout FRED :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Dannois avait un cadre d'époque,il me l'à prété pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure :lol: :lol: :lol: :lol:...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 memes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
Modifié en dernier par marquet le 27 juil. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Celle-là? :)

Image
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
pierrot
Squadriste Expert

Message par pierrot »

très belle moto cette Monark, le rève de ma jeunesse.j'avais 15/16 ans , avec des potes férus de motos on passait des heures à en contempler une une garée en peine ville et on attendait que le propriétaire la démarre .Superbe le dernier modèle en photo, je ne connaissais pas cette déco .
Il y avait également un 50 Monark non homologué avec moteur Morini et carbu de 22. Un fils à papa s'en était fait offrir une, ça envoyait grave .
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

caballero 78 a écrit :monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 8381-2.jpg[/img_citation]
Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit

J'en rêve debout FRED :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Magnifique ces Monark!! J'adore ce côté anguleux brut de décoffrage.

S'il n'a pas déjà été cité, un très bon lien suédois : VINTAGE MONARK

http://www.vintagemonark.com/

Les Nordiques sont de vrais passionnés eux aussi, il n'y a pas que les latins! :D
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Moteur hedlund à culbuteur....100 mm de course,vilbrequin de 11.5 kgs,des chevaux dés 1500tr/mn...tres loin d'un 50 Corsa corta :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par marquet le 27 juil. 2010 11:30, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold

ah la monark des souvenir de jeunesse pour moi ma première vrai 125 d enduro acheté en 76 ! c était un modèle 74 la même que celle ci ! ;) la c est maître querel dans c est oeuvre ! :clin: Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

Le type est champion d'Allemagne dans l'Enduro tongue! Thomas Brinkmann

c'est vrais qu'il a l'air de bien tartiner avec ! :hein:
le haut moteur me parais balaise! :hehe:
quel cylindrée est ce , 175 ou plus ?
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Perego
Squadriste Confirmé

Message par Perego »

Le type est champion d'Allemagne dans l'Enduro :P! Thomas Brinkmann

Le type Maico est Perego/Stefan :)
Modifié en dernier par Perego le 09 janv. 2010 17:49, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Perego a écrit :Monark picture :P
Image
Le mec qui s'apprétait à c... un coup a du être bien surpris par le passage de la Monark :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
caballero 78
Squadriste Gold

voila la monark d un collectionneur que je connai , le dernier version de se model ! superbe ! :P Image
caballero 78
Squadriste Gold

monark ! moto de ma jeunesse aussi la 125 isdt achete d occasion en 76 ! ;/ c etait le top en 73 ! 74 ! ;) celle que j avait ! Image
Modifié en dernier par caballero 78 le 09 janv. 2010 14:39, modifié 1 fois.
Perego
Squadriste Confirmé

Message par Perego »

Modifié en dernier par Perego le 09 janv. 2010 17:41, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Magnifiques ces photos la 5 ème en particulier!! :cool:
Répondre