
PRESENTATION BETA LATIL
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27248
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle année la splendide 125 "reservoir alu" , 1977/78? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
Merci pour vos réponses. Voici deux photos : une d'époque 1978
avec les motos à Dominique "CHOUPETTE ", BETA 50 Speciale Cross 1977 et BETA125 ES 1978 (Economique 5 vitesses pour la France, car une seule présentation aux mines depuis 1973). Ces deux modèles ont représentés la production beta en France de 1973 à 1978. Ce ne sont malheuresement pas des modèles compétition. Ces modèles n'étaient pas homologués et importés et
ma BETA125 rc de l'époque dont je parle dans ma présentation (je la regrette et la recherche)
L'autre photo représente deux modèles non importés en France 350 GSrv 1980 et 250 GS 1976
Elles ne sont pas restaurées.
Pour retrouver l'histoire BETA, je recense les modèles et les numéros de série. Mais une grande partie de ce que l'on a déjà retrouvé a été mis en ligne par mes amis Roberto et Marcello
http://www.six-days.org Archivio, Italie, puis Beta.
Mais, les autres marques sont aussi intéressantes.
Michel
avec les motos à Dominique "CHOUPETTE ", BETA 50 Speciale Cross 1977 et BETA125 ES 1978 (Economique 5 vitesses pour la France, car une seule présentation aux mines depuis 1973). Ces deux modèles ont représentés la production beta en France de 1973 à 1978. Ce ne sont malheuresement pas des modèles compétition. Ces modèles n'étaient pas homologués et importés et
ma BETA125 rc de l'époque dont je parle dans ma présentation (je la regrette et la recherche)

L'autre photo représente deux modèles non importés en France 350 GSrv 1980 et 250 GS 1976
Elles ne sont pas restaurées.
Pour retrouver l'histoire BETA, je recense les modèles et les numéros de série. Mais une grande partie de ce que l'on a déjà retrouvé a été mis en ligne par mes amis Roberto et Marcello
http://www.six-days.org Archivio, Italie, puis Beta.
Mais, les autres marques sont aussi intéressantes.
Michel
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Bonjour Michel, et bienvenue sur le site SRCF !
ça fait plaisir, tu vois tu as des réponses comme je te l'avais promis au téléphone ! Ton parcours est sympathique et tes connaissances en matière de BETA le sont autant !
Comme je te l'avais suggéré, et comme aussi Thierry te l'a écrit nous serions heureux si tu pouvais lancer un sujet sur cette marque Superbe mais pas assez connue ! Nous essaierons d'y participer tous, et c'est surtout le moyen d'échanger entre passionnés de BETA, sans vouloir faire de l'ombre à ton site que tu qualifie de "trop vieux", mais oh combien intéressant !
Nous attendons donc tes photos, anecdotes, et conseils sur un sujet BETA !!!
amicalement Didier (enzo) :clin:
ça fait plaisir, tu vois tu as des réponses comme je te l'avais promis au téléphone ! Ton parcours est sympathique et tes connaissances en matière de BETA le sont autant !
Comme je te l'avais suggéré, et comme aussi Thierry te l'a écrit nous serions heureux si tu pouvais lancer un sujet sur cette marque Superbe mais pas assez connue ! Nous essaierons d'y participer tous, et c'est surtout le moyen d'échanger entre passionnés de BETA, sans vouloir faire de l'ombre à ton site que tu qualifie de "trop vieux", mais oh combien intéressant !
Nous attendons donc tes photos, anecdotes, et conseils sur un sujet BETA !!!
amicalement Didier (enzo) :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
bonjour michel et aux autre je suis jean pierre du 84 ,on ma parler de toi quand jai commencer la resto de mon petit beta mx6 , jai achetté un beta mx6 en 77 tres bon souvenirs avec et toujours réver dans retrouvé une et miracle jai trouvé passioné de moto depuis toujours on vois pas souvent de beta domage jaimes cette marque et toutes les italienes ,voila bienvenus et parle nous de beta ,salutations a tous ( jai 48 ans ) elle et pas tous a fait fini pour bientot ,



tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Soit le bienvenu Michel , heureux que tu es cédé au sirène du SRCF :clin: ! Sans rire et pour avoir un peu discuté avec toi sur notre stand a moto salon , je pense sincèrement que tes compétences seront d'une aide précieuse aux possésseurs de Beta anciennes qui , pour beaucoup , doivent être parfois "en galère" dans leurs coins . Peut être est il utile de rappeler l'adresse du site de Michel aux étourdis qui l'auraient loupés dans la partie Liens .
: http://michel.capaldi.free.fr/


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27248
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Benvenuto Michel.
Merci pour ta présentation complète et bien faite. Ca respire la passion, et donne envie d'en savoir plus sur cette très belle marque qu'est BETA qui soulignons le, produit encore de belles machines aujourd'hui. On peut parler pour la France d'une diffusion très confidentielle, ta connaissance et tes éclairages nous permettrons je l'espère d'en apprendre plus au fil des discussions. N'hésites pas à créer des sujets spécifiques, le FORUM est un outil fait pour ça. As tu des photos de tes motos? 


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
J'aurai 50 ANS dans l'année. Je m'appelle Michel CAPALDI. Je suis pasionné de motos depuis mes 14 ans. Je suis aussi passionné par l'italie, le pays de mes ancêtres (voyages ; recherches historiques et généalogiques. A l'école, quand beaucoup avaient des mobylettes, je rêvais déjà d'italiennes... Un ami, Dominique Derieu (choupette), me parlait de BETA Il s'est acheté un 50 BETA SPC 1977. Moi, j'étais plus intéressé par la compétition. Après un malagutti cavalcone, une AT2 yamaha, je commandais un 125 BETA RC au salon 77 qui devait être homologué. Il ne le fut jamais (je pense qu'il s'en est vendu moins d'une quinzaine en France entre les cross et les enduro non homologués). Par divers stratagèmes (il y a prescription ), on arrivait à avoir une carte grise pour courir les enduros dit d'initiation. J'en ai fait un certain nombre de 1978 à 1980 : Nancy, Nogent 52 Noyon, le Touquet, jamais très bon mais un véritable amateur. Puis, j'ai revendu ma 125 BETA (Je la recherche encore) pour acheter un 350 BETA GSRV 1980 (pour faire simple encore je l'ai commandé spécialement en Italie neuf par l'importateur de l'époque non homologué et non importé). J'ai refait quelques enduros puis je l'ai rangé pour 20 ans Il a maintenant une carte grise de collection. J' ai donc fait tous mes enduro en BETA sauf le Touquet et Walcour (Belgique ) en 360 RT2 Yamaha un très bon gros trail 2T. Puis, je n'ai pas arrêté la moto .MARIAGE ENFANTS. J'ai collectionné les grosses motos utilitaires TTtoujours déformation professionnelle" d'avant guerre" où je retrouvais des gens qui roulaient en cross et enduro dans le nord du département de la Seine Saint Denis ou de la Seine et Marne, d'où ma connaissance de la squadra cinquante, de Moto circus; schmitt et Bonnet; moto 93 et moto cross 93, les terrains de Villepinte et Tremblay, le club amateur d'enduro de Moussy le Neuf... Je suis revenu à la moto d'enduro par la collection et la recherche méthodique de l'origine mais je ne roule plus et cela m'embête vraiment. Les causes en sont : temps, quartier, place et santé. Je peux aider les amateurs de BETA et il y en a jusqu'en ANGLETERRE ou AUSTRALIE...
