problème moteur sur zundapp

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Modérateur : THIERRY

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zundappiste
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Message par zundappiste »

j'ai tous fait comme sur les photos et rien a faire il y a toujours ce bruit mais j'ai remarquer que le dernier plateau qui sert les ressorts fait des hauts et des bas quand on met le moteur en route sans le carter d'embrayage y a peut être un déséquilibrage a ce niveau la peut être ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

quelques images

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le positionnement des disques



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prendre garde a ne pas mette le disque final a l’envers

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il faut juste de la patience et quelques rondelles
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attention aussi au petit roulement du plateau presseur :clin:
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zundappiste
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Message par zundappiste »

Bon ok merci pour votre aide et qui aurait des photo bien detailler du sens de montage des pignons sur l'arbre secondaire s'il vous plaît ? Parce apparamen si on monte mal les pignons de boite sa fait du bruit et la c le cas donc sait on jamais
Modifié en dernier par zundappiste le 09 mai 2018 23:24, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bof, vu la réduction pignon primaire / couronne de la cloche, cette dernière ne tourne pas très vite.

Sur un roulement d’alésage 25mm, le jeu est agrandi de 8 millièmes au maximum.
Et comme les écarts se chevauchent, tu peux acheter un C3 qui aura moins de jeu qu'un CN ou C0.
Toujours en exemple 25mm d'alésage (bague interne)
C0 ou CN jeu compris entre 5 et 20 microns
C3 jeu compris entre 13 et 28 microns.

C'est pas ça qui est en cause. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour la rondelle ,si l'écrou n'est pas en fin de filet c'est pas bien grave,encore qu'une rondelle simple éviterait de marquer l'appui sur la cloche.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Swoum_55 a écrit :Dom, tu exagères juste un peu beaucoup. :hehe:

C3, veut effectivement dire valeur de jeu supérieure par rapport au jeu standard, ça ne veut pas dire que ça joue la lambada. :hehe:
C'est de l'ordre de quelques centièmes, deux ou trois, grand max.

Je regarde la norme et je reviens. :)

J'édite mon message, les écarts de jeu sont de quelques ... millièmes de millimètre.
Voir le tableau sur le message suivant.
La cloche en bout d'axe fait balourd surtout que l'ensemble n'est pas équilibré comme un vilo !
zundappiste
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Message par zundappiste »

Cette rondelle qui bloc l'écrou je ne la met pas parce que dans le plateau il n'y a pas le trou pour le blocage de la rondelle peut etre y aurait t'il un souci avec sa ?
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zundappiste
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Message par zundappiste »

J'ai refait une boite 5v avec des roulements fag mais pas en c3 et le probleme perciste toujours par contre il y a une rondelle qui sert a blocer le gros plateau d'embrayage qui ressoit les coupelles avec les ressort et je ne met pas cette rondelle de blocage est ce que sa peut faire quelque chose ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Document FAG et consorts:

http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... _102440715

Copie écran site https://www.jesa.com/fr/documentation/d ... -internes/
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C3 n'est pas un indice de qualité mais une classe de fabrication qui correspond à certain critères de montage. Serrage important des bagues internes ou externes ou en cas de forte différence de température en bague interne et externe.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2018 18:56, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Dom, tu exagères juste un peu beaucoup. :hehe:

C3, veut effectivement dire valeur de jeu supérieure par rapport au jeu standard, ça ne veut pas dire que ça joue la lambada. :hehe:
C'est de l'ordre de quelques centièmes, deux ou trois, grand max.

Je regarde la norme et je reviens. :)

J'édite mon message, les écarts de jeu sont de quelques ... millièmes de millimètre.
Voir le tableau sur le message suivant.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2018 19:00, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et bien mon doute est fondé,tes roulements sont des C3 donc forcement tu a du jeu !!
zundappiste
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Message par zundappiste »

Oui c'est ce que je me suis dit aussi oui de prendre des roulements a une quinzaine d'euros chacun pour etre sur d'avoir une meilleur qualiter
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

J'ai le manuel d'atelier d'usine.je fait un scan dans la journée .

Pour 123 roulements, je prends 80% de mes roulements chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il faut bien regarder les caractéristiques du roulement . Quelquefois il vaut mieux prendre celui qui est un peu plus cher .
Forza
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zundappiste
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Message par zundappiste »

Defois par curiositer je voudrais savoir le sens exacte des pignons de vitesses avec photos détailler si possible pour voir si je les fou pas a l'envers a tout hasard :lol:
zundappiste
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Message par zundappiste »

Voila les foulement skf a 5 euros haute vitesse Image
Modifié en dernier par zundappiste le 09 mai 2018 01:09, modifié 1 fois.
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