problème moteur sur zundapp
Modérateur : THIERRY
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- gérard DELON
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quelques images




le positionnement des disques

prendre garde a ne pas mette le disque final a l’envers

il faut juste de la patience et quelques rondelles

attention aussi au petit roulement du plateau presseur :clin:




le positionnement des disques

prendre garde a ne pas mette le disque final a l’envers

il faut juste de la patience et quelques rondelles

attention aussi au petit roulement du plateau presseur :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Squadriste
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Bon ok merci pour votre aide et qui aurait des photo bien detailler du sens de montage des pignons sur l'arbre secondaire s'il vous plaît ? Parce apparamen si on monte mal les pignons de boite sa fait du bruit et la c le cas donc sait on jamais
Modifié en dernier par zundappiste le 09 mai 2018 23:24, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Bof, vu la réduction pignon primaire / couronne de la cloche, cette dernière ne tourne pas très vite.
Sur un roulement d’alésage 25mm, le jeu est agrandi de 8 millièmes au maximum.
Et comme les écarts se chevauchent, tu peux acheter un C3 qui aura moins de jeu qu'un CN ou C0.
Toujours en exemple 25mm d'alésage (bague interne)
C0 ou CN jeu compris entre 5 et 20 microns
C3 jeu compris entre 13 et 28 microns.
C'est pas ça qui est en cause. :hehe:
Sur un roulement d’alésage 25mm, le jeu est agrandi de 8 millièmes au maximum.
Et comme les écarts se chevauchent, tu peux acheter un C3 qui aura moins de jeu qu'un CN ou C0.
Toujours en exemple 25mm d'alésage (bague interne)
C0 ou CN jeu compris entre 5 et 20 microns
C3 jeu compris entre 13 et 28 microns.
C'est pas ça qui est en cause. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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La cloche en bout d'axe fait balourd surtout que l'ensemble n'est pas équilibré comme un vilo !Swoum_55 a écrit :Dom, tu exagères juste un peu beaucoup. :hehe:
C3, veut effectivement dire valeur de jeu supérieure par rapport au jeu standard, ça ne veut pas dire que ça joue la lambada. :hehe:
C'est de l'ordre de quelques centièmes, deux ou trois, grand max.
Je regarde la norme et je reviens.
J'édite mon message, les écarts de jeu sont de quelques ... millièmes de millimètre.
Voir le tableau sur le message suivant.
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J'ai refait une boite 5v avec des roulements fag mais pas en c3 et le probleme perciste toujours par contre il y a une rondelle qui sert a blocer le gros plateau d'embrayage qui ressoit les coupelles avec les ressort et je ne met pas cette rondelle de blocage est ce que sa peut faire quelque chose ?
- Swoum_55
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Document FAG et consorts:
http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... _102440715
Copie écran site https://www.jesa.com/fr/documentation/d ... -internes/

C3 n'est pas un indice de qualité mais une classe de fabrication qui correspond à certain critères de montage. Serrage important des bagues internes ou externes ou en cas de forte différence de température en bague interne et externe.
http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... _102440715
Copie écran site https://www.jesa.com/fr/documentation/d ... -internes/

C3 n'est pas un indice de qualité mais une classe de fabrication qui correspond à certain critères de montage. Serrage important des bagues internes ou externes ou en cas de forte différence de température en bague interne et externe.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2018 18:56, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Swoum_55
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Dom, tu exagères juste un peu beaucoup. :hehe:
C3, veut effectivement dire valeur de jeu supérieure par rapport au jeu standard, ça ne veut pas dire que ça joue la lambada. :hehe:
C'est de l'ordre de quelques centièmes, deux ou trois, grand max.
Je regarde la norme et je reviens.
J'édite mon message, les écarts de jeu sont de quelques ... millièmes de millimètre.
Voir le tableau sur le message suivant.
C3, veut effectivement dire valeur de jeu supérieure par rapport au jeu standard, ça ne veut pas dire que ça joue la lambada. :hehe:
C'est de l'ordre de quelques centièmes, deux ou trois, grand max.
Je regarde la norme et je reviens.

J'édite mon message, les écarts de jeu sont de quelques ... millièmes de millimètre.
Voir le tableau sur le message suivant.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 mai 2018 19:00, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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- gérard DELON
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J'ai le manuel d'atelier d'usine.je fait un scan dans la journée .
Pour 123 roulements, je prends 80% de mes roulements chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il faut bien regarder les caractéristiques du roulement . Quelquefois il vaut mieux prendre celui qui est un peu plus cher .
Pour 123 roulements, je prends 80% de mes roulements chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il faut bien regarder les caractéristiques du roulement . Quelquefois il vaut mieux prendre celui qui est un peu plus cher .
Forza
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Voila les foulement skf a 5 euros haute vitesse 

Modifié en dernier par zundappiste le 09 mai 2018 01:09, modifié 1 fois.