Villefranche de Rouergue 29-04-18 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci André, de bien jolies photos!



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Pétochard a écrit :J'ai été rapide sur ce coup là ! :)

Voilà le lien des photos réalisées à Villefranche :

https://photos.app.goo.gl/StqpT6MfiNezfQHP9

Bon visionnage, André.
Salut André et un grand merci pour tes photos superbes et généreuses .
Heureusement que tu es là pour nous rapporter ces témoignages de nos week-end sportif.
Car j’ai l’impression qu’il y a plus beaucoup de photographe qui partage, et je ne parle plus pas vidéos qui pour le coup ont disparu. J’en suis à me demander suis je vais pas arrêter de rouler pour reprendre mes petits films............. Nhan! Pas pour le moment je m’ammuse trop à rouler pour le moment :D

Merci à toi André

Qu’est-ce qu’il est beau ce pilote. Sur cette moto bleu hooooooo!
Modifié en dernier par Super_riri16 le 06 mai 2018 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonsoir
voici un message de Pierre

Mon week end comme pilote officiel SWM
30 mars Julien m'appelle
« _ blablabla tu vas bien ? blablabla. Le 29 avril je fais un enduro à Villefranche, tu es libre ?
_ ah cool, oui, le 22 juillet, rien de prévu ; je viendrai te faire l'assistance
_ Non, tu viens faire la course
_ Je ne peux pas : la dernière fois qu'on a fait une course c’était en 91 !
_ M'embête pas je te passe la Swoume et tu viens rouler avec moi »
Voilà comment je suis passé en 2 secondes du statut de simple mécano au statut de pilote d'usine.
3 semaine plus tard, recherche du matériel rangé le siècle dernier (ca prend un peu de temps ca), constitution d’une sacoche banane digne de ce nom, et essayage du matériel. Et mes belles tech8 partent en morceaux. Le cuir a bien résisté au temps. Le plastique moins. Bon, encore une fois, google et le bon coin seront mes amis. Je me retrouve propriétaire d’une magnifique paire de bottes acerbis, d’un jaune fluo à rendre jaloux les patrouilleurs d’autoroute.
Pendant ce temps-là Le Ju me bichonne ma moto d’usine et galère un peu avec sa Hercules. Quelques coups de fil en semaine (« Je prends quoi comme bougie ? » « T’as des numéros 5 » ou « T’as vu la météo ? ») et Ju et Dominique débarquent. Sochaux - Albi 8 h avec un Partner plein et une remorque 3 motos derrière. Comme quoi, une godasse de plomb arrive à compenser un léger manque de chevaux (ah, si les campingcaristes poussifs qui se traient à 70 pouvaient en prendre de la graine).
Samedi midi arrivée à la Madeleine. Des motos partout, des remorques, un parc coureur quoi. Et l’Ipone qui sent la fraise. J’avais oublié combien c’est bon cette ambiance. Je passe tellement de temps à sourire que j’en ai mal aux muscles des joues.
Petit tour avec les mobs pour vérifier que tout fonctionne et se dire qu’on pourrait retendre un peu le câble de frein avant. ERREUR. Le tendeur de câble pete au premier tour de clé . Bon, ca nous fait l’occasion de visiter Ricard Moto. Sympa le magasin. 15 michelin enduro devant la porte d’entrée. Dominique a bien fait d’en trimballer un depuis l’autre bout du monde …
Départ pour les reconnaissances. C’est sympa ca. On se promène dans les champs avec les copains. (Qui a dit que les toutterraineux n’étaient pas ecolos ?) Y en a même qui essaient de mémoriser les 25000 virages (si si). Moi, j’ai pas trop cherché à réfléchir. Le chemin est super bien indiqué sur la spéciale : y a des banderoles partout. Je ne devrais pas me perdre. Comment ? c’est chronométré ? Ah OK OK OK.

Image

Retour au stand, verif administratives, parc coureur, quelques photos de toutes ces bécanes dont je rêvais quand j’étais minot

Image

Et puis apéro plancha. Ju n’a pas fait dans le détail : il a pris un jambon d’York. Entier. Oui, toute la boule. 4kg de jambon d’York (8kg :hein: NDLR....) . Remarque, c’est bien, y en a assez pour inviter tous les copains. Et comme le Ju, c’est pas un mec boudeur, il en connait du monde.

Image

22h heures Dodo. C’est cool la moto : ca fait pas 1 jour que je connais Dominique que déjà on dort ensemble. Vaut mieux s’inscrire à un enduro qu’à Meetic pour rencontrer du monde. ;)
Dimanche 7h : réveil avec une boule au ventre : Ben ca y est, j’y suis. C’était quand mon dernier coup de moto ? Ouuuuuh ! (je sais, vas y Pierre, fais le loup ).
8h42 départ : Coup de kick. Rien. Re coup de kick. Re-rien M’enfin ?!? Klonk klonk klonk klonk. Toujours rien. BBBZZZZZZ. Allez poussette. Merci aux 2 mecs super sympas qui m’ont aidé. Allez, on roule. Bon, l’embrayage est raide comme la justice. Et la fourche lit la route comme une suspension de F1. Elle me retransmet toutes les inégalités du bitume. (C’est cool, je vais pouvoir compter tous les petits cailloux sur lesquels je vais rouler). Par contre, le moteur va super bien. Ju est un mecano d’enfer. Souple en bas, des watts en haut. beuuuuhhhwwWWAAAAKKK ! et il démarrera toujours par la suite. Merci Ju pour ce réglage tip top du moteur.
Moi sympa, j’a laissé rouler Ju et Dominique devant. Je suis l’invité, je vais pas faire mon malin. Et puis ça permet de profiter du paysage, de compter les cailloux (‘tain de fourche).
350000 cailloux plus tard, j’arrive à la spé1. Ju est juste là qui m’attend. Parfait. On va partir juste un derrière l’autre, ca va saigner, ca va etre grand, André va pouvoir faire des photos de champions à l’attaque. Et bien …. non. Le rêve va mourir en me temps que l’allumage de la Hercules.   .
Démontage de bougie, poussette, changement de bougie, poussette, re changement de bougie, poussette, recherche de l’étincelle avec la bougie, avec l’anti parasite, juste avec le fil de de bobine. Rien. Ju a beau maudire tous les ingés allemands et leur descendance sur 5 générations rien n’y fait. C’est pas cette fois qu’on roulera ensemble.
Je reprends la swm. Le moteur démarre au 1er coup de kick. Nickel. Je repars compter les cailloux (‘tain de fourche) en essayant d’augmenter un peu le rythme, histoire de pointer à l’heure quand même. Le moteur va toujours aussi bien et j’arrive 5 minutes avant l’heure. Trop cool. Un coup d’essence pour la swoume et un coup d’eau pour moi et ca repart. Il y a un peu de bitume au départ, mais c’est bien, ca fait moins de cailloux à compter. Arrivée à la spé2. Qu’est-ce qu’on a dit hier aux reconnaissances ? Prendre large au 1er virage pour rester en haut ? ou prendre un peu plus bas dans l partie qui adhère ? Je sais plus. Pas grave : l’impro, y a que ca de vrai. Sous le casque j’ai une banane pas possible. Ca fait sourire le gars au départ de la spé.
Fin de la 2éme boucle. Jusque-là, ça va. Mais à midi, la pluie s’invite. Les beaux k-ways de quelques pilotes me font bien envie. Bon, on va monter la fermeture de la veste jusqu’en haut.
Je repars chaud bouillant, bien décidé à rattraper plein de numéros devant. Dans un virage, ils sont 3 devant moi. Ils chopent les freins 10 m avant le virage. Les pleutres ! Je vais leur faire les atomiser, les blockpasser, les ridiculiser. J’avais oublié que la terre humide, c’est quand même super glissant. Qui va plein pot … des fois tombe plus bas. Après ce petit coup à l’amour propre, je repars compter mes cailloux. Et là, la galère commence vraiment. La veste est étanche dans un seul sens (l’eau entre mais ne ressort pas et coule direct dans les bottes), il fait froid et je manque cruellement de condition physique. La spé 1 se passa à peu près. Bon, je visite un peu qd même, un petit 180, sur la piste manière de laisser le temps à Ju de prendre des photos (pourquoi tu ne les as pas cachées celles là ? Je l’avais pas dit !!!) Mais la liaison vers la spé2 va être terrible. En plein de déconfiture comme il dit « cjPierre ». Je me tanke au fond d’un trou dans les bois. Je laisse mes dernières forces dans une grimpette bien chère pour ressortir. Heureusement qu’un Marshall sympa m’indiquera une coupe pour rattraper la piste (ceci dit, vu le nombre de traces, j’ai pas dû être le seul à la prendre cette coupe …). Arrivée à la spé 2 , … que je passe entre le 479 et le 505 (un truc comme ça ). Encore une fois, ça fait marrer le mec au départ. (« Mais tu sors d’où toi ? allez acclamation pour la petite vielle »). Je finirai la spé2 au crochet, trop usé pour arriver en haut.
Et 2 milliards de cailloux plus tard, j’arrive au parc coureur !!! Ah c’est bon ca !!!!
87 sur 90 classés. Non ? y a eu des plus lents que moi ?!? ils l’ont fait à pied ou quoi ? Je suis mort, je peux même plus marcher (le lendemain non plus d’ailleurs) mais qu’est-ce que c’était bien.
Je me couche avec des images plein la tête, des envies de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt, Merci Ju pour ce super week end. T’es un super mec (ca je le savais déjà) et t’es vraiment un super mécano. Et merci à tous de votre accueil et de votre bonne humeur. Y avait longtemps que je n’avais pas passé un aussi chouette week end.
  
;) ;) ;)
Avatar du membre
Alain 37
Squadriste Expert
Messages : 192
Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
Localisation : Touraine

Message par Alain 37 »

Tu vois, le bonheur c'est simple comme un p'tit week end moto en Aveyron :D
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

:D :D Ça, c'est du CR ! Sympa. Merci !
What the f... ?
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Bienvenue chez les martiens de l'enduro à l'ancienne!
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 423
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

Julien a écrit :Bonsoir
voici un message de Pierre

Mon week end comme pilote officiel SWM
30 mars Julien m'appelle
« _ blablabla tu vas bien ? blablabla. Le 29 avril je fais un enduro à Villefranche, tu es libre ?
_ ah cool, oui, le 22 juillet, rien de prévu ; je viendrai te faire l'assistance
_ Non, tu viens faire la course
_ Je ne peux pas : la dernière fois qu'on a fait une course c’était en 91 !
_ M'embête pas je te passe la Swoume et tu viens rouler avec moi »
Voilà comment je suis passé en 2 secondes du statut de simple mécano au statut de pilote d'usine.
3 semaine plus tard, recherche du matériel rangé le siècle dernier (ca prend un peu de temps ca), constitution d’une sacoche banane digne de ce nom, et essayage du matériel. Et mes belles tech8 partent en morceaux. Le cuir a bien résisté au temps. Le plastique moins. Bon, encore une fois, google et le bon coin seront mes amis. Je me retrouve propriétaire d’une magnifique paire de bottes acerbis, d’un jaune fluo à rendre jaloux les patrouilleurs d’autoroute.
Pendant ce temps-là Le Ju me bichonne ma moto d’usine et galère un peu avec sa Hercules. Quelques coups de fil en semaine (« Je prends quoi comme bougie ? » « T’as des numéros 5 » ou « T’as vu la météo ? ») et Ju et Dominique débarquent. Sochaux - Albi 8 h avec un Partner plein et une remorque 3 motos derrière. Comme quoi, une godasse de plomb arrive à compenser un léger manque de chevaux (ah, si les campingcaristes poussifs qui se traient à 70 pouvaient en prendre de la graine).
Samedi midi arrivée à la Madeleine. Des motos partout, des remorques, un parc coureur quoi. Et l’Ipone qui sent la fraise. J’avais oublié combien c’est bon cette ambiance. Je passe tellement de temps à sourire que j’en ai mal aux muscles des joues.
Petit tour avec les mobs pour vérifier que tout fonctionne et se dire qu’on pourrait retendre un peu le câble de frein avant. ERREUR. Le tendeur de câble pete au premier tour de clé . Bon, ca nous fait l’occasion de visiter Ricard Moto. Sympa le magasin. 15 michelin enduro devant la porte d’entrée. Dominique a bien fait d’en trimballer un depuis l’autre bout du monde …
Départ pour les reconnaissances. C’est sympa ca. On se promène dans les champs avec les copains. (Qui a dit que les toutterraineux n’étaient pas ecolos ?) Y en a même qui essaient de mémoriser les 25000 virages (si si). Moi, j’ai pas trop cherché à réfléchir. Le chemin est super bien indiqué sur la spéciale : y a des banderoles partout. Je ne devrais pas me perdre. Comment ? c’est chronométré ? Ah OK OK OK.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... ierre1.jpg[/img_citation]

Retour au stand, verif administratives, parc coureur, quelques photos de toutes ces bécanes dont je rêvais quand j’étais minot

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... ierre2.jpg[/img_citation]

Et puis apéro plancha. Ju n’a pas fait dans le détail : il a pris un jambon d’York. Entier. Oui, toute la boule. 4kg de jambon d’York (8kg :hein: NDLR....) . Remarque, c’est bien, y en a assez pour inviter tous les copains. Et comme le Ju, c’est pas un mec boudeur, il en connait du monde.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... ierre3.jpg[/img_citation]

22h heures Dodo. C’est cool la moto : ca fait pas 1 jour que je connais Dominique que déjà on dort ensemble. Vaut mieux s’inscrire à un enduro qu’à Meetic pour rencontrer du monde. ;)
Dimanche 7h : réveil avec une boule au ventre : Ben ca y est, j’y suis. C’était quand mon dernier coup de moto ? Ouuuuuh ! (je sais, vas y Pierre, fais le loup ).
8h42 départ : Coup de kick. Rien. Re coup de kick. Re-rien M’enfin ?!? Klonk klonk klonk klonk. Toujours rien. BBBZZZZZZ. Allez poussette. Merci aux 2 mecs super sympas qui m’ont aidé. Allez, on roule. Bon, l’embrayage est raide comme la justice. Et la fourche lit la route comme une suspension de F1. Elle me retransmet toutes les inégalités du bitume. (C’est cool, je vais pouvoir compter tous les petits cailloux sur lesquels je vais rouler). Par contre, le moteur va super bien. Ju est un mecano d’enfer. Souple en bas, des watts en haut. beuuuuhhhwwWWAAAAKKK ! et il démarrera toujours par la suite. Merci Ju pour ce réglage tip top du moteur.
Moi sympa, j’a laissé rouler Ju et Dominique devant. Je suis l’invité, je vais pas faire mon malin. Et puis ça permet de profiter du paysage, de compter les cailloux (‘tain de fourche).
350000 cailloux plus tard, j’arrive à la spé1. Ju est juste là qui m’attend. Parfait. On va partir juste un derrière l’autre, ca va saigner, ca va etre grand, André va pouvoir faire des photos de champions à l’attaque. Et bien …. non. Le rêve va mourir en me temps que l’allumage de la Hercules.   .
Démontage de bougie, poussette, changement de bougie, poussette, re changement de bougie, poussette, recherche de l’étincelle avec la bougie, avec l’anti parasite, juste avec le fil de de bobine. Rien. Ju a beau maudire tous les ingés allemands et leur descendance sur 5 générations rien n’y fait. C’est pas cette fois qu’on roulera ensemble.
Je reprends la swm. Le moteur démarre au 1er coup de kick. Nickel. Je repars compter les cailloux (‘tain de fourche) en essayant d’augmenter un peu le rythme, histoire de pointer à l’heure quand même. Le moteur va toujours aussi bien et j’arrive 5 minutes avant l’heure. Trop cool. Un coup d’essence pour la swoume et un coup d’eau pour moi et ca repart. Il y a un peu de bitume au départ, mais c’est bien, ca fait moins de cailloux à compter. Arrivée à la spé2. Qu’est-ce qu’on a dit hier aux reconnaissances ? Prendre large au 1er virage pour rester en haut ? ou prendre un peu plus bas dans l partie qui adhère ? Je sais plus. Pas grave : l’impro, y a que ca de vrai. Sous le casque j’ai une banane pas possible. Ca fait sourire le gars au départ de la spé.
Fin de la 2éme boucle. Jusque-là, ça va. Mais à midi, la pluie s’invite. Les beaux k-ways de quelques pilotes me font bien envie. Bon, on va monter la fermeture de la veste jusqu’en haut.
Je repars chaud bouillant, bien décidé à rattraper plein de numéros devant. Dans un virage, ils sont 3 devant moi. Ils chopent les freins 10 m avant le virage. Les pleutres ! Je vais leur faire les atomiser, les blockpasser, les ridiculiser. J’avais oublié que la terre humide, c’est quand même super glissant. Qui va plein pot … des fois tombe plus bas. Après ce petit coup à l’amour propre, je repars compter mes cailloux. Et là, la galère commence vraiment. La veste est étanche dans un seul sens (l’eau entre mais ne ressort pas et coule direct dans les bottes), il fait froid et je manque cruellement de condition physique. La spé 1 se passa à peu près. Bon, je visite un peu qd même, un petit 180, sur la piste manière de laisser le temps à Ju de prendre des photos (pourquoi tu ne les as pas cachées celles là ? Je l’avais pas dit !!!) Mais la liaison vers la spé2 va être terrible. En plein de déconfiture comme il dit « cjPierre ». Je me tanke au fond d’un trou dans les bois. Je laisse mes dernières forces dans une grimpette bien chère pour ressortir. Heureusement qu’un Marshall sympa m’indiquera une coupe pour rattraper la piste (ceci dit, vu le nombre de traces, j’ai pas dû être le seul à la prendre cette coupe …). Arrivée à la spé 2 , … que je passe entre le 479 et le 505 (un truc comme ça ). Encore une fois, ça fait marrer le mec au départ. (« Mais tu sors d’où toi ? allez acclamation pour la petite vielle »). Je finirai la spé2 au crochet, trop usé pour arriver en haut.
Et 2 milliards de cailloux plus tard, j’arrive au parc coureur !!! Ah c’est bon ca !!!!
87 sur 90 classés. Non ? y a eu des plus lents que moi ?!? ils l’ont fait à pied ou quoi ? Je suis mort, je peux même plus marcher (le lendemain non plus d’ailleurs) mais qu’est-ce que c’était bien.
Je me couche avec des images plein la tête, des envies de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt, Merci Ju pour ce super week end. T’es un super mec (ca je le savais déjà) et t’es vraiment un super mécano. Et merci à tous de votre accueil et de votre bonne humeur. Y avait longtemps que je n’avais pas passé un aussi chouette week end.
  
;) ;) ;)
j'adore :clin:
off-road ride or die !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour les CR! :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Super CR :P

Merci Julien et Pierre, il est bien ce Pierre :clin:
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

Video d un qui marche fort :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=-9pxv8SnznM
Philippe30
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30

Message par Philippe30 »

Bravo Pierre,

Des CR comme on as plaisir à lire,
Bien écrit et plein d humour un regal😎!
Répondre