Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, petit galop d'essai ce matin sur un chemin (je ne suis pas encore prêt pour un terrain, je crains que ça ne prenne un certain temps) au moins pour tester la boite.
Carburation un poil riche mais tout fonctionne, bonne puissance, le moteur a l'air relativement souple, la boite nickel, pas de faux point mort, l'embrayage patine un poil, faudra que j'investisse dans des disques neufs.
Sinon par contre pas trop de freins, même à l'avant avec le disque Brembo, il va falloir que je m'y penche un peu plus longtemps, ça manque carrément de mordant.
Carburation un poil riche mais tout fonctionne, bonne puissance, le moteur a l'air relativement souple, la boite nickel, pas de faux point mort, l'embrayage patine un poil, faudra que j'investisse dans des disques neufs.
Sinon par contre pas trop de freins, même à l'avant avec le disque Brembo, il va falloir que je m'y penche un peu plus longtemps, ça manque carrément de mordant.
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, pour un vrai essai sur terrain de cross, il va falloir attendre que j'aie le feu vert du chirurgien, la rééduc du poignet n'est pas terminée et je n'ai que peu de force dans le bras droit (presque tout a fondu).
Mais ça va venir.
Pour répondre à la question de Thierry, la carburation est telle que j'ai récupéré la moto (elle démarrait et tournait correctement), c'est un poil riche, j'ajusterai au besoin.
Mais ça va venir.
Pour répondre à la question de Thierry, la carburation est telle que j'ai récupéré la moto (elle démarrait et tournait correctement), c'est un poil riche, j'ajusterai au besoin.
- THIERRY
- Site Admin
Super! on attend ça avec impatience! tu es resté sur les valeurs de carb standard?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, j'ai pu me re-pencher sur la bête ce soir et en fait je pense avoir trouvé: les tendeurs sont bien aplatis, du coup la douille de tendeur ressort complètement de l'autre côté et ça empêche le pincement du bras.

Du coup j'ai mis une rondelle improvisée entre la collerette de la douille et le tendeur et ô miracle ça serre la roue.
Je vais enfin pouvoir tester ce que ça donne en mouvement.
Du coup j'ai mis une rondelle improvisée entre la collerette de la douille et le tendeur et ô miracle ça serre la roue.
Je vais enfin pouvoir tester ce que ça donne en mouvement.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Non, pas un de ces trucs ou tu peux laisser la partie frein+couronne et sortir la roue.
Je pense que pour une raison que j'ignore jusqu'à présent l'entretoise dans laquelle l'axe rentre ne se positionne pas correctement dans le tendeur. Du coup le tendeur ne peut pas être suffisamment comprimé pour serrer la roue sur le bras oscillant.
Je pense que pour une raison que j'ignore jusqu'à présent l'entretoise dans laquelle l'axe rentre ne se positionne pas correctement dans le tendeur. Du coup le tendeur ne peut pas être suffisamment comprimé pour serrer la roue sur le bras oscillant.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, j'ai monté la chaîne cet aprèm et j'ai voulu serrer l'axe de roue arrière pour aller faire un petit tour. Pas moyen de coincer le tendeur de chaîne côté gauche. L'axe ne peut plus se serrer mais ça bouge toujours.
Je suppose que c'est une connerie genre l'entretoise qui ne se met pas en place correctement dans le tendeur, est-ce que l'un de vous a eu le gag sur une moto identique ou proche (RX) et quelle est l'astuce pour régler le problème?
Je suppose que c'est une connerie genre l'entretoise qui ne se met pas en place correctement dans le tendeur, est-ce que l'un de vous a eu le gag sur une moto identique ou proche (RX) et quelle est l'astuce pour régler le problème?
-
- Squadriste Gold
Tu corrobores parfaitement mes dires en ce qui concerne la bougie (un poil plus cheres que les standards mais la qualitée reste le prix s'oublie ;/) et le "calage"du moteur pour stopper la bécane .birdy459 a écrit :comme écris dans mon post sur les allumages Motoplats , le stop moteur est le fil bleu , la continuité de celui qui va une des cosses de la bobine a ne s'en servir que vraiment en cas d'urgence
voici le schéma de raccordement
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -plan2.PNG[/img_citation]
ce n'est pas un si mauvais allumage ,mais il faut bien décaper tous les endroits ou viennent les masse , et rappel pas d’arrêt avec le coupe circuit (il faut faire caler le moteur )
le malheureux c'est que c'est obligatoire et il doit être fonctionnel pour l'enduro ou le cross
pour la bougie les meilleurs résultats sont avec le Motoplat: NGK B9EGV voire B10EGV si il fait chaud et roulage style "inter" (pas de R comme lpz la indiquer )
Sinon je n'ai jamais rien a a dire sur les motoplats qui ont équipés pas mal de marques ,la seule fois ou j'en ai claqué un c'est sur erreur de ma part . Heureusement j'ai pu en récupérer quelques uns en 2016 grace a un généreur donnateur et ça m'a bien arrangé pour divers remontage ...
force et honneur !