Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Merci Birdy, ça confirme ce que je pensais, le fameux fil bleu.
Ma zone de masse est totalement nue, ça devrait le faire.
Le stop moteur, malgré tout ça sert, j'ai eu une paire de cas (copain avec la botte et un autre la main happées par la roue AR) où ça a sauvé la mise, ça aurait pu finir nettement plus mal.
Ma zone de masse est totalement nue, ça devrait le faire.
Le stop moteur, malgré tout ça sert, j'ai eu une paire de cas (copain avec la botte et un autre la main happées par la roue AR) où ça a sauvé la mise, ça aurait pu finir nettement plus mal.
-
- Squadriste Gold
comme écris dans mon post sur les allumages Motoplats , le stop moteur est le fil bleu , la continuité de celui qui va une des cosses de la bobine a ne s'en servir que vraiment en cas d'urgence
voici le schéma de raccordement

ce n'est pas un si mauvais allumage ,mais il faut bien décaper tous les endroits ou viennent les masse , et rappel pas d’arrêt avec le coupe circuit (il faut faire caler le moteur )
le malheureux c'est que c'est obligatoire et il doit être fonctionnel pour l'enduro ou le cross
pour la bougie les meilleurs résultats sont avec le Motoplat: NGK B9EGV voire B10EGV si il fait chaud et roulage style "inter" (pas de R comme lpz la indiquer )
voici le schéma de raccordement
ce n'est pas un si mauvais allumage ,mais il faut bien décaper tous les endroits ou viennent les masse , et rappel pas d’arrêt avec le coupe circuit (il faut faire caler le moteur )
le malheureux c'est que c'est obligatoire et il doit être fonctionnel pour l'enduro ou le cross
pour la bougie les meilleurs résultats sont avec le Motoplat: NGK B9EGV voire B10EGV si il fait chaud et roulage style "inter" (pas de R comme lpz la indiquer )
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mars 2018 21:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Salutcarlovitch1 a écrit :Salut Gérard, pour l'instant pas de bouton, pas de problème mais comme je voudrais en mettre un, je voudrais éviter de créer un souci. J'ai un fil bleu qui est en "fagot" sous le réservoir (il était exactement comme ça quand j'ai acheté l'engin) comme un truc désactivé. Je suppose que c'est le stop moteur...gedeon34 a écrit :Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?
Si comme sur la RX, arrêt par retour à la masse
Peut être abandonner ce fil et un inter sur le fil de charge
Peut être que Birdy ( notre Doc es motoplat) va nous préciser cela
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Gérard, pour l'instant pas de bouton, pas de problème mais comme je voudrais en mettre un, je voudrais éviter de créer un souci. J'ai un fil bleu qui est en "fagot" sous le réservoir (il était exactement comme ça quand j'ai acheté l'engin) comme un truc désactivé. Je suppose que c'est le stop moteur...gedeon34 a écrit :Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?
-
- Squadriste Gold
Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?
Superbe moto Antoine
, j’attends la vidéo 
pour les gardes boue peut être arriverons nous à faire des refab
Superbe moto Antoine
pour les gardes boue peut être arriverons nous à faire des refab
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 mars 2018 20:47, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Surtout pas de bougie type R (résistive quoi ) j'ai cramé un allumage en 2008 a mes dépends faute de ne pas avoir écouté les conseils éclairés de mes collégues Enduro V & ploermel .
Pareil pour l'arret moteur ,jamais servie du coupe- contact ,un ralentie trés bas et ça allait trés bien même si de prime abord cela peut sembler contraignant ..... le motoplat est fragile et commence a devenir rare :rolleyes:.
Pareil pour l'arret moteur ,jamais servie du coupe- contact ,un ralentie trés bas et ça allait trés bien même si de prime abord cela peut sembler contraignant ..... le motoplat est fragile et commence a devenir rare :rolleyes:.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Merci pour vos compliments. J'en ai un peu ch... avec l'étanchéité du joint d'embase (avec la cale dûe à l'utilisation des carters du moteur de kart), mais ça devrait le faire.
Une photo en extérieur ce sera quand il fera beau
Pour le GB AR il est cassé et réparé comme j'ai pu, j'attends une re-fabrication pour en mettre un neuf. D'où en effet un look un peu moins classe qu'un neuf.
Je n'ai rien contre refaire une ancienne KT un de ces jours mais pour l'instant le garage est plein et il me reste du taf, avec notamment la 500 à remettre en état
.
Une photo en extérieur ce sera quand il fera beau

Pour le GB AR il est cassé et réparé comme j'ai pu, j'attends une re-fabrication pour en mettre un neuf. D'où en effet un look un peu moins classe qu'un neuf.
Je n'ai rien contre refaire une ancienne KT un de ces jours mais pour l'instant le garage est plein et il me reste du taf, avec notamment la 500 à remettre en état

- Swoum_55
- Squadriste Gold
Magnifique :bise:carlovitch1 a écrit :Salut à tous, la plaque avant en or massif est arrivée, et il fait un temps pourri du coup j'ai pu finir de tout assembler.
Ca donne ça:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -125-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -125-2.JPG[/img_citation]
Il reste encore quelques petits détails à régler mais ça sent le démarrage pour bientôt.
Elle mérite une tof, dans un cadre plus naturel. ;/
T'as pas une KT à rendre aussi jolie?

Je te concède qu'il est difficile de rendre une autrichienne aussi attrayante qu'une italienne. :mick
Le GB arrière qui pointe les étoiles, c'est d'origine?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
- Site Admin
Magnifique, la plus jolie Cross de cette année!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Salut à tous, la plaque avant en or massif est arrivée, et il fait un temps pourri du coup j'ai pu finir de tout assembler.
Ca donne ça:

Il reste encore quelques petits détails à régler mais ça sent le démarrage pour bientôt.
Ca donne ça:
Modifié en dernier par carlovitch1 le 24 mars 2018 17:07, modifié 1 fois.