Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Merci Birdy, ça confirme ce que je pensais, le fameux fil bleu.

Ma zone de masse est totalement nue, ça devrait le faire.

Le stop moteur, malgré tout ça sert, j'ai eu une paire de cas (copain avec la botte et un autre la main happées par la roue AR) où ça a sauvé la mise, ça aurait pu finir nettement plus mal.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

comme écris dans mon post sur les allumages Motoplats , le stop moteur est le fil bleu , la continuité de celui qui va une des cosses de la bobine a ne s'en servir que vraiment en cas d'urgence
voici le schéma de raccordement
Image

ce n'est pas un si mauvais allumage ,mais il faut bien décaper tous les endroits ou viennent les masse , et rappel pas d’arrêt avec le coupe circuit (il faut faire caler le moteur )

le malheureux c'est que c'est obligatoire et il doit être fonctionnel pour l'enduro ou le cross
pour la bougie les meilleurs résultats sont avec le Motoplat: NGK B9EGV voire B10EGV si il fait chaud et roulage style "inter" (pas de R comme lpz la indiquer )
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mars 2018 21:07, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

carlovitch1 a écrit :
gedeon34 a écrit :Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?
Salut Gérard, pour l'instant pas de bouton, pas de problème mais comme je voudrais en mettre un, je voudrais éviter de créer un souci. J'ai un fil bleu qui est en "fagot" sous le réservoir (il était exactement comme ça quand j'ai acheté l'engin) comme un truc désactivé. Je suppose que c'est le stop moteur...
Salut
Si comme sur la RX, arrêt par retour à la masse 🙁

Peut être abandonner ce fil et un inter sur le fil de charge 🤔

Peut être que Birdy ( notre Doc es motoplat) va nous préciser cela 😉
carlovitch1
Squadriste Gold

BOUILLAUD a écrit :Très jolie machine Antoine! Et la santé ça s'améliore?
Merci Eddy, oui la rééduc du poignet progresse (j'arrive à rouler avec ma 125 tranquille sur la route) et je peux aussi maintenant faire un footing (mollo tout de même).
carlovitch1
Squadriste Gold

gedeon34 a écrit :Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?
Salut Gérard, pour l'instant pas de bouton, pas de problème mais comme je voudrais en mettre un, je voudrais éviter de créer un souci. J'ai un fil bleu qui est en "fagot" sous le réservoir (il était exactement comme ça quand j'ai acheté l'engin) comme un truc désactivé. Je suppose que c'est le stop moteur...
BOUILLAUD
Squadriste Expert

Message par BOUILLAUD »

Très jolie machine Antoine! Et la santé ça s'améliore?
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Le problème n’est il pas l’arret par mise à la masse de la bobine ?

Superbe moto Antoine 😉, j’attends la vidéo 😃
pour les gardes boue peut être arriverons nous à faire des refab
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 mars 2018 20:47, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold

Pour la bougie, oui je savais car j'ai auparavant refait une 125 KTM cross de 79 qui avait un Motoplat, mais il me faut tout de même un coupe-contact par sécurité en cas.
Y a-t-il un type ou un modèle qui craint moins? (dans le doute je n'en avais pas mis sur la KTM qui calait plus facilement)
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Surtout pas de bougie type R (résistive quoi ) j'ai cramé un allumage en 2008 a mes dépends faute de ne pas avoir écouté les conseils éclairés de mes collégues Enduro V & ploermel .
Pareil pour l'arret moteur ,jamais servie du coupe- contact ,un ralentie trés bas et ça allait trés bien même si de prime abord cela peut sembler contraignant ..... le motoplat est fragile et commence a devenir rare :rolleyes:.
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, ça y est, la bête a craqué ! Bruit assez rageur, je ferai une vidéo quand j'aurai un bouton d'arrêt digne de ce nom.
Sur une bécane avec un allumage Motoplat, quel type de bouton? Il me semble que ces allumages sont assez susceptibles, et je n'aimerais pas le cramer.
carlovitch1
Squadriste Gold

Merci pour vos compliments. J'en ai un peu ch... avec l'étanchéité du joint d'embase (avec la cale dûe à l'utilisation des carters du moteur de kart), mais ça devrait le faire.

Une photo en extérieur ce sera quand il fera beau :lol:

Pour le GB AR il est cassé et réparé comme j'ai pu, j'attends une re-fabrication pour en mettre un neuf. D'où en effet un look un peu moins classe qu'un neuf.

Je n'ai rien contre refaire une ancienne KT un de ces jours mais pour l'instant le garage est plein et il me reste du taf, avec notamment la 500 à remettre en état :lol:.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

carlovitch1 a écrit :Salut à tous, la plaque avant en or massif est arrivée, et il fait un temps pourri du coup j'ai pu finir de tout assembler.

Ca donne ça:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -125-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -125-2.JPG[/img_citation]

Il reste encore quelques petits détails à régler mais ça sent le démarrage pour bientôt.
Magnifique :bise:

Elle mérite une tof, dans un cadre plus naturel. ;/

T'as pas une KT à rendre aussi jolie? :P
Je te concède qu'il est difficile de rendre une autrichienne aussi attrayante qu'une italienne. :mick

Le GB arrière qui pointe les étoiles, c'est d'origine?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Magnifique, la plus jolie Cross de cette année!! ;)
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

ouaaa ! :cool: elle est superb, très beau travail :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, la plaque avant en or massif est arrivée, et il fait un temps pourri du coup j'ai pu finir de tout assembler.

Ca donne ça:

Image

Image

Il reste encore quelques petits détails à régler mais ça sent le démarrage pour bientôt.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 24 mars 2018 17:07, modifié 1 fois.
Répondre