Issoire 11 Mars 2018 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 289
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Voici les photos de ce beau WE.
Samedi :
https://photos.app.goo.gl/Y3HanaMdIpPDffOl2
Dimanche :
https://photos.app.goo.gl/fnseTOuQHRudMIoT2
Bon visionnage, André.
Samedi :
https://photos.app.goo.gl/Y3HanaMdIpPDffOl2
Dimanche :
https://photos.app.goo.gl/fnseTOuQHRudMIoT2
Bon visionnage, André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Super ton CR Julien on s y croiraitJulien a écrit :Bon c’est pas le tout , je suis dans les temps mais faut se remettre dans le rythme , beau single dans les bois , ça tape , ça glingue ça cailloute , on ne peut se relâcher , mais fait beau quand même
Tiens, le départ de la ligne , je ne l’ai pas reconnue hier , il ne s’agirait pas de s’en mettre une , beau chemin avec un peu moins de cailloux quelques ruisseaux à passer avec des passerelles , j’en rate une devant des marshalls , la trajos naturelle t’emmenait juste à côté et la ba nderole était arrachée , je ne dois pas être le seul ..
Ça klaxonne derrière moi , je dois vraiment me traîner , d’habitude je bataille un peu mais là je laisse passeret .. qques temps après je le retrouve avant une passerelle arrêté , y’a une DT mimixe en fâcheuse posture avec un Marshall qui file un coup de main elle est couchée et coincée on attend un peu et v’là t’y pas qu’il y a un champion du monde qui essaie de remonter la file , je gueule un coup pour l’arrêter
Oui on est en spéciale, oui on perd du temps mais on est tous à la même enseigne , non mais ..
Ca y est la voie est libre , bon s’agirait de ne pas se tanker tout de même ; et hop ça passe tout seul
Re-single descente en cailloux , gaffe faut pas prendre de vitesse ..
Eh l’est pas facile le family !! je pense à tout ceux pour qui c’est une première , ils doivent en ch.. ( en ancienne y’aura un tiers d’abandon …)
Et puis inattention ou flèches limites ? on est qques uns à rater des embranchement , ça occupe on joue a l’élastique ..
Après un single lent on se retrouve sur une piste plus large , ça wouinne , ça fonce et .. merd’ merd’ c’est juste à droite en descente qu’il faut prendre je m’arrête limite, un autre fait un freinage d’outre tombe et BLAM ! un autre arrive à sa gauche et l’embarque , , il devait être en train de passer la 4° je pense plutôt que de regarder les flèches, je les laisse s’expliquer .. ,
Recailloux , je rate la pédale de frein, le temps de me replacer elle part à droite , rebondit sur un paveton à gauche, p’tin !p’tin l’arbre , L’ARBRE !!
Vlan par terre !! à 30 cm de l’arbre PFF.. pas facile facile le parcours ..
Allez on repart, ah ben tiens, c’est fini !!
Arrivé à l’assistance , barnum pas visible , mais le Thierry est là il fait des grands signes il a mis les tapis des motos bien sous l’auvent et tout le bazar à l’extérieur
On en voit plein qui débarquent , t’aurais pas de l’eau , t’aurais pas de l’essence t’aurais pas ..
Le Tijo généreux , le cœur sur la main , ouais vas-y c’est là , c’est bon pour l’image de Squadra , même si c’est nous qu’on régale …
Je vois Big ben qui jette l’éponge ,
« je voulais faire 100 m et rendre mon carton mais finalement j’ai fait les 2 CH mais là je laisse tomber j’ai pris des branches dans le doigt et je sens les broches sous la peau, je sens que c’est limite
D’autant que j’ai vu ta gamelle , c’était beau , et si tu me rattrapes en liaison c’est que je me traîne … »
Sympa le pote …
J’ai du temps alors j’insiste pour qu’on mette une flamme, Le « Branding » ,le « branding » ça fera plaisir au Chef :bise: :bise: :bise: même s’il n’est pas là !!
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/11/ ... G-2164.jpg[/img_citation]
Et je repars sans le Dédé , son Katkou fait des siennes ( c’est pour cela que j’ai pu le doubler en Spéciale )
Je kicke , vroume , 50m après le départ je me dis tiens j’ai soif ; mon camel où est mon Camel ?, merde je l’ai oublié sous l’auvent tant pis je boirai plus tard .. et la sacoche d’outils ?? merde elle aussi , ah là, non !! je retourne la chercher, « Verboten » me dira le gars du CH ..) je sais mais c’est force majeure et le début de piste est large pas de risque ..
Bon le Tijo y va bien, mais fô qu’il câline un peu plus ses protégés tout de même
Liaison toujours un peu physique , mais cette fois je l’apprécie plus, d’autant que je me dis qu’elle est plus courte et que je n’ai pas pris de retard , pas de spéciale dans celle là et hop nous voilà au CH3
Il fait soleil je me tape un p’tit roupillon
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/11/ ... G-2167.jpg[/img_citation]
Le riri nous dit qu’il est HS , on lui explique que c’est un Warrior qu’il va y arriver
Cette fois Roberto est plus prudent et ne se vautre pas au départ , dommage on s’était bien marrés tout à l’heure !!
Spéciale en ligne j’y vais un peu plus confiant, cette fois les passerelles sont toutes shuntées , en regardant de près on comprend pourquoi , elle sont défoncées voire rapiécées avec des cailloux ..sont pas tendres les pilotes en chemin, et puis je sens un poids sur mes cuisses ,… ? c’est la sacoche banane qui s’est décrochée , non décousue .. je passe tout mon bréviaire d’insultes et redémarre ma moto , en tenant ma sacoche à la main , ouf 100m après y’a des marshall , je Hurle « 54 !»
En leur jetant ma banane je la récupérerai plus tard .. fin de spéciale , ouf , pas de gamelle , mais je n’ai pas dû faire un temps canon !!
Liaison toujours un peu dure , brêt brêt un p’tit 2 temps me colle au c.. je laisse passer
C’est le Lacho , y va bien avec sa peugilera, elle reprend super bien en bas elle a l’air d’avoir un couple d’enfer
Puis finalement je maintiens la distance et à l’occasion de 2 /3 flèches ratées ou vues au panneau « trop tard » , je lui colle au train, tout fier , je le regarde il va très bien , sa moto souple , bonnes suspattes .. Bam !! , Merd’ merd’ ça tape en core à droite à gauche et je m’en prends une autre , C’est piègeux tout de même …Je repars en me disant « cette fois tu regarde la piste pas les autres »
Il pleuviote un peu les cailloux deviennent très glissants , je me dis que si on avait eu ça tout du long on en aurait vraiment Ch….
Chemin dégagé je prends à pene de vitesse , quand j’accélère elle part de l’arrière à droite et dès que je freine c’est à gauche , et pis c’est aussi l’avant qui part , ben zut ?? qu’est-ce qui se passe ? , je pense à une roue desserrée qui se fout en travers , je roule encore un peu puis je m’arrête , non rien .. les cailloux c’est holiday on Ice et les chemins c’est du verglas … pas sympa, faut pas qu’il ne pleuve de trop
Re chemin bien large , y’a moins de monde je prends un peu de vitesse mais pas trop
Petit coup de frein AR Klong !! moteur calé moto bloquée, Aille … Chaîne cassée ? déraillée , caillou dans le guide chaîne ??
Non les roues tournent, Bielle cassée ? je kicke , non ça circule.. je redémarre le moteur , passe la première prudent .. Non rien ..
Je pars 2° 3° .. ça a l’air d’aller je freine un petit coup de l’AR .. Klang ça bloque !!
Bon ça a l’air de merdouiller derrière , faut finir la liaison sans frein AR , du coup j’y vais très coulos en me remémorant la gamelle dans les cailloux sans frein AR ça va être coton … je me traîne et .. tiens c’est le CH4 !! on n’est pas passé par le coin gamellogène , il a été shunté il paraissait que ça s’entassait dans les cailloux
« Thierry , Dom ‘ , Mécanique !! , mon frein Ar merde faut démonter , Quelle heure est-il ? combien il me reste ??
-ben je sais pas
- L’assistance doit le savoir , bon va chercher le tournevis »
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/11/ ... G-2202.jpg[/img_citation]
Et on attaque le démontage d’un moyeu à broche , je fais un cours à Big Ben qui n’a jamais vu ça, trop habitué à ses roues de japonaises
On ouvre .. C’est bien ce que je craignais , les garnitures sont décollées..
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/11/ ... 20525L.JPG[/img_citation]
c’est par un pote que j’avais eu cette enfile , un gars qui refait les mâchoires de frein ..
Ben c’est peut-être pas cher mais j’en ai eu pour mon argent , et faudra que je vérifie l’avant car si c’est l’avant qui se bloque , ça fera autrement bobo ..
Faut se mettre ne chasse de machoîres Griméca en 140 ..
« y’a celui-là en SWM qui abandonne
- Tu peux me dépanner de garnitures ? si tu rentres par la route c’est pas loin , je te pique tes mâchoires AR ..
- Ben non me répond-il effrayé pas ma dégaine toute pleine de boue
Je tourne et retourne , les portal , elles ont des 140 elles aussi !!
L’ami Manenti me dépanne sur ce coup là il en a des neuves de rabe, merci à lui !!
Remontage , fin de liaison, je vois des rabasses au loin , pourvu que je n’en prenne pas une ..
, dernière spéciale grip d’enfer , si je ne pêtochais pas autant j’accélèrerai plus, gros bruit de 4 temps derrière moi , ça se rapproche , je me dis pas la peine d’insister il a les chevaux lui et vu comme il prend des tours ça doit pas être un manche je le laisse passer :
Merde !! c’est une 125 XLS avec un Kapovitche , elle se tortille dans tous les sens , le pilote la tire, la pousse , lui fait bien comprendre qui est le patron et ils m’atomisent .. fort le gazier ..
J’arrive ( enfin) , je vais au berlingo , Tijo n’arrivera pas tout de suite faut qu’il remballe le Bazar dans la Camionnette de Sylvain , du coup je commence à vider le Berlingo de ce qu’il y reste pour trouver les clés
Rien , je me dis, ben faut attendre 17H que l’hotel ouvre des fois que quelqu’un les ait ramenées à l’accueil
En attendant je file du côté de l’organisation pour récupérer ma banane et, à l’entrée du stade je vois un gars qui attend ma sacoche sur l’épaule , bien vu l’organisation merci
Efficace et fiable
Là-dessus le Tijo rentre , je suis près à lui proposer de rentrer avec les autres et que j’aille faire un Blabla car dès le Lundi pour venir chercher mon auto avec le double qui est à la maison , et il m’annonce qu’il a trouvé la clé en déballant les tapis environnementaux !!
J’avais remballé les tapis le 15/10 lors de la finale .. mystère !
Belle course terrain pas facile et usant mais ça a été un début de saison komyfô !!
Epilogue
Ce week end j’ai soudé une Oreille sur le cadre ..
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/11/ ... 20529L.JPG[/img_citation]
Et on remet ça ce week-end !!

Merci de nous faire partager
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 216
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Encore un bon WE moto en Auvergne.
La semaine avant, la météo laissant augurer d'un terrain humide, pose d'une paire de pneus neufs. Sur le trail plutôt fin je ne peux que monter des pneus de 80, les Metzeler six days en 80/90x21 et 110/80x18 pour que ça ne frotte pas sur le BO Malgré ça le grip est plutôt bon car le poids est contenu (moins de 100 kg et 15 CV bien sages).
Le plus Italienne des Japonaises dans sa livrée rouge Ferrari et sa taille de guêpe :


Arrivés vers 15h30 sur place ce samedi l'après midi sera néanmoins chargée :
Contrôle administratif, récupérer 5 livres "Enduro Vintage" et les faire dédicacer par Jean Louis Figureau où on rencontre Mr Nem grand Husqvarnaphile pour tailler la bavette, contrôle technique avec un peu d'attente où là c'est Kix qu'on retrouve.
Puis beaucoup d'autres, 10 mn par ci, 10 mn part là…
Prendre possession de notre chambre à l’hôtel Ibis budget qui jouxte le paddock.
Il est déjà plus de 17h30 et mon collègue veut aller reconnaître la SP en ligne de Dauzat.
Arrivés sur place on se rend compte qu'au départ de Dauzat il faudra trop de temps pour rejoindre la SP puis revenir, la nuit tombant dans moins d'une demie heure.
Tant pis, on la fera donc à vue. De toute façon l'enduro c'est aussi l'improvisation.
On se coordonne avec le team DB pour se retrouver à l'hôtel pour l'apéro et réserver un resto juste à coté et retour au paddock.
On aura des invités pour l'apéro, le vouvray tête de cuvée ayant toujours autant de succès.
Heureusement qu'on avait fait le plein d'obus de 75.
Le dimanche au début de la SP1 la chaîne saute, arrachant le carter de protection du pignon de SdB
Je ramasse les débris pour les mettre dans le sac du camel en vue d'une reconstitution ultérieure et remets la chaîne en place.
Je repars cool sans trop forcer n'ayant pas eu le temps d'examiner la chaîne en détail pour voir si elle n'a pas souffert du déraillement en pleine charge.
Vérification faite en sortie de spéciale : pas de vrillage, ajustement de la tension, tout semble OK.
Après avoir traversé Issoire on prend les chemins au départ roulants, puis arrivent quelques passages avec des petites pierres en légère montée où la moto à du mal à rouler droit si on ne dose pas bien les gaz.
Le petit 200 trail 4T avec ses 15 CV se joue plutôt bien de ces situations, mi régime en 2 ou 3.
On arrive au CH 1 avec pas mal d'avance, on remet 2 l d'essence puis départ pour la SP en ligne.
Comme pas reconnue j'assure le coup, pas prendre le risque de se gaufrer.
Mais là je me rend vite compte que le temps n'y fait rien à l'affaire (bien au contraire), quand on n'est pas bon, on est pas bon. Cette spéciale paraît bien longue et la cadence faiblira sur la fin, faut s'économiser pour ne pas partir à la faute et griller ses cartouches trop tôt.
La deuxième partie de cette boucle est bien typée enduro, pas de galère mais assez usante quand même. Mais dans enduro il y a endurer comme dit JLF, on a un peu signé pour ça !
Je rejoins le Baron victime lui aussi d'un déraillement et bris de chaîne, mais celle ci s'est enroulée et coincée autour du pignon. Ayant toujours une attache rapide dans la sacoche et celle ci étant compatible il ne restera qu'à décoincer la chaîne, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance, un peu de mécanique et 10 mn plus tard le Baron était en selle.
Au deuxième tour la spéciale en ligne s'était creusée et avec le trail c'était pas la noce, on ralentira donc encore le rythme et malgré ça plus de bras à la sortie
Je roule cool pendant une dizaine de minutes pour récupérer, quand on a pris la précaution de ne pas se mettre trop dans le rouge c'est généralement suffisant.
Mais une bonne averse qu'on n'a heureusement pas eue à subir avait détrempé la deuxième partie du CH 4, rendant certaines parties comme "verglacées".
C'est sur ce genre de terrain que le petit trail reprend le dessus, c'est bas, c'est léger et ça motrice comme si de rien n'était.
Un peu reposé au CH 4 j'ai fait péter les 15 cv dans la dernière SP qui présentait encore un bon grip.
Je ne sais si des concurrents se sont retrouvés sous cette averse qui devait être copieuse :quoi:
C'était quand même une course assez éprouvante pour les débutants, mais à cette époque avec les aléas météorologique...et l'Auvergne n'est pas la Beauce.
Merci au moto club d'Issoire pour avoir très bien gérer cet enduro "déporté" du paddock, ce qui complique l'organisation :clin:
La semaine avant, la météo laissant augurer d'un terrain humide, pose d'une paire de pneus neufs. Sur le trail plutôt fin je ne peux que monter des pneus de 80, les Metzeler six days en 80/90x21 et 110/80x18 pour que ça ne frotte pas sur le BO Malgré ça le grip est plutôt bon car le poids est contenu (moins de 100 kg et 15 CV bien sages).
Le plus Italienne des Japonaises dans sa livrée rouge Ferrari et sa taille de guêpe :
Arrivés vers 15h30 sur place ce samedi l'après midi sera néanmoins chargée :
Contrôle administratif, récupérer 5 livres "Enduro Vintage" et les faire dédicacer par Jean Louis Figureau où on rencontre Mr Nem grand Husqvarnaphile pour tailler la bavette, contrôle technique avec un peu d'attente où là c'est Kix qu'on retrouve.
Puis beaucoup d'autres, 10 mn par ci, 10 mn part là…
Prendre possession de notre chambre à l’hôtel Ibis budget qui jouxte le paddock.
Il est déjà plus de 17h30 et mon collègue veut aller reconnaître la SP en ligne de Dauzat.
Arrivés sur place on se rend compte qu'au départ de Dauzat il faudra trop de temps pour rejoindre la SP puis revenir, la nuit tombant dans moins d'une demie heure.
Tant pis, on la fera donc à vue. De toute façon l'enduro c'est aussi l'improvisation.
On se coordonne avec le team DB pour se retrouver à l'hôtel pour l'apéro et réserver un resto juste à coté et retour au paddock.
On aura des invités pour l'apéro, le vouvray tête de cuvée ayant toujours autant de succès.
Heureusement qu'on avait fait le plein d'obus de 75.
Le dimanche au début de la SP1 la chaîne saute, arrachant le carter de protection du pignon de SdB

Je ramasse les débris pour les mettre dans le sac du camel en vue d'une reconstitution ultérieure et remets la chaîne en place.
Je repars cool sans trop forcer n'ayant pas eu le temps d'examiner la chaîne en détail pour voir si elle n'a pas souffert du déraillement en pleine charge.
Vérification faite en sortie de spéciale : pas de vrillage, ajustement de la tension, tout semble OK.
Après avoir traversé Issoire on prend les chemins au départ roulants, puis arrivent quelques passages avec des petites pierres en légère montée où la moto à du mal à rouler droit si on ne dose pas bien les gaz.
Le petit 200 trail 4T avec ses 15 CV se joue plutôt bien de ces situations, mi régime en 2 ou 3.
On arrive au CH 1 avec pas mal d'avance, on remet 2 l d'essence puis départ pour la SP en ligne.
Comme pas reconnue j'assure le coup, pas prendre le risque de se gaufrer.
Mais là je me rend vite compte que le temps n'y fait rien à l'affaire (bien au contraire), quand on n'est pas bon, on est pas bon. Cette spéciale paraît bien longue et la cadence faiblira sur la fin, faut s'économiser pour ne pas partir à la faute et griller ses cartouches trop tôt.
La deuxième partie de cette boucle est bien typée enduro, pas de galère mais assez usante quand même. Mais dans enduro il y a endurer comme dit JLF, on a un peu signé pour ça !
Je rejoins le Baron victime lui aussi d'un déraillement et bris de chaîne, mais celle ci s'est enroulée et coincée autour du pignon. Ayant toujours une attache rapide dans la sacoche et celle ci étant compatible il ne restera qu'à décoincer la chaîne, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance, un peu de mécanique et 10 mn plus tard le Baron était en selle.
Au deuxième tour la spéciale en ligne s'était creusée et avec le trail c'était pas la noce, on ralentira donc encore le rythme et malgré ça plus de bras à la sortie

Je roule cool pendant une dizaine de minutes pour récupérer, quand on a pris la précaution de ne pas se mettre trop dans le rouge c'est généralement suffisant.
Mais une bonne averse qu'on n'a heureusement pas eue à subir avait détrempé la deuxième partie du CH 4, rendant certaines parties comme "verglacées".
C'est sur ce genre de terrain que le petit trail reprend le dessus, c'est bas, c'est léger et ça motrice comme si de rien n'était.
Un peu reposé au CH 4 j'ai fait péter les 15 cv dans la dernière SP qui présentait encore un bon grip.
Je ne sais si des concurrents se sont retrouvés sous cette averse qui devait être copieuse :quoi:
C'était quand même une course assez éprouvante pour les débutants, mais à cette époque avec les aléas météorologique...et l'Auvergne n'est pas la Beauce.
Merci au moto club d'Issoire pour avoir très bien gérer cet enduro "déporté" du paddock, ce qui complique l'organisation :clin:
Modifié en dernier par Alain 37 le 19 mars 2018 23:27, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bon c’est pas le tout , je suis dans les temps mais faut se remettre dans le rythme , beau single dans les bois , ça tape , ça glingue ça cailloute , on ne peut se relâcher , mais fait beau quand même
Tiens, le départ de la ligne , je ne l’ai pas reconnue hier , il ne s’agirait pas de s’en mettre une , beau chemin avec un peu moins de cailloux quelques ruisseaux à passer avec des passerelles , j’en rate une devant des marshalls , la trajos naturelle t’emmenait juste à côté et la ba nderole était arrachée , je ne dois pas être le seul ..
Ça klaxonne derrière moi , je dois vraiment me traîner , d’habitude je bataille un peu mais là je laisse passeret .. qques temps après je le retrouve avant une passerelle arrêté , y’a une DT mimixe en fâcheuse posture avec un Marshall qui file un coup de main elle est couchée et coincée on attend un peu et v’là t’y pas qu’il y a un champion du monde qui essaie de remonter la file , je gueule un coup pour l’arrêter
Oui on est en spéciale, oui on perd du temps mais on est tous à la même enseigne , non mais ..
Ca y est la voie est libre , bon s’agirait de ne pas se tanker tout de même ; et hop ça passe tout seul
Re-single descente en cailloux , gaffe faut pas prendre de vitesse ..
Eh l’est pas facile le family !! je pense à tout ceux pour qui c’est une première , ils doivent en ch.. ( en ancienne y’aura un tiers d’abandon …)
Et puis inattention ou flèches limites ? on est qques uns à rater des embranchement , ça occupe on joue a l’élastique ..
Après un single lent on se retrouve sur une piste plus large , ça wouinne , ça fonce et .. merd’ merd’ c’est juste à droite en descente qu’il faut prendre je m’arrête limite, un autre fait un freinage d’outre tombe et BLAM ! un autre arrive à sa gauche et l’embarque , , il devait être en train de passer la 4° je pense plutôt que de regarder les flèches, je les laisse s’expliquer .. ,
Recailloux , je rate la pédale de frein, le temps de me replacer elle part à droite , rebondit sur un paveton à gauche, p’tin !p’tin l’arbre , L’ARBRE !!
Vlan par terre !! à 30 cm de l’arbre PFF.. pas facile facile le parcours ..
Allez on repart, ah ben tiens, c’est fini !!
Arrivé à l’assistance , barnum pas visible , mais le Thierry est là il fait des grands signes il a mis les tapis des motos bien sous l’auvent et tout le bazar à l’extérieur
On en voit plein qui débarquent , t’aurais pas de l’eau , t’aurais pas de l’essence t’aurais pas ..
Le Tijo généreux , le cœur sur la main , ouais vas-y c’est là , c’est bon pour l’image de Squadra , même si c’est nous qu’on régale …
Je vois Big ben qui jette l’éponge ,
« je voulais faire 100 m et rendre mon carton mais finalement j’ai fait les 2 CH mais là je laisse tomber j’ai pris des branches dans le doigt et je sens les broches sous la peau, je sens que c’est limite
D’autant que j’ai vu ta gamelle , c’était beau , et si tu me rattrapes en liaison c’est que je me traîne … »
Sympa le pote …
J’ai du temps alors j’insiste pour qu’on mette une flamme, Le « Branding » ,le « branding » ça fera plaisir au Chef :bise: :bise: :bise: même s’il n’est pas là !!

Et je repars sans le Dédé , son Katkou fait des siennes ( c’est pour cela que j’ai pu le doubler en Spéciale )
Je kicke , vroume , 50m après le départ je me dis tiens j’ai soif ; mon camel où est mon Camel ?, merde je l’ai oublié sous l’auvent tant pis je boirai plus tard .. et la sacoche d’outils ?? merde elle aussi , ah là, non !! je retourne la chercher, « Verboten » me dira le gars du CH ..) je sais mais c’est force majeure et le début de piste est large pas de risque ..
Bon le Tijo y va bien, mais fô qu’il câline un peu plus ses protégés tout de même
Liaison toujours un peu physique , mais cette fois je l’apprécie plus, d’autant que je me dis qu’elle est plus courte et que je n’ai pas pris de retard , pas de spéciale dans celle là et hop nous voilà au CH3
Il fait soleil je me tape un p’tit roupillon

Le riri nous dit qu’il est HS , on lui explique que c’est un Warrior qu’il va y arriver
Cette fois Roberto est plus prudent et ne se vautre pas au départ , dommage on s’était bien marrés tout à l’heure !!
Spéciale en ligne j’y vais un peu plus confiant, cette fois les passerelles sont toutes shuntées , en regardant de près on comprend pourquoi , elle sont défoncées voire rapiécées avec des cailloux ..sont pas tendres les pilotes en chemin, et puis je sens un poids sur mes cuisses ,… ? c’est la sacoche banane qui s’est décrochée , non décousue .. je passe tout mon bréviaire d’insultes et redémarre ma moto , en tenant ma sacoche à la main , ouf 100m après y’a des marshall , je Hurle « 54 !»
En leur jetant ma banane je la récupérerai plus tard .. fin de spéciale , ouf , pas de gamelle , mais je n’ai pas dû faire un temps canon !!
Liaison toujours un peu dure , brêt brêt un p’tit 2 temps me colle au c.. je laisse passer
C’est le Lacho , y va bien avec sa peugilera, elle reprend super bien en bas elle a l’air d’avoir un couple d’enfer
Puis finalement je maintiens la distance et à l’occasion de 2 /3 flèches ratées ou vues au panneau « trop tard » , je lui colle au train, tout fier , je le regarde il va très bien , sa moto souple , bonnes suspattes .. Bam !! , Merd’ merd’ ça tape en core à droite à gauche et je m’en prends une autre , C’est piègeux tout de même …Je repars en me disant « cette fois tu regarde la piste pas les autres »
Il pleuviote un peu les cailloux deviennent très glissants , je me dis que si on avait eu ça tout du long on en aurait vraiment Ch….
Chemin dégagé je prends à pene de vitesse , quand j’accélère elle part de l’arrière à droite et dès que je freine c’est à gauche , et pis c’est aussi l’avant qui part , ben zut ?? qu’est-ce qui se passe ? , je pense à une roue desserrée qui se fout en travers , je roule encore un peu puis je m’arrête , non rien .. les cailloux c’est holiday on Ice et les chemins c’est du verglas … pas sympa, faut pas qu’il ne pleuve de trop
Re chemin bien large , y’a moins de monde je prends un peu de vitesse mais pas trop
Petit coup de frein AR Klong !! moteur calé moto bloquée, Aille … Chaîne cassée ? déraillée , caillou dans le guide chaîne ??
Non les roues tournent, Bielle cassée ? je kicke , non ça circule.. je redémarre le moteur , passe la première prudent .. Non rien ..
Je pars 2° 3° .. ça a l’air d’aller je freine un petit coup de l’AR .. Klang ça bloque !!
Bon ça a l’air de merdouiller derrière , faut finir la liaison sans frein AR , du coup j’y vais très coulos en me remémorant la gamelle dans les cailloux sans frein AR ça va être coton … je me traîne et .. tiens c’est le CH4 !! on n’est pas passé par le coin gamellogène , il a été shunté il paraissait que ça s’entassait dans les cailloux
« Thierry , Dom ‘ , Mécanique !! , mon frein Ar merde faut démonter , Quelle heure est-il ? combien il me reste ??
-ben je sais pas
- L’assistance doit le savoir , bon va chercher le tournevis »

Et on attaque le démontage d’un moyeu à broche , je fais un cours à Big Ben qui n’a jamais vu ça, trop habitué à ses roues de japonaises
On ouvre .. C’est bien ce que je craignais , les garnitures sont décollées..

c’est par un pote que j’avais eu cette enfile , un gars qui refait les mâchoires de frein ..
Ben c’est peut-être pas cher mais j’en ai eu pour mon argent , et faudra que je vérifie l’avant car si c’est l’avant qui se bloque , ça fera autrement bobo ..
Faut se mettre ne chasse de machoîres Griméca en 140 ..
« y’a celui-là en SWM qui abandonne
- Tu peux me dépanner de garnitures ? si tu rentres par la route c’est pas loin , je te pique tes mâchoires AR ..
- Ben non me répond-il effrayé pas ma dégaine toute pleine de boue
Je tourne et retourne , les portal , elles ont des 140 elles aussi !!
L’ami Manenti me dépanne sur ce coup là il en a des neuves de rabe, merci à lui !!
Remontage , fin de liaison, je vois des rabasses au loin , pourvu que je n’en prenne pas une ..
, dernière spéciale grip d’enfer , si je ne pêtochais pas autant j’accélèrerai plus, gros bruit de 4 temps derrière moi , ça se rapproche , je me dis pas la peine d’insister il a les chevaux lui et vu comme il prend des tours ça doit pas être un manche je le laisse passer :
Merde !! c’est une 125 XLS avec un Kapovitche , elle se tortille dans tous les sens , le pilote la tire, la pousse , lui fait bien comprendre qui est le patron et ils m’atomisent .. fort le gazier ..
J’arrive ( enfin) , je vais au berlingo , Tijo n’arrivera pas tout de suite faut qu’il remballe le Bazar dans la Camionnette de Sylvain , du coup je commence à vider le Berlingo de ce qu’il y reste pour trouver les clés
Rien , je me dis, ben faut attendre 17H que l’hotel ouvre des fois que quelqu’un les ait ramenées à l’accueil
En attendant je file du côté de l’organisation pour récupérer ma banane et, à l’entrée du stade je vois un gars qui attend ma sacoche sur l’épaule , bien vu l’organisation merci
Efficace et fiable
Là-dessus le Tijo rentre , je suis près à lui proposer de rentrer avec les autres et que j’aille faire un Blabla car dès le Lundi pour venir chercher mon auto avec le double qui est à la maison , et il m’annonce qu’il a trouvé la clé en déballant les tapis environnementaux !!
J’avais remballé les tapis le 15/10 lors de la finale .. mystère !
Belle course terrain pas facile et usant mais ça a été un début de saison komyfô !!
Epilogue
Ce week end j’ai soudé une Oreille sur le cadre ..

Et on remet ça ce week-end !!
Tiens, le départ de la ligne , je ne l’ai pas reconnue hier , il ne s’agirait pas de s’en mettre une , beau chemin avec un peu moins de cailloux quelques ruisseaux à passer avec des passerelles , j’en rate une devant des marshalls , la trajos naturelle t’emmenait juste à côté et la ba nderole était arrachée , je ne dois pas être le seul ..
Ça klaxonne derrière moi , je dois vraiment me traîner , d’habitude je bataille un peu mais là je laisse passeret .. qques temps après je le retrouve avant une passerelle arrêté , y’a une DT mimixe en fâcheuse posture avec un Marshall qui file un coup de main elle est couchée et coincée on attend un peu et v’là t’y pas qu’il y a un champion du monde qui essaie de remonter la file , je gueule un coup pour l’arrêter
Oui on est en spéciale, oui on perd du temps mais on est tous à la même enseigne , non mais ..
Ca y est la voie est libre , bon s’agirait de ne pas se tanker tout de même ; et hop ça passe tout seul
Re-single descente en cailloux , gaffe faut pas prendre de vitesse ..
Eh l’est pas facile le family !! je pense à tout ceux pour qui c’est une première , ils doivent en ch.. ( en ancienne y’aura un tiers d’abandon …)
Et puis inattention ou flèches limites ? on est qques uns à rater des embranchement , ça occupe on joue a l’élastique ..
Après un single lent on se retrouve sur une piste plus large , ça wouinne , ça fonce et .. merd’ merd’ c’est juste à droite en descente qu’il faut prendre je m’arrête limite, un autre fait un freinage d’outre tombe et BLAM ! un autre arrive à sa gauche et l’embarque , , il devait être en train de passer la 4° je pense plutôt que de regarder les flèches, je les laisse s’expliquer .. ,
Recailloux , je rate la pédale de frein, le temps de me replacer elle part à droite , rebondit sur un paveton à gauche, p’tin !p’tin l’arbre , L’ARBRE !!
Vlan par terre !! à 30 cm de l’arbre PFF.. pas facile facile le parcours ..
Allez on repart, ah ben tiens, c’est fini !!
Arrivé à l’assistance , barnum pas visible , mais le Thierry est là il fait des grands signes il a mis les tapis des motos bien sous l’auvent et tout le bazar à l’extérieur
On en voit plein qui débarquent , t’aurais pas de l’eau , t’aurais pas de l’essence t’aurais pas ..
Le Tijo généreux , le cœur sur la main , ouais vas-y c’est là , c’est bon pour l’image de Squadra , même si c’est nous qu’on régale …
Je vois Big ben qui jette l’éponge ,
« je voulais faire 100 m et rendre mon carton mais finalement j’ai fait les 2 CH mais là je laisse tomber j’ai pris des branches dans le doigt et je sens les broches sous la peau, je sens que c’est limite
D’autant que j’ai vu ta gamelle , c’était beau , et si tu me rattrapes en liaison c’est que je me traîne … »
Sympa le pote …
J’ai du temps alors j’insiste pour qu’on mette une flamme, Le « Branding » ,le « branding » ça fera plaisir au Chef :bise: :bise: :bise: même s’il n’est pas là !!

Et je repars sans le Dédé , son Katkou fait des siennes ( c’est pour cela que j’ai pu le doubler en Spéciale )
Je kicke , vroume , 50m après le départ je me dis tiens j’ai soif ; mon camel où est mon Camel ?, merde je l’ai oublié sous l’auvent tant pis je boirai plus tard .. et la sacoche d’outils ?? merde elle aussi , ah là, non !! je retourne la chercher, « Verboten » me dira le gars du CH ..) je sais mais c’est force majeure et le début de piste est large pas de risque ..
Bon le Tijo y va bien, mais fô qu’il câline un peu plus ses protégés tout de même
Liaison toujours un peu physique , mais cette fois je l’apprécie plus, d’autant que je me dis qu’elle est plus courte et que je n’ai pas pris de retard , pas de spéciale dans celle là et hop nous voilà au CH3
Il fait soleil je me tape un p’tit roupillon

Le riri nous dit qu’il est HS , on lui explique que c’est un Warrior qu’il va y arriver
Cette fois Roberto est plus prudent et ne se vautre pas au départ , dommage on s’était bien marrés tout à l’heure !!
Spéciale en ligne j’y vais un peu plus confiant, cette fois les passerelles sont toutes shuntées , en regardant de près on comprend pourquoi , elle sont défoncées voire rapiécées avec des cailloux ..sont pas tendres les pilotes en chemin, et puis je sens un poids sur mes cuisses ,… ? c’est la sacoche banane qui s’est décrochée , non décousue .. je passe tout mon bréviaire d’insultes et redémarre ma moto , en tenant ma sacoche à la main , ouf 100m après y’a des marshall , je Hurle « 54 !»
En leur jetant ma banane je la récupérerai plus tard .. fin de spéciale , ouf , pas de gamelle , mais je n’ai pas dû faire un temps canon !!
Liaison toujours un peu dure , brêt brêt un p’tit 2 temps me colle au c.. je laisse passer
C’est le Lacho , y va bien avec sa peugilera, elle reprend super bien en bas elle a l’air d’avoir un couple d’enfer
Puis finalement je maintiens la distance et à l’occasion de 2 /3 flèches ratées ou vues au panneau « trop tard » , je lui colle au train, tout fier , je le regarde il va très bien , sa moto souple , bonnes suspattes .. Bam !! , Merd’ merd’ ça tape en core à droite à gauche et je m’en prends une autre , C’est piègeux tout de même …Je repars en me disant « cette fois tu regarde la piste pas les autres »
Il pleuviote un peu les cailloux deviennent très glissants , je me dis que si on avait eu ça tout du long on en aurait vraiment Ch….
Chemin dégagé je prends à pene de vitesse , quand j’accélère elle part de l’arrière à droite et dès que je freine c’est à gauche , et pis c’est aussi l’avant qui part , ben zut ?? qu’est-ce qui se passe ? , je pense à une roue desserrée qui se fout en travers , je roule encore un peu puis je m’arrête , non rien .. les cailloux c’est holiday on Ice et les chemins c’est du verglas … pas sympa, faut pas qu’il ne pleuve de trop
Re chemin bien large , y’a moins de monde je prends un peu de vitesse mais pas trop
Petit coup de frein AR Klong !! moteur calé moto bloquée, Aille … Chaîne cassée ? déraillée , caillou dans le guide chaîne ??
Non les roues tournent, Bielle cassée ? je kicke , non ça circule.. je redémarre le moteur , passe la première prudent .. Non rien ..
Je pars 2° 3° .. ça a l’air d’aller je freine un petit coup de l’AR .. Klang ça bloque !!
Bon ça a l’air de merdouiller derrière , faut finir la liaison sans frein AR , du coup j’y vais très coulos en me remémorant la gamelle dans les cailloux sans frein AR ça va être coton … je me traîne et .. tiens c’est le CH4 !! on n’est pas passé par le coin gamellogène , il a été shunté il paraissait que ça s’entassait dans les cailloux
« Thierry , Dom ‘ , Mécanique !! , mon frein Ar merde faut démonter , Quelle heure est-il ? combien il me reste ??
-ben je sais pas
- L’assistance doit le savoir , bon va chercher le tournevis »

Et on attaque le démontage d’un moyeu à broche , je fais un cours à Big Ben qui n’a jamais vu ça, trop habitué à ses roues de japonaises
On ouvre .. C’est bien ce que je craignais , les garnitures sont décollées..
c’est par un pote que j’avais eu cette enfile , un gars qui refait les mâchoires de frein ..
Ben c’est peut-être pas cher mais j’en ai eu pour mon argent , et faudra que je vérifie l’avant car si c’est l’avant qui se bloque , ça fera autrement bobo ..
Faut se mettre ne chasse de machoîres Griméca en 140 ..
« y’a celui-là en SWM qui abandonne
- Tu peux me dépanner de garnitures ? si tu rentres par la route c’est pas loin , je te pique tes mâchoires AR ..
- Ben non me répond-il effrayé pas ma dégaine toute pleine de boue
Je tourne et retourne , les portal , elles ont des 140 elles aussi !!
L’ami Manenti me dépanne sur ce coup là il en a des neuves de rabe, merci à lui !!
Remontage , fin de liaison, je vois des rabasses au loin , pourvu que je n’en prenne pas une ..
, dernière spéciale grip d’enfer , si je ne pêtochais pas autant j’accélèrerai plus, gros bruit de 4 temps derrière moi , ça se rapproche , je me dis pas la peine d’insister il a les chevaux lui et vu comme il prend des tours ça doit pas être un manche je le laisse passer :
Merde !! c’est une 125 XLS avec un Kapovitche , elle se tortille dans tous les sens , le pilote la tire, la pousse , lui fait bien comprendre qui est le patron et ils m’atomisent .. fort le gazier ..
J’arrive ( enfin) , je vais au berlingo , Tijo n’arrivera pas tout de suite faut qu’il remballe le Bazar dans la Camionnette de Sylvain , du coup je commence à vider le Berlingo de ce qu’il y reste pour trouver les clés
Rien , je me dis, ben faut attendre 17H que l’hotel ouvre des fois que quelqu’un les ait ramenées à l’accueil
En attendant je file du côté de l’organisation pour récupérer ma banane et, à l’entrée du stade je vois un gars qui attend ma sacoche sur l’épaule , bien vu l’organisation merci
Efficace et fiable
Là-dessus le Tijo rentre , je suis près à lui proposer de rentrer avec les autres et que j’aille faire un Blabla car dès le Lundi pour venir chercher mon auto avec le double qui est à la maison , et il m’annonce qu’il a trouvé la clé en déballant les tapis environnementaux !!
J’avais remballé les tapis le 15/10 lors de la finale .. mystère !
Belle course terrain pas facile et usant mais ça a été un début de saison komyfô !!
Epilogue
Ce week end j’ai soudé une Oreille sur le cadre ..
Et on remet ça ce week-end !!
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
La suite : La course 1 ° partie
Hop nuit bien agréable à l’IBIS
Stratégie établie au petit dèj :
Thierry tu ne nous attends pas au départ , tu vas direct à la première spéciale et ensuite tu vas au point d’assistance pour aider tout le monde jusqu’à notre 2° passage et là tu remballes
Pour le CH sans assistance je mettrai un bidon pour l’organisation
Pour une fois je m’habille au chaud et je sors de l’hôtel déjà tout équipé, je suis le premier à aller au Berlingo pour faire mon Camel Back et préparer mon casque et mes gants
« - Julien ,
- Oui ?
- Si tu vas au Berlingo tu laisse la clé sur le contact
- Ouais , ouais ..
Hop je fais mes petites affaires en prenant bien soin de poser la clé de l’auto à côté de moi sur la glacière
Je mets une paire de gants et des lunettes sur la planche de bord , pour en changer vite fait à l’assistance
Et v’là un puis 2 puis 3 qui viennent ,
« vous faites l’assistance ? pasque on a prévu de la faire au parc fermé mais on n’y passe pas pendant la course du coup on aurait besoin que vous preniez not’ bidon ..
Et comme ça pendant ½ h
Du coup pas assez de place dans le Berlingo
« Moi j’ai une grande remorque ! je vous la laisse
-Ok on la met au cul du Berlingo bleu et on peut arranger tout le monde »
L’heure approche et Tijo aussi
« t’as mis les clés sur le contact ?
- Ben non elle sont là
Et je lui montre la glacière
- Y’a rien dessus !!
- ??!??
- Tu les as pas mises sur le contact ?
- Ben non c’est pareil je les ai posées à côté , là
Et je lui montre une zone déserte où y’a pas la moindre trace de clé ..
Ben merd alors , plus de clé !!
On Cherche …
Rien ..
On recherche encore on vide une paire de sacs : Rien
-tout’façons elle peut pas être bien loin, t’as qu’à la trouver moi fok’j’aille au départ » dis-je courageusement …
Et je prends le départ
Je me moque de Riri qui a une Allemande à moteur Sachs et qui ne démarre pas
« t’as qu’à t’acheter une Italienne, y’a des bon moteurs dessus .. »
Aklou aklou, gret’ ratabet’ ! et hop c’est parti
On a 500 m de chemin le long de l’autoroute, puis 4 bornes de route pour aller à la première spéciale
« Je ferai mon possible pour être beau en spé comme ça Tijo fera de belles photos .. »
Virage à gauche léger ; un petit coup de frein Ar pour ne pas être trop large
Blaoum ! la roue arrière se bloque et je m’en prends une belle !
Un peu vexé je me relève et remets la Swoume sur ses roues , coup d’œil à la bécane ..
Et merd’ merd ‘ le sélecteur est à l’équerre et elle vomi son huile , au mileu du chemin en gravette y’avait une plaque d’égoût et le carter d’embrayoir qui dépassait a tapé le rebord !
Et M…. !!

Bon course finie ou pas ??
Bon de toutes façons y’a la spéciale et au pire la boîte peut tourner sans Huile …jusquà l’assistance
Bon allez on dégage on va jusqu’à la spéciale par la route ( 40 à l’heure maxi , rapport à l’huile qui crépit mon pneu AR .. )
Arrivé sur place je ccouche la moto et commence à démonter le sélecteur , eric est là je lui montre l’affaire , je pense trouver un bout de bois pour boucher le trou et voilà qu’arrive Romieu père
« Simon a fait le scratch, tu peux tout me demander je suis de bonne humeur »
Je lui montre les dégàts
-Bouge pas, j’arrive !!
Pour m’occuper en attendant je mets 2 coups de pied sur le sélecteur pour essayer de le rendre apte au changement de vitesse et ..
Re merde il s’est pêté au milieu sur la soudure ..
« Eric ? tu peux appeler Thierry pour qu’il me ramène un sélecteur y’en a un dans la caisse jaune
- Je l’ai eu au téléphone ,Il arrive »
Michel Romieu arrive avec du dégraissant , du scotch américain et de l’huile , pschitt pschitt ! 2 bandes de scotch US et .. y’a plus qu’a attendre le mécano d’usine

Qu’est-ce qui fout ? mauis qu’est-ce qui fout ?
Tout le monde passe en spéciale on est au numéro 180 .. et dire qu’après faut que je me fasse la liaison, sûr je vais prendre des pions .. C’est trop con !!
Mais qu’est-ce qui fout ? regarde y’en a en Camionnette qui Klaxonnent comme des dératés pour dire au revoir à leur pilote
Mais qu’est-ce qu’il fout ??
« -c’est lui !! regarde c’est lui » me dit Eric !!
Et oui c’est bien toujourschaud dans la camionnet de Sylvain ( merci à lui !!) il n’a pas remis la main sur la clé de mon berlingo , il a tout transvasé dans le trafic de Sylvain et a mis la remorque au cul
Comme il bouchait le passage il ne pouvait descendre nous amener le sélecteur !! et il klaxonnait pour nous appeler
Merci Eric , Merci Michel , Merci Sylvain merci Tijo !! :bise: :bise:
je peux prendre le départ de la spé !!
J’en garde un paquet sous le pied dans la spé, ce serait trop con d’en reprendre une autre
J’enquille la liaison même si je suis à la bourre je ne bombarde pas trop , surtout ne pas se casser la gu …
Le temps passe et puis ce sont de beaux chemins , mais pas si faciles que ça , ça cogne , ça tape …
Tic tac , le temps passe , l’heure du CH1 se rapproche , j’arrive à un village par le dessus et je vois des autos ,des couleurs, …des motos …
C’est le CH !! 10 mn d’avance, ouf !! je suis à l’heure
Papoti papota , je raconte mes malheurs et mon sauvetage !!
J’arrive à la pendule , le gars me dit attention c’est la ligne juste après , ça descend doucement du coup beaucoup économisent leurs forces et démarrent à la poussette
Roberto ne déroge pas la la règle , il cours à côté de sa moto monte dessus en passant une vitesse et ..
Verse de l’autre côte sous les vivats de tous les spectateurs !!

Hop nuit bien agréable à l’IBIS
Stratégie établie au petit dèj :
Thierry tu ne nous attends pas au départ , tu vas direct à la première spéciale et ensuite tu vas au point d’assistance pour aider tout le monde jusqu’à notre 2° passage et là tu remballes
Pour le CH sans assistance je mettrai un bidon pour l’organisation
Pour une fois je m’habille au chaud et je sors de l’hôtel déjà tout équipé, je suis le premier à aller au Berlingo pour faire mon Camel Back et préparer mon casque et mes gants
« - Julien ,
- Oui ?
- Si tu vas au Berlingo tu laisse la clé sur le contact
- Ouais , ouais ..
Hop je fais mes petites affaires en prenant bien soin de poser la clé de l’auto à côté de moi sur la glacière
Je mets une paire de gants et des lunettes sur la planche de bord , pour en changer vite fait à l’assistance
Et v’là un puis 2 puis 3 qui viennent ,
« vous faites l’assistance ? pasque on a prévu de la faire au parc fermé mais on n’y passe pas pendant la course du coup on aurait besoin que vous preniez not’ bidon ..
Et comme ça pendant ½ h
Du coup pas assez de place dans le Berlingo
« Moi j’ai une grande remorque ! je vous la laisse
-Ok on la met au cul du Berlingo bleu et on peut arranger tout le monde »
L’heure approche et Tijo aussi
« t’as mis les clés sur le contact ?
- Ben non elle sont là
Et je lui montre la glacière
- Y’a rien dessus !!
- ??!??
- Tu les as pas mises sur le contact ?
- Ben non c’est pareil je les ai posées à côté , là
Et je lui montre une zone déserte où y’a pas la moindre trace de clé ..
Ben merd alors , plus de clé !!
On Cherche …
Rien ..
On recherche encore on vide une paire de sacs : Rien
-tout’façons elle peut pas être bien loin, t’as qu’à la trouver moi fok’j’aille au départ » dis-je courageusement …
Et je prends le départ
Je me moque de Riri qui a une Allemande à moteur Sachs et qui ne démarre pas
« t’as qu’à t’acheter une Italienne, y’a des bon moteurs dessus .. »
Aklou aklou, gret’ ratabet’ ! et hop c’est parti
On a 500 m de chemin le long de l’autoroute, puis 4 bornes de route pour aller à la première spéciale
« Je ferai mon possible pour être beau en spé comme ça Tijo fera de belles photos .. »
Virage à gauche léger ; un petit coup de frein Ar pour ne pas être trop large
Blaoum ! la roue arrière se bloque et je m’en prends une belle !
Un peu vexé je me relève et remets la Swoume sur ses roues , coup d’œil à la bécane ..
Et merd’ merd ‘ le sélecteur est à l’équerre et elle vomi son huile , au mileu du chemin en gravette y’avait une plaque d’égoût et le carter d’embrayoir qui dépassait a tapé le rebord !
Et M…. !!
Bon course finie ou pas ??
Bon de toutes façons y’a la spéciale et au pire la boîte peut tourner sans Huile …jusquà l’assistance
Bon allez on dégage on va jusqu’à la spéciale par la route ( 40 à l’heure maxi , rapport à l’huile qui crépit mon pneu AR .. )
Arrivé sur place je ccouche la moto et commence à démonter le sélecteur , eric est là je lui montre l’affaire , je pense trouver un bout de bois pour boucher le trou et voilà qu’arrive Romieu père
« Simon a fait le scratch, tu peux tout me demander je suis de bonne humeur »
Je lui montre les dégàts
-Bouge pas, j’arrive !!
Pour m’occuper en attendant je mets 2 coups de pied sur le sélecteur pour essayer de le rendre apte au changement de vitesse et ..
Re merde il s’est pêté au milieu sur la soudure ..
« Eric ? tu peux appeler Thierry pour qu’il me ramène un sélecteur y’en a un dans la caisse jaune
- Je l’ai eu au téléphone ,Il arrive »
Michel Romieu arrive avec du dégraissant , du scotch américain et de l’huile , pschitt pschitt ! 2 bandes de scotch US et .. y’a plus qu’a attendre le mécano d’usine
Qu’est-ce qui fout ? mauis qu’est-ce qui fout ?
Tout le monde passe en spéciale on est au numéro 180 .. et dire qu’après faut que je me fasse la liaison, sûr je vais prendre des pions .. C’est trop con !!
Mais qu’est-ce qui fout ? regarde y’en a en Camionnette qui Klaxonnent comme des dératés pour dire au revoir à leur pilote
Mais qu’est-ce qu’il fout ??
« -c’est lui !! regarde c’est lui » me dit Eric !!
Et oui c’est bien toujourschaud dans la camionnet de Sylvain ( merci à lui !!) il n’a pas remis la main sur la clé de mon berlingo , il a tout transvasé dans le trafic de Sylvain et a mis la remorque au cul
Comme il bouchait le passage il ne pouvait descendre nous amener le sélecteur !! et il klaxonnait pour nous appeler
Merci Eric , Merci Michel , Merci Sylvain merci Tijo !! :bise: :bise:
je peux prendre le départ de la spé !!
J’en garde un paquet sous le pied dans la spé, ce serait trop con d’en reprendre une autre
J’enquille la liaison même si je suis à la bourre je ne bombarde pas trop , surtout ne pas se casser la gu …
Le temps passe et puis ce sont de beaux chemins , mais pas si faciles que ça , ça cogne , ça tape …
Tic tac , le temps passe , l’heure du CH1 se rapproche , j’arrive à un village par le dessus et je vois des autos ,des couleurs, …des motos …
C’est le CH !! 10 mn d’avance, ouf !! je suis à l’heure
Papoti papota , je raconte mes malheurs et mon sauvetage !!
J’arrive à la pendule , le gars me dit attention c’est la ligne juste après , ça descend doucement du coup beaucoup économisent leurs forces et démarrent à la poussette
Roberto ne déroge pas la la règle , il cours à côté de sa moto monte dessus en passant une vitesse et ..
Verse de l’autre côte sous les vivats de tous les spectateurs !!



- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Bonsoir , allez j'm'y colle ..
Début février en Franche Comté :
Bon va falloir s’y mettre, cette année je mets mes 2 motos d’équerre, l’enclume et la Swoume « poho »
L’italienne étant dispersée façon puzzle entre l’Allemagne et chez moi , je m’attaque à l’allemande , tite toilette , cab’degasse neuf 2 coups de kick et elle ferraile glingouille mais elle tourne ..
Un saut à Göppingen je récupère la Poho2 et surtout le réservoir de la Swoume de course
Remontage du Bazar ( pour changer le carbu faut tomber la boîte à air , donc le pot et le réservoir , et la roue Ar … une sauterelle husky super accessible c’est bien quand même )
Ca y est elle tourne .. mais faut déverminer il ne me reste plus que 2 week-ends avant la course , pour pas être pris par le temps dès fois qu’il y ait une co…le , je décide de rouler ce dimanche 26/02 ; -8°c et du zef ‘ tant pis quand fô y aller fô y aller
Sortie avec le Troprop’ et sa Gaz + 2 jeunes en 2T injectés
Pêtard ça meule c’est tout gelé , l’avantage c’est qu’il n’y a pas de boue , y’a même de la poussière !! et puis dans le bois tu sens moins la bise
On attaque la voie Romaine au pied du Mont Bart , faut s’accrocher car les jeunots y vont bien ..
Oups suis un peu optimiste , petit coup de frein Ar pour perdre de la vitesse , Roue Ar bloquée ! je suis toujours aussi vite Merd’ merd’ merd’ , je freine de l’av ..! Blam par terre !! les ornières sont dures Aïe aïe j’ai un doigt tout endolori mais hop je remonte sur l’ancien et raccroche la troupe , le troprop’ essaie de croiser une Ornière Blam par terre , il a l’air d’en ch….maintenant , on repart je fais encore 10 bornes mais ça tire sérieux quand je me redresse sur les reposes pieds , non ça va plus j’ai trop mal à la côte
Lundi chez le dotteure :
« Rassurez-moi… la moto n’a rien ??
- elle non , mais moi si un peu
- oui je vois .. c’est pas la peine de faire une radio , si c’est un hématome ce sera fini en 2 semaines , si c’est la côte qui a fait le grand saut , c’est 6 semaines , vous verrez ..
Je suppose que ce n’est pas la peine d’essayer de vous dissuader de partir faire la course ?
- Ben , c’est l’ouverture du championnat .. »
Je laisse la moto bien tranquille au garage pour les 2 semaines qui suivent ..
Big ben fera la route avec moi avec la ferme intention de prendre le départ pour ne pas perdre de précieux points
Le Tijo mécano d’usine fantasque nous accompagnera ( il a des emplettes à faire ) c’est pas que c’est loin mais il pourra prendre le volant un peu
Vendredi soir , il fait des siennes avec ma remorque et mon berlingo , je suis quitte pour une remorque un peu « restylée » et un berlingo sali en dessous …
La seule explication que j’ai eue :
« ça passait pas !! » façon Joe Bar team …
ON charge le bazar et un arrive chez le Dom ; pêtard son doigt façon saucisse de morteau boursouflée fait peur , et sa xsère 270 est pas vraiment finie ,
« j’emmène la pompe car ma chambre AV perd un peu ..
- et ce guidon ? tu vas pas rouler avec ce guidon ? t’as les leviers au niveau des genoux quand t’es debout !!
- C’est un AFAm alu , il est tout neuf !
-Neuf peut-être mais c’est une M… , t’en as pas un autre ??je suis mécano d’usine je te le changerai moi , y’en a pour ¼ d’heure lui dit Tijo ( alias Toujourschaud)
En route on papote , on appelle Eric B. « c’est le bazar le parc est tout petit on est les uns sur les autres », bon on verra bien en arrivant
On est avant le Riri / Dédé y’a effectivement pas de place , mais bon on retrouve tous les amis et ça fait bien plaisir , et papoti et papota , tiens Gil ..
- t’es encore avec ta XR350 ?
- Oui
- Et ta chaine faut la retendre !!
- peux pas suis à fond des escargots
- ben tu ravances ta roue et tu la coupes !!
-peux pas le pneu va toucher à gauche sur le bras oscillant ..
- ??!!??
- j’ai mis une roue de KLX en 18 ( ald 17’’) et elle n’est pas centrée
-ah ?? ben faut la rencentrer cette roue
- C’est possible ça ? fait l’Aramis ? moi je sais pas faire
- Ah ben ça Thierry le mécano de course y sait faire , Thierry ?? Thierry ?? »
On le retrouve en grande discussion avec un gazier qui lui acheté une IT200 cet hiver , le gars est pas content car y’a du jeu dans ceci , du jeu dans cela , un truc pas conforme etc …
On attend qu’ils se mettent d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas d’accord ( ça se calmera à l’issue de la course , puisque la moto « ni faite ni à faire » a tourné comme une horloge … )
« Thierry
-Oui
- Y’a Gil qui a besoin de toi, sa roue n’est pas centrée
-Ben y’a pas de problème .. je vais lui faire ça
Gil : - t’es sûr ? C’est faisable ? Je vais pas tout pêter ?
- Non, non je lui dit , il fait ça régulièrement Tijo
- -Ah ??
Les voilà dans le camion d’éric et que je te desserre à gauche et que je te resserre à droite ..

Bon ça n’arrange pas les affaires de Bigben , qui essaie de changer son guidon avec 3 doigts et demi , du coup je m’y mets , après je lui propose de changer sa chambre avant
- T’es sûr ? te casses pas je vais regonfler ..
- Non, on va te faire ça, va me chercher les démontes pneus et un lève moto
- Ben c’est Aramis et Thierry qui on piqué celui du Zoriac
- Ah ? on va faire sans alors
Et hop me v’là à lui changer sa roue

Et dans la foulée on essaie de redresser le cul de sa Xsère
-Je comprends pas c’est un amorto de 250 Xr il est plus long que celui de la XLère normalement ..
-Ben là il est plus court , on va déjà retendre le ressort AR
Et tap’ tap’ à coup de marteau et de tournevis pour mettre un peu de précontrainte..j'ai honte
On retourne au cul du camion et on entend :
« là j’ai 2 doigts , et toi ?
- J’ai un doigt
- et de l’autre côté ?
- ben j’en ai 2 .
Mais qu’est-ce que cette conversation ?? ils auraient viré tafioles ??
Non non apparemment pas , Ils sont en train d’aligner les roues avec une sangle !!

Un vrai parc d’anciennes avec du bricolage dans tous les coins
Hop on y va .. contrôle technique on en retrouve d’autres et , toujours le Richard O , ça fait plaisir !

Le Dédé

Le sylvain
Cette année nouveauté : on élit un délégué des pilotes ( ce sera Zoriac qui gagnera la timballe ) ..
Puis rassemblement de la troupe pour un repas au resto , on chope Eric à demi comateux , il est victime d’une tentative d’empoisonnement à la « Scripal » apparemment son fiston chez qui il a dîné la veille est pressé de toucher l’héritage
Bon sans déc… il est pas frais l’Eric , tant et si bien qu’il ne roulera pas le lendemain … Too Bad !!
Repas à une douzaine , on retrouve le Goulu et ses potes , Yves , Comar etc …. Belle ambiance sympa mais , on a vraiment trop bouffé !!

La suite .. très bientôt !!
Début février en Franche Comté :
Bon va falloir s’y mettre, cette année je mets mes 2 motos d’équerre, l’enclume et la Swoume « poho »
L’italienne étant dispersée façon puzzle entre l’Allemagne et chez moi , je m’attaque à l’allemande , tite toilette , cab’degasse neuf 2 coups de kick et elle ferraile glingouille mais elle tourne ..
Un saut à Göppingen je récupère la Poho2 et surtout le réservoir de la Swoume de course
Remontage du Bazar ( pour changer le carbu faut tomber la boîte à air , donc le pot et le réservoir , et la roue Ar … une sauterelle husky super accessible c’est bien quand même )
Ca y est elle tourne .. mais faut déverminer il ne me reste plus que 2 week-ends avant la course , pour pas être pris par le temps dès fois qu’il y ait une co…le , je décide de rouler ce dimanche 26/02 ; -8°c et du zef ‘ tant pis quand fô y aller fô y aller
Sortie avec le Troprop’ et sa Gaz + 2 jeunes en 2T injectés
Pêtard ça meule c’est tout gelé , l’avantage c’est qu’il n’y a pas de boue , y’a même de la poussière !! et puis dans le bois tu sens moins la bise
On attaque la voie Romaine au pied du Mont Bart , faut s’accrocher car les jeunots y vont bien ..
Oups suis un peu optimiste , petit coup de frein Ar pour perdre de la vitesse , Roue Ar bloquée ! je suis toujours aussi vite Merd’ merd’ merd’ , je freine de l’av ..! Blam par terre !! les ornières sont dures Aïe aïe j’ai un doigt tout endolori mais hop je remonte sur l’ancien et raccroche la troupe , le troprop’ essaie de croiser une Ornière Blam par terre , il a l’air d’en ch….maintenant , on repart je fais encore 10 bornes mais ça tire sérieux quand je me redresse sur les reposes pieds , non ça va plus j’ai trop mal à la côte
Lundi chez le dotteure :
« Rassurez-moi… la moto n’a rien ??
- elle non , mais moi si un peu
- oui je vois .. c’est pas la peine de faire une radio , si c’est un hématome ce sera fini en 2 semaines , si c’est la côte qui a fait le grand saut , c’est 6 semaines , vous verrez ..
Je suppose que ce n’est pas la peine d’essayer de vous dissuader de partir faire la course ?
- Ben , c’est l’ouverture du championnat .. »
Je laisse la moto bien tranquille au garage pour les 2 semaines qui suivent ..
Big ben fera la route avec moi avec la ferme intention de prendre le départ pour ne pas perdre de précieux points
Le Tijo mécano d’usine fantasque nous accompagnera ( il a des emplettes à faire ) c’est pas que c’est loin mais il pourra prendre le volant un peu
Vendredi soir , il fait des siennes avec ma remorque et mon berlingo , je suis quitte pour une remorque un peu « restylée » et un berlingo sali en dessous …
La seule explication que j’ai eue :
« ça passait pas !! » façon Joe Bar team …
ON charge le bazar et un arrive chez le Dom ; pêtard son doigt façon saucisse de morteau boursouflée fait peur , et sa xsère 270 est pas vraiment finie ,
« j’emmène la pompe car ma chambre AV perd un peu ..
- et ce guidon ? tu vas pas rouler avec ce guidon ? t’as les leviers au niveau des genoux quand t’es debout !!
- C’est un AFAm alu , il est tout neuf !
-Neuf peut-être mais c’est une M… , t’en as pas un autre ??je suis mécano d’usine je te le changerai moi , y’en a pour ¼ d’heure lui dit Tijo ( alias Toujourschaud)
En route on papote , on appelle Eric B. « c’est le bazar le parc est tout petit on est les uns sur les autres », bon on verra bien en arrivant
On est avant le Riri / Dédé y’a effectivement pas de place , mais bon on retrouve tous les amis et ça fait bien plaisir , et papoti et papota , tiens Gil ..
- t’es encore avec ta XR350 ?
- Oui
- Et ta chaine faut la retendre !!
- peux pas suis à fond des escargots
- ben tu ravances ta roue et tu la coupes !!
-peux pas le pneu va toucher à gauche sur le bras oscillant ..
- ??!!??
- j’ai mis une roue de KLX en 18 ( ald 17’’) et elle n’est pas centrée
-ah ?? ben faut la rencentrer cette roue
- C’est possible ça ? fait l’Aramis ? moi je sais pas faire
- Ah ben ça Thierry le mécano de course y sait faire , Thierry ?? Thierry ?? »
On le retrouve en grande discussion avec un gazier qui lui acheté une IT200 cet hiver , le gars est pas content car y’a du jeu dans ceci , du jeu dans cela , un truc pas conforme etc …
On attend qu’ils se mettent d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas d’accord ( ça se calmera à l’issue de la course , puisque la moto « ni faite ni à faire » a tourné comme une horloge … )
« Thierry
-Oui
- Y’a Gil qui a besoin de toi, sa roue n’est pas centrée
-Ben y’a pas de problème .. je vais lui faire ça
Gil : - t’es sûr ? C’est faisable ? Je vais pas tout pêter ?
- Non, non je lui dit , il fait ça régulièrement Tijo
- -Ah ??
Les voilà dans le camion d’éric et que je te desserre à gauche et que je te resserre à droite ..
Bon ça n’arrange pas les affaires de Bigben , qui essaie de changer son guidon avec 3 doigts et demi , du coup je m’y mets , après je lui propose de changer sa chambre avant
- T’es sûr ? te casses pas je vais regonfler ..
- Non, on va te faire ça, va me chercher les démontes pneus et un lève moto
- Ben c’est Aramis et Thierry qui on piqué celui du Zoriac
- Ah ? on va faire sans alors
Et hop me v’là à lui changer sa roue
Et dans la foulée on essaie de redresser le cul de sa Xsère
-Je comprends pas c’est un amorto de 250 Xr il est plus long que celui de la XLère normalement ..
-Ben là il est plus court , on va déjà retendre le ressort AR
Et tap’ tap’ à coup de marteau et de tournevis pour mettre un peu de précontrainte..j'ai honte
On retourne au cul du camion et on entend :
« là j’ai 2 doigts , et toi ?
- J’ai un doigt
- et de l’autre côté ?
- ben j’en ai 2 .
Mais qu’est-ce que cette conversation ?? ils auraient viré tafioles ??
Non non apparemment pas , Ils sont en train d’aligner les roues avec une sangle !!
Un vrai parc d’anciennes avec du bricolage dans tous les coins


Hop on y va .. contrôle technique on en retrouve d’autres et , toujours le Richard O , ça fait plaisir !
Le Dédé
Le sylvain
Cette année nouveauté : on élit un délégué des pilotes ( ce sera Zoriac qui gagnera la timballe ) ..
Puis rassemblement de la troupe pour un repas au resto , on chope Eric à demi comateux , il est victime d’une tentative d’empoisonnement à la « Scripal » apparemment son fiston chez qui il a dîné la veille est pressé de toucher l’héritage
Bon sans déc… il est pas frais l’Eric , tant et si bien qu’il ne roulera pas le lendemain … Too Bad !!
Repas à une douzaine , on retrouve le Goulu et ses potes , Yves , Comar etc …. Belle ambiance sympa mais , on a vraiment trop bouffé !!
La suite .. très bientôt !!