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Modérateur : THIERRY
- Alain 37
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- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Bonjour,
Tu trouvera peut être des infos sur le forum Gilera, même si ça parle plutôt de cylindrées supérieures :
https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... =41&t=3079
Pour les feuilles des mines de cyclos tu en as pas mal là, mais hélas pas le tien :
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51
Mais si ça peut servir à d'autres collectionneurs de cyclos.
Tu trouvera peut être des infos sur le forum Gilera, même si ça parle plutôt de cylindrées supérieures :
https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... =41&t=3079
Pour les feuilles des mines de cyclos tu en as pas mal là, mais hélas pas le tien :
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51
Mais si ça peut servir à d'autres collectionneurs de cyclos.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
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- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
L'assurance en moto de collection me coûte dans les 70-80€ pour mon 80 RC.
Pour les joints il doit y en avoir un certain nombre de standard (joints spi), certains autres tu dois pouvoir les faire (joints d'embase et de carters) avec du papier à joint. Pour celui de culasse je ne sais pas mais vu que c'est un moteur à air ça doit aussi être possible d'en faire avec une feuille de cuivre.
Peut-être que certains du forum savent où trouver des pièces.
Le mieux: tu ouvres un sujet spécifique à ta moto dans la rubrique restauration ou Gilera et tu poses tes questions.
Pour les joints il doit y en avoir un certain nombre de standard (joints spi), certains autres tu dois pouvoir les faire (joints d'embase et de carters) avec du papier à joint. Pour celui de culasse je ne sais pas mais vu que c'est un moteur à air ça doit aussi être possible d'en faire avec une feuille de cuivre.
Peut-être que certains du forum savent où trouver des pièces.
Le mieux: tu ouvres un sujet spécifique à ta moto dans la rubrique restauration ou Gilera et tu poses tes questions.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 mars 2018 15:00, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 mars 2018 00:26
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- Squadriste Gold
- Messages : 1645
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Salut Yak et bienvenue sur le forum.
Vu la durée d'inactivité, je crois que tu es bon pour tout démonter, au moins pour changer les joints.
Pour l'immatriculation, il faut demander une attestation à la FFVE voir ici: http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise et faire avec cette attestation une demande de carte grise collection.
Belle resto en perspective !
Vu la durée d'inactivité, je crois que tu es bon pour tout démonter, au moins pour changer les joints.
Pour l'immatriculation, il faut demander une attestation à la FFVE voir ici: http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise et faire avec cette attestation une demande de carte grise collection.
Belle resto en perspective !
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- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
salut yak
moi c'est yaktrial
je ne pourrais pas t'aider sur ce genre de machine je ne la connais pas
elle a l'air pas si vilaine que ça et apparement elle est complète
c'est pratique pour la recherche de pièces au moins tu a le model :hehe:
c'est amusant le système de kick j'avais jamais vu :hein:
fouille sur le forum
il y a post sur ce moteur c'est déjà
http://www.srcf.fr/forum/t600-Moteur-gilera-trial.html
un autre sur une resto
http://www.srcf.fr/forum/t2420-Gilera-trial.html
allez bon courage
moi c'est yaktrial

je ne pourrais pas t'aider sur ce genre de machine je ne la connais pas
elle a l'air pas si vilaine que ça et apparement elle est complète
c'est pratique pour la recherche de pièces au moins tu a le model :hehe:
c'est amusant le système de kick j'avais jamais vu :hein:
fouille sur le forum
il y a post sur ce moteur c'est déjà
http://www.srcf.fr/forum/t600-Moteur-gilera-trial.html
un autre sur une resto
http://www.srcf.fr/forum/t2420-Gilera-trial.html
allez bon courage
Modifié en dernier par yaktrial le 20 mars 2018 11:29, modifié 1 fois.
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- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 mars 2018 00:26
bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une gilera 50cm3 4v trial de 1973.
elle n'a pas roulé depuis une trentaine d'année.
je suis en train de la remettre en route. je cherche le manuel d'atelier, et quelques pièces...
je n'ai aucunes idées de comment l'immatriculer, ni de comment l'assurer. donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
ravi d'avoir trouvé ce site
à tantôt, yak

je suis l'heureux possesseur d'une gilera 50cm3 4v trial de 1973.
elle n'a pas roulé depuis une trentaine d'année.
je suis en train de la remettre en route. je cherche le manuel d'atelier, et quelques pièces...
je n'ai aucunes idées de comment l'immatriculer, ni de comment l'assurer. donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
ravi d'avoir trouvé ce site
