Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Ah, OK, je croyais que c'était peint car j'ai mal interprété cette phrase: "Il n'y a que la peinture et en une seule couche fine car si elle même est étanche elle bulle vite !".

Je n'ai jamais mis de covering, pour te dire avant de regarder sur google je ne savais même pas ce que c'était. Comment fais-tu pour épouser parfaitement le profil du réservoir, tu fais des petites découpes ou ça prend la forme en chauffant avec le décapeur thermique?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Magnifique ton réservoir comme ça!

Tu as fait toi même?

La solution ne serait elle pas du covering ajouré ( petits trous) finalement?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

C'est pas de la peinture c'est du covering.
carlovitch1
Squadriste Gold

Beau résultat en effet. Quel type de peinture?
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Beau boulot Dom ;) et penser a ne pas peindre le dessous afin que ca puisse transpirer en plus de la vidange systématique .
force et honneur !
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Le covering ,c'est super bien :)
Image

Mais ca bulle aussi :rolleyes:
Il n'y a que la peinture et en une seule couche fine car si elle méme est étanche elle bulle vite !
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Oui c 'est la combinaison des µUV et du mélange , mais tu peux me croire la seule couleur qui se peint sans problémes c'est le blanc . Je l'avais fait sur ma 83 aprés un traitement soloplast et didier 06 aussi sur sa tgm ( c'est lui qui m'avait passé le produit ) et c'était nickel ;/
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

OK, merci lpz. Pour l'instant, je crois que je vais m'accommoder du jaune.

Dans mon cas, je pense que c'est plutôt l'exposition au soleil qui l'a fait jaunir car sous les autocollants d'origine et sous la selle le plastique est resté blanc.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

il n' y en a pas mon bon ami : la question a été traité bien dés fois sur le GV ,et tout ou presque a été mis en oeuvre ,et moi le premier j'ai essayé toutes les solutions possibles pour supprimer l 'huile du mélange qui - a mon avis - donne cette teinte jaune . Le covering pourrait être la solution sinon la peinture bien realisé sur un reservoir préparé interieur /exterieur sera ta seule possibilité.
force et honneur !
carlovitch1
Squadriste Gold

Salut à tous, après un paquet d'heures de ponçage du réservoir, je n'ai obtenu que peu d'atténuation du jaune, ce qui confirme la thèse du jaunissement en profondeur.

Comme je n'ai pas envie de passer au travers, je crois que je vais en rester là. J'ai tenté des choses genre vinaigre blanc ou bicarbonate de soude qu'on peut voir préconisés ici et là mais sans succès.

Hormis la peinture, ce que je me refuse à faire sur un réservoir plastique, auriez-vous un truc en réserve pour atténuer ce jaunissement?
carlovitch1
Squadriste Gold

Résultat du V33: ça ramollit un peu mais il faut malgré tout insister, ce que j'ai fait, avec un grattoir plastique.
Je vais enfin pouvoir commencer à poncer pour tenter d'éliminer un max de jaune.
carlovitch1
Squadriste Gold

Merci à tous pour vos réponses et explications. Je vais faire comme suggéré par TXP51, on verra bien.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

salut, j'ai regardé, le cale fait 4mm :clin:, desollé pour le retard ;/
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Le piston avec 2 trous RÉF 292650 remplacé par 292653 ( 125 /84 cylindre sans ailette pas de trou derrière juste un arc de cercle à l'arrière bas de la jupe car il se monte sur les moteurs 128/256 introuvable le plus simple c'est le piston Rotax max
Le vendeur que tu site en a peut-être d'un ancien stock

Pour la peinture le V33 ne décapera pas si tu as de la peinture bi composants car les produits vendus grand public sont fait pour le grand public c'est à dire peu dangereux donc moins performant mais dans l'industrie il existe des produits qui décape tout néanmoins fait un essai comme le dit TXP51
Salutations Laurent
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Test le V33 dans le creux du dessous du réservoir,de toute facon les réservoirs d'Aprilia jaunissent dans l'épaisseur !
Répondre