Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci Laurent pour ces intéressantes précisions. Donc, il y a fort à parier que le piston vendu chez centroricambi soit en effet un de Rotax max sur lequel il va falloir faire un ou des trous. Je vais bien voir ce qu'ils vont m'envoyer.

Pour virer la peinture du réservoir, une idée? J'y ai passé plus d'une heure ce matin avec le décapeur et à l'ongle, je n'ai pu péniblement décoller que quelques cm². Ca ne se pèle pas comme je voudrais.
J'ai tenté avec le V33 que j'ai (pour métaux) sur un vieux garde boue Acerbis de CR, il n'a pas fondu, par contre la couche superficielle, celle qu'on gratte habituellement au cutter, a l'air de se décoller plus facilement, peut-être une astuce pour les prochains plastiques à refaire... Du coup j'hésite encore.
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Le piston est bien un piston de Rotax max REF 296297
Pour le piston a 2 trous le conduit admission se divise en 2 il y a une barrette à l'admission qui fait un genre W pour info c'est une admission mixte jupe/clapet en principe ça rend le moteur plus souple car à faible dépression les clapets ont du mal à s'ouvrir et ces 2 trous laissent passer le mélange carburé c'était une solution des années 70 un peu dans le même genre que Yamaha avec une architecture légèrement différente
Salutations Laurent
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, je continue avec mes questions, car entretemps j'ai entrepris le réservoir.

Pas de bol, le précédent proprio l'a peint, probablement car il est un peu jauni. Je mettrais bien un coup de V33 mais sur le bidon que j'ai, qui est pour la ferraille, il est écrit "ne pas appliquer sur les plastiques". J'ai regardé sur le site V33, mais c'est pas d'une clarté limpide.
L'un de vous sait-il si le V33 de base (multi-supports) est OK sur un réservoir? J'avais bien envisagé de poncer mais vu l'adhérence et l'épaisseur de la couche, je préfèrerais éviter l'obstacle.

J'ai tenté avec le décapeur thermique, mollo, mais je n'ai pas envie de risquer de percer, je ne le sens pas trop.

Ou alors d'autres idées?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

joseph a écrit :pareille pour mois, celui du milieu.
Moi aussi 😉
joseph
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Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Dans le manuel du 127 il y a une photo de l'outil. Entre ça et vos suggestions, ça va le faire :cool:

Autre question qui n'a rien à voir: mon cylindre était monté avec une cale en dessous car en effet il est trop court, certainement par rapport aux carters de moteur de kart.
Dans mon lot de pièces, j'ai plusieurs cales. L'un de vous sait-il quelle est la bonne cote X pour ce moteur?
j'essai de regarder ça demain, je te tien au courant. :clin:
joseph
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Message par joseph »

pareille pour mois, celui du milieu.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Sur mon moteur il y a celui à un seul trou en biais.

Celui de kart c'est celui du rotax max?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 26 déc. 2017 21:55, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut laurent

Pourquoi un piston a 2 trous ?

Un gars du Gers m’a dit qu’en certain pistons de 125 RM étaient similaires ou adaptables, as tu des infos éventuellement.

A+
LECUYER
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Message par LECUYER »

Image
Le piston pour ton moteur est celui de G avec les 2 trous très dur à trouver
En alternat celui du milieu
Le piston de D super facile à trouver kart actuel tu le laisses comme cela ou tu fais les 2trous si tu veus avoir les derniers chevaux
Salutations
Laurent
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ta réponse encore une fois rapide et précise. Tu me rassures car je ne me voyais pas relocaliser l'ergot du segment.
Je connais au moins une personne qui l'a fait, que tu connais également sur un autre forum, mais c'est une opération qui me semble carrément délicate.

Pour la cote X, après diverses recherches je vais tenter d'obtenir 0,8mm, c'est la valeur donnée par la formule qu'on peut trouver ici et là (0,15 x la valeur de l'alésage en cm). On verra bien ce que ça va donner.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, normal. :)

On en a déjà parlé. Faut juste chercher un peu. :P

http://www.srcf.fr/forum/p55800-05-04-2 ... tml#p55800

Une animation, que j'ai fais pour le GV.

La courbe du transfert guide le segment.
Image
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'espère que le réveillon s'est bien passé.

J'ai encore une question: je dois commander un piston pour faire refaire mon cylindre (nickasil pas top, il a dû bouffer de la poussière). Il y en a chez centroricambi.
Quand je regarde mon piston, je suis surpris de voir que l'ergot de la gorge du segment passe dans le transfert arrière.
Est-ce normal et d'origine? Ou est-ce que mon piston est le fruit d'une adaptation hasardeuse?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Dans le manuel du 127 il y a une photo de l'outil. Entre ça et vos suggestions, ça va le faire :cool:

Autre question qui n'a rien à voir: mon cylindre était monté avec une cale en dessous car en effet il est trop court, certainement par rapport aux carters de moteur de kart.
Dans mon lot de pièces, j'ai plusieurs cales. L'un de vous sait-il quelle est la bonne cote X pour ce moteur?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour vos astuces, je vais m'en inspirer pour faire l'outil.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour ma part, comme je suis pas aussi bricoleur que Laurent, j'ai fait plus simple.
Ue clef à tube de 10 que j'ai raboté sur les coté dans laquelle je passe mon tournevis pour le serrage; Et ça marche! :lol:

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