125 LC Kramer

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C 'est un classique que la difference de longueur de manchon de carbu : c'est du aux longueur respective des carbus BING j'ai eu le même souçis que toi sur ma 125/83 ,carbu plus court que le 240 =manchon plus long de 1/2 cm mais un seul modéle existant en re-fabrication car certainement plus distribué : le 240 chez DD horvath .
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Voilà la dernière touche sur le projet 125LCKramer avec le caoutchouc de boite à air refaitpar ID Vintage ainsi qu'un tampon de réservoir (modèle mémère).

le caoutchouc de boite à air est 2cm plus long que ceux montés sur les autres modèles, pourquoi? peut être qu'un autre carbu pluslong était monté sur la machine?

j'ai fait un "prototype" avec un bout de 125KX(au diamètre du mikuni), un tuyau plastique à l'interieur pour coller le tout. Un modèle qui a permis de faire un beau caoutchouc tout neuf.

sur la photo à gauche le modèle "classique" puis le modèle "usine", le prototype et le tampon de réservoir.

J'ai patienté presque 3 mois :/ mais ça arrive juste avant Noël! prête pour la saison de GP 2018 :lol:

Bonnes fêtes a tutti ;)



Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Vraiment dés plus intéréssant ,je vais attendre avec impatience de tes new's .
force et honneur !
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Compte sur moi pour suivre le post avec attention :P :P :cool:
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

c'est en très bonne voie :P un prototype qui n'a pas été vendu aux enchères quand la boite a fermé...

je croise les doigts car comme on dit tant que ce n'est pas dans le garage ce n'est pas gagné ..

bientôt un nouveau post sur le projet 250 LC 84 ;)

Après j'arrête :rolleyes:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

OK, merci quand mème :)
Elles sont vraiment superb les kramer 84 :cool:
tu pense vraiment pouvoirs maître la main sur un (le) 250 lc 84 ? :quoi: :P
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Désolé Joseph, mais ces caoutchoucs était déjà sur le selecteur et le kick.

De mémoire je crois qu'il y avait un Canadien qui refaisait des petites pièces (vis frein,ecrou de sdb..) et il refaisait des caoutchoucs.
je n'ai plusle lien ça remonte à trop longtemps.

Image

en exclusivité... les pièces sont en partance d'Allemagne (je ronge mon frein d'impatience!!)
, mon prochain "long" projet, un prototype 250 de 1984 qui n'a pas été vendu aux enchères lors de la cessation d'activité de la marque Kramer.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

C'est vrais qu'il rend vraiment bien ce pot :cool:
Je serai intéressé de voir la résistance dans le temps même si je doute que la peinture en bombe fasse des miracles :rolleyes:

pt'ite question, ou a tu dégoter tes caoutchoucs de kick et sélecteur ?

merci
Modifié en dernier par joseph le 25 oct. 2017 10:15, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Voilà une grosse chose de faite, super content d'avoir réussi à adapter ce pot sur la moto, on dirait un pot d'origine.

La peinture est top (trouvé à la becannerie), facile à poser, reste à voir si elle dure dans le temps.

Image

pour la mousse, je vous vois arriver :D, c'est en attendant les caoutchoucs refabriqués chez IDvintage mais il a du taf car 1 mois d'attente :(

Image
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Vraiment une belle moto :clin: félicitations.
Modifié en dernier par pierre66 le 20 oct. 2017 19:19, modifié 1 fois.
Full Gaz
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Joseph,

non celui monté sur la moto était un pot de 250 qui avait été raccourci mais pas d'origine et avec de grosses soudures :rolleyes:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

C'est vrais qui parai vraiment correct :cool:

Celui monté sur la moto n'est pas d’origine ?
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

la chance d'avoir trouvé un pot de 125 Er de 82 à un bon prix et surtout, sur leboncoin, un soudeur près de chez moi qui a su modifier le pot pour l'adapter nickel sans toucher à la chambre de tranquilisation du pot. le tout en se déplaçant à domicile ;)

décapage et bientôt peinture brillante avant remontage et roulage :D

Image

Image

Image
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

oui comme ça c'est mieux :lol: merci gpm1 :/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

strong a écrit :pour vous remercier du soutient et des conseils lors de ce projet qui me semblait inaccessible.

pas encore parfaites mais elle tourne!


https://youtu.be/9SfkCoz3IQc


Merci à tous.
[yt code=9SfkCoz3IQc]
Répondre