125 LC Kramer
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
C 'est un classique que la difference de longueur de manchon de carbu : c'est du aux longueur respective des carbus BING j'ai eu le même souçis que toi sur ma 125/83 ,carbu plus court que le 240 =manchon plus long de 1/2 cm mais un seul modéle existant en re-fabrication car certainement plus distribué : le 240 chez DD horvath .
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
Voilà la dernière touche sur le projet 125LCKramer avec le caoutchouc de boite à air refaitpar ID Vintage ainsi qu'un tampon de réservoir (modèle mémère).
le caoutchouc de boite à air est 2cm plus long que ceux montés sur les autres modèles, pourquoi? peut être qu'un autre carbu pluslong était monté sur la machine?
j'ai fait un "prototype" avec un bout de 125KX(au diamètre du mikuni), un tuyau plastique à l'interieur pour coller le tout. Un modèle qui a permis de faire un beau caoutchouc tout neuf.
sur la photo à gauche le modèle "classique" puis le modèle "usine", le prototype et le tampon de réservoir.
J'ai patienté presque 3 mois :/ mais ça arrive juste avant Noël! prête pour la saison de GP 2018
Bonnes fêtes a tutti

le caoutchouc de boite à air est 2cm plus long que ceux montés sur les autres modèles, pourquoi? peut être qu'un autre carbu pluslong était monté sur la machine?
j'ai fait un "prototype" avec un bout de 125KX(au diamètre du mikuni), un tuyau plastique à l'interieur pour coller le tout. Un modèle qui a permis de faire un beau caoutchouc tout neuf.
sur la photo à gauche le modèle "classique" puis le modèle "usine", le prototype et le tampon de réservoir.
J'ai patienté presque 3 mois :/ mais ça arrive juste avant Noël! prête pour la saison de GP 2018

Bonnes fêtes a tutti

-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Désolé Joseph, mais ces caoutchoucs était déjà sur le selecteur et le kick.
De mémoire je crois qu'il y avait un Canadien qui refaisait des petites pièces (vis frein,ecrou de sdb..) et il refaisait des caoutchoucs.
je n'ai plusle lien ça remonte à trop longtemps.

en exclusivité... les pièces sont en partance d'Allemagne (je ronge mon frein d'impatience!!)
, mon prochain "long" projet, un prototype 250 de 1984 qui n'a pas été vendu aux enchères lors de la cessation d'activité de la marque Kramer.
De mémoire je crois qu'il y avait un Canadien qui refaisait des petites pièces (vis frein,ecrou de sdb..) et il refaisait des caoutchoucs.
je n'ai plusle lien ça remonte à trop longtemps.

en exclusivité... les pièces sont en partance d'Allemagne (je ronge mon frein d'impatience!!)
, mon prochain "long" projet, un prototype 250 de 1984 qui n'a pas été vendu aux enchères lors de la cessation d'activité de la marque Kramer.
-
- Squadriste Gold
C'est vrais qu'il rend vraiment bien ce pot
Je serai intéressé de voir la résistance dans le temps même si je doute que la peinture en bombe fasse des miracles :rolleyes:
pt'ite question, ou a tu dégoter tes caoutchoucs de kick et sélecteur ?
merci

Je serai intéressé de voir la résistance dans le temps même si je doute que la peinture en bombe fasse des miracles :rolleyes:
pt'ite question, ou a tu dégoter tes caoutchoucs de kick et sélecteur ?
merci
Modifié en dernier par joseph le 25 oct. 2017 10:15, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Voilà une grosse chose de faite, super content d'avoir réussi à adapter ce pot sur la moto, on dirait un pot d'origine.
La peinture est top (trouvé à la becannerie), facile à poser, reste à voir si elle dure dans le temps.

pour la mousse, je vous vois arriver
, c'est en attendant les caoutchoucs refabriqués chez IDvintage mais il a du taf car 1 mois d'attente 

La peinture est top (trouvé à la becannerie), facile à poser, reste à voir si elle dure dans le temps.

pour la mousse, je vous vois arriver

-
- Squadriste Gold
la chance d'avoir trouvé un pot de 125 Er de 82 à un bon prix et surtout, sur leboncoin, un soudeur près de chez moi qui a su modifier le pot pour l'adapter nickel sans toucher à la chambre de tranquilisation du pot. le tout en se déplaçant à domicile 
décapage et bientôt peinture brillante avant remontage et roulage

décapage et bientôt peinture brillante avant remontage et roulage

-
- Squadriste Gold
[yt code=9SfkCoz3IQc]strong a écrit :pour vous remercier du soutient et des conseils lors de ce projet qui me semblait inaccessible.
pas encore parfaites mais elle tourne!
https://youtu.be/9SfkCoz3IQc
Merci à tous.