Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Sur les kick rotax vieux ça douille.

moi j'ai ce type de kick monté sur les 126

Image
joseph
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Message par joseph »

monno a écrit :
carlovitch1 a écrit :Est-ce que le kick du Rotax modèle 122 se monterait?
non ni 122 ni 123
et tu as 3 types de noix
1 avec boulon diam 5 ou 6 central de maintient de jambe de kick
1 avec circlips
1 avec goupille diamètre du pion different des deux autres
autant pour mois :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci les gars pour vos réponses et vos recherches. Ca a l'air bien rare et bien cher...
monno
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Message par monno »

carlovitch1 a écrit :Est-ce que le kick du Rotax modèle 122 se monterait?
non ni 122 ni 123
et tu as 3 types de noix
1 avec boulon diam 5 ou 6 central de maintient de jambe de kick
1 avec circlips
1 avec goupille diamètre du pion different des deux autres
monno
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Message par monno »

Modifié en dernier par monno le 17 déc. 2017 00:12, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

monno a écrit :Regardes la photo Gerard c'est le montage classique avec sélecteur intérieur
Tu parles des axes ? Si c’est le cas oui c’est pareil
Mais le kick par lui même est différent. Les kicks genres rsgs se montent sur l’axe mais la forme du levier passe t elle ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Est-ce que le kick du Rotax modèle 122 se monterait?
monno
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Message par monno »

Regardes la photo Gerard c'est le montage classique avec sélecteur intérieur
gedeon34
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Message par gedeon34 »

carlovitch1 a écrit :Autre point, je viens de m'apercevoir que les cannelures du kick sont mortes. Bien sûr la noix de kick seule n'est plus dispo: https://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax ... &results=1#
Et le kick complet vaut 179 € chez centroricambi...
L'un d'entre vous aurait-il la pièce magique dans un coin?
Normalement le kick est différent des autres autres Rotax
Et la noix aussi, je regarde quand il fera jour 😉
joseph
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Message par joseph »

ca avance :cool:
il me semble que le kick et le sélecteur sont les mêmes sur le rotax à air, le 126 et le 127.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Autre point, je viens de m'apercevoir que les cannelures du kick sont mortes. Bien sûr la noix de kick seule n'est plus dispo: https://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax ... &results=1#
Et le kick complet vaut 179 € chez centroricambi...
L'un d'entre vous aurait-il la pièce magique dans un coin?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ton conseil, là j'ai utilisé de la pâte loctite or, dont je suis également assez satisfait.

Je ne connaissais pas la pâte renault, tu trouves ça où et sous quel conditionnement?
l emmenché
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Message par l emmenché »

Pour les joints je te conseille la pate Renault blanche ( meme a l essence)
pas besoin de joint papier
elle reste souple apres +siers annees
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous, bas-moteur fermé, reste quelques bricoles côté pompe à eau et embrayage.

Image
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Je vais bientôt pouvoir m'occuper du haut moteur.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ah oui, pour être résistant, il était devenu résistant: j'ai même essayé de le cramer au chalumeau (doucement, hein) sans succès.

Pour le joint V-ring, ça se joue à quelques mm, je vais voir s'il peut me le changer pour le diamètre au dessus.

Enfin, les joints spi de pompe sont remplacés. J'attends mon axe.
Entretemps, j'ai remis des roulements neufs sur le vilo et la boite dans le demi-carter. On va bientôt pouvoir fermer tout ça.
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