tche a écrit :Bonsoir,
Le cylindre qui est monté est certainement un 190 avec le delhorto de 19.
Par contre dans la caisse de pièce, il y a un 160 avec sa culasse, mais malheureusement il a été raboté pour être monté sur un corsa corte et quelques ailettes ont été rabotées, cependant je pense qu'il est récupérable.
Le pot est un Aprilia modifié pour s'accoupler au cylindre Fantic.
Cordialement
Thierry
Il faudra voir pour ton cylindre quand il sera démonté, le Dell Orto de 19 n'est pas indicatif...
Cependant, il faudra aussi voir quel type de carters tu as.
Sur les photos, c'est difficile de savoir si ils sont sales, ou anodisés noir.
Si ils sont noir, tu as peut-être un Corsa Corta comme bas moteur. Dans l'affirmative, regarde les deux lettres qui sont frappées sur le carter central gauche près de la fixation arrière supérieure du moteur, ou en dessous, près de la fixation arrière inférieure (
CR ou RG).
Si tu as une base C.C, ils ont essayé de convertir ton 160 sauf qu'il suffisait de changer le vilo pour un course 42 (
au lieu de 39) pour le faire fonctionner.
Beaucoup se sont servis des carters Fantic 160, dont le plan de joint de cylindre est raboté à ras pour monter un vilo C.C et le cylindre qui va avec.
Tu as toutes tes chances, la suite au démontage.