C'est le Miki Biasion qui s'est illustré en rallye auto après???
Quoi qu'il en soit la selle jaune de la 50 CC est à chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fout la honte à Ancillotti qui a toujours fait des motos chouettes :mick :mick :hehe:
Une petite histoire qu'un Italien fan d'Ancillotti (pré 80...) m'a raconté il y a deux jour...
Il a rencontré une fois un ancien ouvrier de chez Ancillotti..et comme il restaure ce type de moto il lui demande qu'elle est la logique ou l'histoire des couleurs des cadres de moto Ancillotti (qui est assez hétéroclite à priori ....) et le gars lui répond tu as de la chance...je suis a bonne personne pour te renseigner..c'est moi qui peignait les cadres...la logique c'est quand il n'y avait plus de peinture ou que l'on n'était pas livré...j'allais voir le patron qui me donnait du liquide et j'allais acheter des pots au petit magasin de bricolage qui était pas loin de l'usine..et je prenais ce qu'il y avait de dispo !!
C'est ça aussi l'histoire des artisants Italiens...on fait pas toujours ce que l'on veut..on fait avec ce que l'on a ou ce que l'on peut!!!! A méditer....
Moi, ça ne m'étonne pas. Si vous saviez tous les dessous de certaines restaurations du Patrimoine Français (Hors sujet Ancillotti, d'accord), sans vous manquer de respect, ça vous trouerait le c...
Je ne vais pas polluer ce post, il faudrait des pages entières pour tout raconter (Vais peut-être écrire un bouquin, tiens, ça c'est une idée) mais les fissures structurelles larges comme le bras comblées à la mousse polyuréthane et maquillés au mortier en lieu et place d'une vraie reprise de maçonnerie, les enduits teintés au curry (bonjour les risques de moisissure!) acheté à l'épicerie exotique du coin de la rue parce que les mecs n'avaient pas les pigments nécessaires, les scènes peintes supposées médiévales de la chapelle de Chaource qui sont à 80% fausses (L'original est en dessous mais les "restaurateurs", dans les années 70, ont eu la flemme de les dégager et de les nettoyer).
Jusqu'à l'Opéra de Paris, où certains décors censés être refaits à la main ont été remplacés par des photocopies collées, patinées et vernies la veille du démontage de l'échafaudage pour que l'architecte, du sol, n'y voit que du feu. J'ai vu tout ça de mes yeux.
Et ça n'est pas ma conception de la restauration.
Dans le cas de l'anecdote Ancillotti, c'est un peu différent dans le sens où l'on parle de fabrication, qui plus est artisanale, tout du moins en petite série.
La différence de couleur, tant qu'elle n'a pas d'incidence sur la qualité, ne pose après tout problème qu'à celui qui recherche une référence aujourd'hui...
Avant de rendre l'appart de ma fille j'ai rebouché les trous de chevilles a la patafix malaxée entre les doigts pour donner la teinte et j'ai fait la trame du papier au tournevis plat
Mea Culpa
monno a écrit :Avant de rendre l'appart de ma fille j'ai rebouché les trous de chevilles a la patafix malaxée entre les doigts pour donner la teinte et j'ai fait la trame du papier au tournevis plat
Mea Culpa
Ça ne me surprend pas. Tu crois que je n'ai pas vu les pastilles de carottes sur la Can-Am que tu vendais au Mayet ?