Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6

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Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Avant d'acheter des gicleurs, commences avec le réglages carbu de base, puis tu achèteras ce dont tu as besoin.

Généralement entre 80 & 110, suivant mon expérience.
Poirse
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Message par Poirse »

Merci à vous pour les infos !
sans vouloir faire mon boulet, sauriez-vous quels sont les tailles de gicleurs je dois commander ? Réglage de base GR et GP :rolleyes: .... Merci :) :bise:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

gérard DELON a écrit :les minarelli avec cylindre ALUMAC existaient aussi en 70 cc chez INDIAN :clin:

un bon compromis avec le DELLORTO de 19 :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 00x458.jpg[/img_citation]
Le problème, c'est que c'est souvent une course 44 au lieu de 42 :clin:

Pour le carburateur de 19, un PHBG tout ce qu'il y a de plus classique est idéal.

Facile à démonter pour changer de gicleurs, eux aussi facilement dispos, au contraire du SHB.

https://www.dellorto.fr/phbg/408-carbur ... 19-as.html

PS : on en trouve à tous les prix.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Le dellorto PHBG 19 montage souple ou rigide.

https://www.scootpassion.com/carbu-dell ... zdEALw_wcB
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour Gérard,
Merci pour les informations, Par contre je pense acheter un dellorto de 19mm nouvelle génération, y a t il un modèle particulier qui s'impose ??? merci :)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

les minarelli avec cylindre ALUMAC existaient aussi en 70 cc chez INDIAN :clin:

un bon compromis avec le DELLORTO de 19 :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Poirse
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Message par Poirse »

J'ai fait changer la bielle par un petit garagiste qui fait de la rénovation d'anciennes moto et voitures: Harley actuelles et là il avait deux modèles du débarquement et une dépanneuse allemande, toujours de la seconde guerre. C'est un gars qui travaille proprement: mécanicien, tourneur, fraiseur et ajusteur. C'est lui qui m'a donné l'accès à sa sableuse.
Je vais tjrs chez lui pour pour les vilos pour la qualité du travail et c'est gratuit en l'échange de service... ;)
joseph
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Message par joseph »

usée à la moelle :hein: chez qui tu l'as fait réemmiellée ?
Poirse
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Message par Poirse »

Pour le chrome, en France, les normes luttant contre la pollution sont très sévères et vraiment peu de professionnels réalisent encore du chrome. Par contre je suis toutes les semaines au Luxembourg et je doit obtenir une adresse... reste à vérifier s'il travaille pour le particulier :hein:
Pour revenir au moteur: la bielle remontée est une bielle adaptable conseillée par le minarelliste avec la tête de bielle plus large. Le vilo tourne à 15µ. L'ancienne bielle était usée de façon surprenante: je vais mettre une photo.
Il faudra également que j'achète un carburateur de 19 rigide...
Image
La tête de bielle est ovalisée et présente une usure sur les cotés, le maneton lui n'a rien, tout comme la cage à aiguilles (en apparence...)
Modifié en dernier par Poirse le 09 août 2017 09:58, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

beau travaille :)
pour tes chromes, il y a des boites en france non ? :mick
Poirse
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Message par Poirse »

Hello !

Bon, j'ai avancé sur le moteur qui est remonté, j'ai sablé les carters avant de changer tous les joints et tous les roulements. Le kit bielle est neuf également, le moteur devrait donc être sain.
Je ne regrette pas d'avoir sablé le moteur, c'est propre

Image

Je n'ai pas trop avancé sur la partie cycle, ça pourrait aller vite mais je n'ai pas trouvé de solution pour refaire les chromes. J'ai une piste au Luxembourg...
Prochaine étape, c'est la peinture du cadre et des jantes. Donc à suivre !
N'hésitez pas à me dire vos impressions. Merci :)
Modifié en dernier par Poirse le 07 août 2017 23:49, modifié 1 fois.
Poirse
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Message par Poirse »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, en fait, c'est le kit bielle adaptable que j'ai choisi, la tête est plus large (11,80 pour 10,95 avant) les rondelles de calage font 1,05mm , il n'est donc pas possible de les monter car l'espace actuel entre les masses est de 12,50mm.
Je vais donc avoir un jeu latéral de 0,7 à la tête de bielle, ce qui est tout à fait comparable aux valeurs habituelles pour les vilos de 50cc.
La cote de largeur sur les masses du vélo est de 34,78mm et correspond exactement à la longueur du nouveau maneton !!! Ça simplifie la donne...
Modifié en dernier par Poirse le 27 mai 2017 22:45, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

regarde sur la revue technique, si tu ne l'zas pas, c'est un investissement précieux :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Désolé, mais çà dépasse mes compétences, généralement, je change le vilo complet ou je fais faire, n'étant pas équipé.
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour,
J'ai commandé toutes mes pièces pour le moteur: tous les rlts, rondelles de calage et écrous ainsi que le kit bielle pour mon vilo (diamètre 76, course 42mm)
Je voudrais savoir la largeur des masses une fois le vilo assemblé ainsi que la tolérance à la tête de bielle sachant que le kit bielle que j'ai commandé comprends des rondelles de calage latérales ??? Quelqu'un aurait il les cotes pour le remontage ? la seule information que j'ai c'est le faux rond maxi admissible.
Merci ;)
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