C' est Ok pour l' extracteur à inertie , j' ai aussi ce matos à l' atelier , mais j' hésitais à cause du magnésium , peur de casser !!! Faut il chauffer ??
SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir Swm-29 
C' est Ok pour l' extracteur à inertie , j' ai aussi ce matos à l' atelier , mais j' hésitais à cause du magnésium , peur de casser !!! Faut il chauffer ??
C' est Ok pour l' extracteur à inertie , j' ai aussi ce matos à l' atelier , mais j' hésitais à cause du magnésium , peur de casser !!! Faut il chauffer ??
Modifié en dernier par JPH74 le 30 mars 2017 20:44, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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swm 29
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salut
extracteur a inertie
ou plus basique avec de la mie de pain
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... es-2213979
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
jc
extracteur a inertie
ou plus basique avec de la mie de pain
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... es-2213979
https://www.youtube.com/watch?v=d07ZwudL1z4
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 30 mars 2017 20:29, modifié 1 fois.
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Bonsoir le Squadristes 
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...

Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...

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Merci les gars pour ces précisions :bise:
De prime abord, cela me paraissait peu orthodoxe comme montage... :mick
A+JPH74
De prime abord, cela me paraissait peu orthodoxe comme montage... :mick
Modifié en dernier par JPH74 le 18 mars 2017 08:15, modifié 1 fois.
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Extra pour la rapidité :clin:
Ce sont les cotes de la grande rondelle en photo qui ne plaque pas contre la masse :hein:
Demain je retourne vérifier si en mettant le chanfrein intérieur contre le rayon , elle plaque enfin ?? :mick :mick
A+JPH74

Demain je retourne vérifier si en mettant le chanfrein intérieur contre le rayon , elle plaque enfin ?? :mick :mick
A+JPH74

Modifié en dernier par JPH74 le 18 mars 2017 10:47, modifié 1 fois.
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Bonjour Swm 29 
Merci pour ta réponse , mais il doit forcément y avoir une sorte d' entretoise , prévue pour loger
ce rayon d' usinage ...
Un membre aurait-il une image (ou un lien) de la pièce d' origine à faire passer ?
A+JPH74
Merci pour ta réponse , mais il doit forcément y avoir une sorte d' entretoise , prévue pour loger
ce rayon d' usinage ...
Un membre aurait-il une image (ou un lien) de la pièce d' origine à faire passer ?
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 17 mars 2017 19:40, modifié 1 fois.
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Petit UP :clin:
Je galère pour trouver la perceuse adaptée à la modif du piston ...
Entre temps , j' ai reçu un autre vilo en bien meilleur état que celui qui était avec la mob ...

J' ai fait un contrôle entre pointes sur le Schaublin ...
0.035 mm de mal rond côté allumage :


0.045 mm côté embrayage :


Mais comme cette méthode dépend de l' état des points de centres , je vais refaire les mesures
sur des vés ...
Pour ce faire , j' ai déposé les roulements et trouvé 2 rondelles derrière celui côté allumage...
Chose étrange : il n' y a pas de chanfrein pour compenser le rayon entre la masse et la soie :quoi:
Il doit manquer un autre type de cale ou de rondelle :mick
Voici les photos , si vous avez un exemple de ce qui doit aller ..n ' hésitez pas à poster une photo :clin:
A+JPH74



On voit nettement que la grande rondelle est en appuis sur le rayon au lieu de plaquer contre la masse ...
Je galère pour trouver la perceuse adaptée à la modif du piston ...
Entre temps , j' ai reçu un autre vilo en bien meilleur état que celui qui était avec la mob ...

J' ai fait un contrôle entre pointes sur le Schaublin ...
0.035 mm de mal rond côté allumage :


0.045 mm côté embrayage :


Mais comme cette méthode dépend de l' état des points de centres , je vais refaire les mesures
sur des vés ...
Pour ce faire , j' ai déposé les roulements et trouvé 2 rondelles derrière celui côté allumage...
Chose étrange : il n' y a pas de chanfrein pour compenser le rayon entre la masse et la soie :quoi:
Il doit manquer un autre type de cale ou de rondelle :mick
Voici les photos , si vous avez un exemple de ce qui doit aller ..n ' hésitez pas à poster une photo :clin:
A+JPH74



On voit nettement que la grande rondelle est en appuis sur le rayon au lieu de plaquer contre la masse ...
Modifié en dernier par JPH74 le 15 mars 2017 21:45, modifié 1 fois.
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