APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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Salut je ne suis pas expert mais il me semble que c'est les gaz qui passe par ce petit trou de plaque et le frein est juste guidé par le petit tuyau a droite sinon avec tes amortisseur il va finir par plié et coincé tes gaz et la pas bon du moins il me semble car ce maintien ne me parle pas :quoi:
c'est pourquoi on met souvent un autocollant ou collant translucide au niveau de la plaque pour les frottements du cable de frein pour ne pas usé celle ci .
je viens de regarder ta photo de départ je pense que ta poignet de gaz ne dois pas être d(origine d'où le faite de ce montage
c'est pourquoi on met souvent un autocollant ou collant translucide au niveau de la plaque pour les frottements du cable de frein pour ne pas usé celle ci .
je viens de regarder ta photo de départ je pense que ta poignet de gaz ne dois pas être d(origine d'où le faite de ce montage
Modifié en dernier par Hiroman le 26 nov. 2017 17:31, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- THIERRY
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Merci à toi Roberto pour ce très bel essai. En ligne ici:57roberto a écrit :félicitations pour le travail
Il est la moto d'un ami
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Je dois le test de comparaison avec Ancillotti et TGM
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... pg1af3.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... pg2ub1.jpg[/img_citation]
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... pg6nl2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... pg7az7.jpg[/img_citation]
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... g13dw2.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... g14qx4.jpg[/img_citation]
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Je l'ai essayé et très bien guider.
Je ne vais pas dire à quel point il y avait un grand coup de chance
https://www.srcf.fr/forum/article.php?t ... d_art=1150
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- Swoum_55
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Le scan de Thierry n'est pas très lisible
Mais suffisamment pour voir que les dimensions des spis. 35x47x7 et 35x47x7/9

Le joint externe doit jouer le rôle de racleur (anti-boue) et l'interne (huile/air).


Le joint externe doit jouer le rôle de racleur (anti-boue) et l'interne (huile/air).
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 mars 2017 08:08, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Le Ves
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Tiens Yves, j'ai retrouvé ce doc ( Part list Aprilia) pour toi et je l'ai scannée:


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vu sur la photo je vois une trace noir pour le grand je pense environ 8 comme celui que je t'ai mis en photo et le second environ 7 il était plus petit c'est sure
soit 15 mm je me demande même a 14 mm suffirais ,mesure tes vieux tu sera sure
20 mm tu sera embêté avec tu ne pourras pas mettre ton clip et ta fourche bloquera déjà avec les deux de 8 sa serrer de trop j'étais obligé de changé
(le 9,5 c'est hauteur total avec la lèvre )
oui 14 d'après ta photo soit 6 pour le second ou 2 fois 7
soit 15 mm je me demande même a 14 mm suffirais ,mesure tes vieux tu sera sure
20 mm tu sera embêté avec tu ne pourras pas mettre ton clip et ta fourche bloquera déjà avec les deux de 8 sa serrer de trop j'étais obligé de changé
(le 9,5 c'est hauteur total avec la lèvre )
oui 14 d'après ta photo soit 6 pour le second ou 2 fois 7
Modifié en dernier par Hiroman le 06 mars 2017 19:30, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- Le Ves
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Merci Thierry et Hiroman,
Thierry, le montage précédent ne devait pas être correct, je vais mesurer la hauteur totale des deux bourrages dans un fourreau.
Mesures:
# 13mm sous la gorge
# au maximum 19mm, alors que la somme des 2 bourrages de Enduro Vintage fait 20mm!

Thierry, le montage précédent ne devait pas être correct, je vais mesurer la hauteur totale des deux bourrages dans un fourreau.
Mesures:
# 13mm sous la gorge
# au maximum 19mm, alors que la somme des 2 bourrages de Enduro Vintage fait 20mm!

Modifié en dernier par Le Ves le 05 mars 2017 21:39, modifié 1 fois.
Yves
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Yves, ta fourche diam 35 Marzo Moiseev est la même que celles des SWM TF1, voila les joints qu'il faut trouver:Le Ves a écrit :Bonsoir,
Je vais passer une commande chez "123 roulements" pour les bourrages de la fourche de ma 250 79 et en profiter pour approvisionner ceux de ma 250 82, mais je ne connais pas les dimensions de celle de 82 !
Pour la 82, je ne l'ai pas encore démontée, son diamètre est 38mm.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Pourriez vous me les renseigner?
D'avance merci.
Pour la 79, j'ai déjà démonté la fourche:
• Bourrages simple et double lèvre: diam ext.35 int.47 ép.7 (2 par fourreau).
Étrange ce mix de simple et double lèvres.
Que pensez-vous de mettre 4 bourrages double lèvres ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 124148.jpg[/img_citation]
Le double lèvre chez 123R:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... .31.33.png[/img_citation]
http://www.endurovintage.fr/fourche-amo ... it-4-.html
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