250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir, Hiroman et Le Ves.
je suis du puy de dôme.
Désolé je ne sais pas trop comment fonctionne ce site encore, comment partager des photos où visionner les photos des autres membre et où lire tous les commentaires de ceux qui rénovent cette Aprilia de 1980? Je pensais hier avoir mit justement une photo mais à première vu ça n'a pas fonctionné ...? où ma photo est bien sur le site mais où ...? De toute façon c'est clair je suis meilleur en mécanique quand informatique. Pour les pièces que je ne trouverai pas ou trop couteuse mon filon ça sera système D, voir pour les fabriquer...
Hiroman pour la RC 120 Maillons ok mais qu'est ce que tu entends quoi par "BO".

Ps: Aujourd’hui j'ai commandé chez un fournisseur industriel, tous mes roulements et joints du moteur et de boîte. Je change tout, sauf les 2 cages à aiguille de la bielle, et les deux cages à aiguilles du grand pignon central. j'ai tout trouvé, il y a juste un joint à lèvre de EP 5 qu'il n'avait pas, il avait un EP6 qui se monte sans problème et un autre de EP 10 avec retrais intérieur de la lèvre à EP 7, j'ai pris un ep 10 sans retrais, ça se monte sans problème, et dans un sens c'est même mieux, la lèvre viens étancher 3 mm plus loin et là du coup pas d'usure du Ø.
BF
Modifié en dernier par BF le 12 août 2020 16:30, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

bienvenu ,
je suis dans le même cas que toi mais je suis plus prêt de la fin
allumage ,plastique ,pneu du classique j'attend a présent mon arrache cette semaine pour continuer et ma chaine sur mesure
Pour info 120 maillons pour BO de RC et 117 pour MX
Sinon je vais suivre l'évolution de ta réfection car les pièces ce font rare et si tu as un filon pour certaine bricole que l'on ne trouve pas et faire partager merci et
bon courage
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Bienvenue BF,
De quelle region es-tu ?
Si tu as des photos de ta moto avant qu'elle n'ai été démontée, partage les.
Nous sommes plusieurs sur ce forum à restaurer cette moto, avec patience car certaines pieces sont difficiles à retrouver.
Bonne chance
Yves
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour,
Je suis entrain de restaurer ma 250 Aprilia RC moteur Hiro de 1980 que j'ai acquis en janvier 1986. Elle n’a plus tournée depuis 17ans. Elle était à l’abri des intempéries mais pas totalement de l’humidité et encore moins des rongeurs, du coup elle a un peu souffert.
Cette moto à une valeur sentimentale et j'aimerai partager divers infos, trouver des pièces d'origines et effectuer divers réglage avant remontage. Boîte, avance, etc... Malheureusement je n'ai pas de revue technique. Actuellement elle est totalement désossée, moteur boîte compris, et je suis en phase nettoyage contrôle pour inventaire.

Merci pour tous ceux qui vont me contacter pour m’apporter leur aide, leur expérience et connaissance qui me permettront peu être de remettre en marche cette moto avec des pièces d’origine neuve ou occasion comme à ses premiers jours.
Cordialement,
BF
Modifié en dernier par BF le 12 août 2020 16:28, modifié 1 fois.
Répondre