Tecnium est la marque propre de BIHR et les pistons viennent de Wössner , mais à ma connaissance Bihr n'en a plus en stock ...yves c. a écrit :J'avais mal lu ton message! En fait on trouve toujours des Wössner, mais ils ont changé de nom.Super_riri16 a écrit :Bonjour
Les pistons sont de la marque GOL. Aprioris leur réputation n'est pas très rassurant, il semblerait qu'ils soient fragile. Mais aujourd'hui ce sont les seuls sur le marché puisque Wossner nous a abandonné. il faudra faire avec. ;/
C'est pour cela que pour cette saison j'en ai commandé deux. Nous allons les surveiller comme le lait sur le feu et nous utiliserons comme à notre habitude du P18. Et nous le changerons des la fin de saison ou des qu'il donnera des signes de faiblesses.
Pour info le précédent était un wossner et à fait trois saisons avec du p18. Pas d'usure importante un changement de segments aurait pu faire l'affaire avec un déglaçage du cylindre dixit mon grand gourou. Il avait perdu de la compression. Du 6,5 bar mesuré. Mais les segments se trouve difficilement.
Alors aujourd'hui nous changerons plus souvent avec le gol.
Nous vous dirons comment il se comportera lors de la saison, car si la rumeur indique qu'ils sont fragiles , je n'ai pas encore lu de témoignage direct sur leur fragilité avec des descriptifs sur les circonstances. Alors a suivre
A+
Riri
Le prix est unique quel que soit le modèle, soit 119 €, et on fait au moins une saison avec un piston forgé neuf de cette qualité.
ex. ici:
http://www.ebay.fr/itm/TECNIUM-8287D100 ... SwTA9X8cCT
http://www.ebay.fr/itm/TECNIUM-8287D200 ... SwCGVX8eOk
PISTON SACHS 7 V
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C'est ce que j'avais fait avec mon 175 RSGS "fonte": dernière côte et traitement Nickasil sur la fonte (les pistons d'origine n'étaient plus que dispo en dernière côte, mais en qté chez SWM Europa).TXP 51 a écrit :Tu fait un Nikasil lorsque le cylindre est en derniére cote et a moins de cassé une jupe ,il te survivra
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Les Tecnium (ex Wössner) sont dispo en 6 côtes.Super_riri16 a écrit :Ha ba! Ha ba ! Oui bien sur ! si Wossner nous fait des coups comme cela forcement je peu plus suivre![]()
bon du TECNIUM ok , mais comme j'ai déjà commandé deux GOL on fera avec et ce sera l'occasion de les tester sous toutes leurs coutures parce que ici http://www.motoclassicparts.com/piston- ... -1976.html# il y a du choix et ca évite de manger trop de cote tout de suite parce que de la chemise après c'est impossible à trouver à moins que Yves ait un autre tuyau :clin: et là bien sur plus de surcote et hop on rechange la chemise .... oui bon là faut pas rêver![]()
Pour le Wossner je te confirme trois saisons soit 15 cours pour 5 heurs par cours un totale de 75 Heurs et un état tout a fait correcte bien que le segment soit fatigué.
A leur réception je ferais un comparatif entre un original , un Wossner et un GOL sur le poids , la finissions, et les découpe des transferts.
Pour le moment il faudra patienter , ils ne sont pas encore arrivés.... si ils arrivent
Merci Yves
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Ha ba! Ha ba ! Oui bien sur ! si Wossner nous fait des coups comme cela forcement je peu plus suivre

bon du TECNIUM ok , mais comme j'ai déjà commandé deux GOL on fera avec et ce sera l'occasion de les tester sous toutes leurs coutures parce que ici http://www.motoclassicparts.com/piston- ... -1976.html# il y a du choix et ca évite de manger trop de cote tout de suite parce que de la chemise après c'est impossible à trouver à moins que Yves ait un autre tuyau :clin: et là bien sur plus de surcote et hop on rechange la chemise .... oui bon là faut pas rêver
Pour le Wossner je te confirme trois saisons soit 15 cours pour 5 heurs par cours un totale de 75 Heurs et un état tout a fait correcte bien que le segment soit fatigué.
A leur réception je ferais un comparatif entre un original , un Wossner et un GOL sur le poids , la finissions, et les découpe des transferts.
Pour le moment il faudra patienter , ils ne sont pas encore arrivés.... si ils arrivent
Merci Yves
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bon du TECNIUM ok , mais comme j'ai déjà commandé deux GOL on fera avec et ce sera l'occasion de les tester sous toutes leurs coutures parce que ici http://www.motoclassicparts.com/piston- ... -1976.html# il y a du choix et ca évite de manger trop de cote tout de suite parce que de la chemise après c'est impossible à trouver à moins que Yves ait un autre tuyau :clin: et là bien sur plus de surcote et hop on rechange la chemise .... oui bon là faut pas rêver

Pour le Wossner je te confirme trois saisons soit 15 cours pour 5 heurs par cours un totale de 75 Heurs et un état tout a fait correcte bien que le segment soit fatigué.
A leur réception je ferais un comparatif entre un original , un Wossner et un GOL sur le poids , la finissions, et les découpe des transferts.
Pour le moment il faudra patienter , ils ne sont pas encore arrivés.... si ils arrivent

Merci Yves
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Modifié en dernier par Super_riri16 le 07 janv. 2017 23:20, modifié 1 fois.
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J'avais mal lu ton message! En fait on trouve toujours des Wössner, mais ils ont changé de nom.Super_riri16 a écrit :Bonjour
Les pistons sont de la marque GOL. Aprioris leur réputation n'est pas très rassurant, il semblerait qu'ils soient fragile. Mais aujourd'hui ce sont les seuls sur le marché puisque Wossner nous a abandonné. il faudra faire avec. ;/
C'est pour cela que pour cette saison j'en ai commandé deux. Nous allons les surveiller comme le lait sur le feu et nous utiliserons comme à notre habitude du P18. Et nous le changerons des la fin de saison ou des qu'il donnera des signes de faiblesses.
Pour info le précédent était un wossner et à fait trois saisons avec du p18. Pas d'usure importante un changement de segments aurait pu faire l'affaire avec un déglaçage du cylindre dixit mon grand gourou. Il avait perdu de la compression. Du 6,5 bar mesuré. Mais les segments se trouve difficilement.
Alors aujourd'hui nous changerons plus souvent avec le gol.
Nous vous dirons comment il se comportera lors de la saison, car si la rumeur indique qu'ils sont fragiles , je n'ai pas encore lu de témoignage direct sur leur fragilité avec des descriptifs sur les circonstances. Alors a suivre
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Le prix est unique quel que soit le modèle, soit 119 €, et on fait au moins une saison avec un piston forgé neuf de cette qualité.
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Modifié en dernier par yves c. le 07 janv. 2017 20:41, modifié 1 fois.
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Salut Riri,Super_riri16 a écrit :Bonjour Yvesyves c. a écrit :Salut Beau Terrifortain,
Tout ce que tu dis est vrai. Mais, à partir de 79, tous les pistons Sachs d'origine utilisaient un segment plat. Par contre, dans les moteurs à clapets, il faut utiliser des pistons à segment plat uniquement sinon gros risque de casse avec un segment en L. Les pistons Gol, c'est de la vrai daube: plus lourd que l'origine, de qualité médiocre, ils sont surtout utilisés par ceux qui remontent des moteurs "d'exposition", ils ne sont pas fait pour rouler régulièrement, ils sont peu performants et fragiles.
Yves.
les as tu déjà utilisé dans un 7V ?
A+
Perso, je n'ai jamais monté de Gol sur un 7V. Des amis ont testé sur des Fantic avec des résultats très négatifs...
Après, je ne comprend pas pourquoi vous ne montez pas de piston Wössner, dispo en 5 ou 6 côtes pour les 125 7V, qui sont toujours au catalogue et de très bonne qualité?
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 07 janv. 2017 20:36, modifié 1 fois.
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Je lui ai comandé de copier l'original, mais avec le segment plat .... mais il fait la gorge de trop grande bande et mesures non conventionnelles.
Je m' arrête ici, mais je ai d'autres choses à contester
Je m' arrête ici, mais je ai d'autres choses à contester
Modifié en dernier par goraccio le 07 janv. 2017 20:14, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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Je ne veux pas parler pour ne diffamer pas la personne
ne me demandez pas le nom de la personne SVP.
Je fis faire un piston artisanal avec un segment , 220 euros.
Une catastrophe, je croix il a pris une semitravaille GOL et a tourné (mal).
Ou moment le piston va bien, mais je n'a pas confiance et le courage de aller dans le bois.
voila le premier piston, tres belle mais Faux, je l'ai retourné.

Ceci est le deuxième, par rapport à l'original

faux lui meme, je ai du retravailler le segment
ne me demandez pas le nom de la personne SVP.
Je fis faire un piston artisanal avec un segment , 220 euros.
Une catastrophe, je croix il a pris une semitravaille GOL et a tourné (mal).
Ou moment le piston va bien, mais je n'a pas confiance et le courage de aller dans le bois.
voila le premier piston, tres belle mais Faux, je l'ai retourné.

Ceci est le deuxième, par rapport à l'original

faux lui meme, je ai du retravailler le segment
Modifié en dernier par goraccio le 07 janv. 2017 20:14, modifié 1 fois.
- Super_riri16
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Bonsoir Goracciogoraccio a écrit :trop de questions pour mon français ..
3 et 5 ans de petites réunions, je pense (je le répète, je pense) que lorsque vous consommez la jupe du piston, le piston incline. L'anneau est rompu dans le trou.
Pour cela, il est meilleur anneau rectangulaire, pas de "L" dans la tête (je crois)
ceci est un piston ASSO après 15 ans, mais la rupture est égale.
Je ne sais pas si les causes sont autres
[img_citation]http://i67.tinypic.com/6p6vs8.jpg[/img_citation]

Merci beaucoup pour tes réponses et aussi merci pour l'effort que tu fais pour l'échange en Français je sais que ce n'est pas toujours facile. :clin:
Ton expérience me conforte dans ma réflexion. Un GOL devrait pouvoir tenir une saison avec un peu de surveillance, puis hop on change. Alors entre un piston a 150€ voir plus sur trois ans mais introuvable et du GOL disponible pour 80€ mais changé trois fois sur trois ans , c'est plus de maintenance certes, mais c'est pas si mal que ca.
Bon à voir sur le long terme.
D'autre expérience parmi nous ?
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Un segment en L sur un KTM 125 cross en 76 ne faisait pas la saison en courseSuper_riri16 a écrit :Bonjour goracio et merci![]()
Peux tu nous en dire plus ? Combien de temps d'utilisation avant d'en arriver là ?
Pourcentage utilisé du mélange ? Utilisation en balade ou en compétition ?
Ca ressemble à du serrage ? Ou une casse ?
Même problème sur les deux ou casse différents ? Nombre d'heures d'utilisations ?
Merci pour ton aide
Riri
Casse avant la fin d'année juste en entrainement
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en fact, comme a dit Ives:
à partir de 79, tous les pistons Sachs d'origine utilisaient un segment plat
Je pense que cela est plus important que la marque du piston
à partir de 79, tous les pistons Sachs d'origine utilisaient un segment plat
Je pense que cela est plus important que la marque du piston
Modifié en dernier par goraccio le 07 janv. 2017 09:22, modifié 1 fois.