
bultaco 360 mk8
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 61
- Enregistré le : 21 nov. 2012 21:17
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
C'est vrai que les cadres de Bultaco étaient léger, enfin dans ces années là, et résistant car ils utilisaient un acier au chrome molybdène.
J'avais démonté (voilà fort longtemps en 85/90) un 250 sherpa que je retapais, et dézinguait aussi un guzzi 250 à la même époque. quelle ne fut pas ma surprise de sous peser le cadre en bonne ferraille de la guzzi 250 TS (une routière) par rapport au poids plume du Bultac', pour une section de tube similaire!!
Les renforts sur ton 360 sont peut être spécifique a la cylindrée car de mémoire, le 250 était en tube de section normal..ou alors la modif a très bien été faite pour rigidifier ce qui à pu être une faiblesse... ?
J'avais démonté (voilà fort longtemps en 85/90) un 250 sherpa que je retapais, et dézinguait aussi un guzzi 250 à la même époque. quelle ne fut pas ma surprise de sous peser le cadre en bonne ferraille de la guzzi 250 TS (une routière) par rapport au poids plume du Bultac', pour une section de tube similaire!!
Les renforts sur ton 360 sont peut être spécifique a la cylindrée car de mémoire, le 250 était en tube de section normal..ou alors la modif a très bien été faite pour rigidifier ce qui à pu être une faiblesse... ?
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste
- Messages : 23
- Enregistré le : 27 avr. 2009 21:21
- Localisation : 30150
-
- Squadriste
- Messages : 23
- Enregistré le : 27 avr. 2009 21:21
- Localisation : 30150
C'est une moto qui vient de Suisse,mais je n'en sais pas plus,j'ai pesé le cadre car il me semblait léger,et il pèse dans les 9kgs sans Le Bras oscillant.est ce que c'est le poids normal??
Je l'ai faite démarrer avant de démonter et j'ai roulé quelques centaines de mètres,tout à l'air de fonctionner au point de vu moteur boite.mais il faut que je démonte le volant d'allumage pour refaire le câblage,et l'embrayage car il est très dur à actionner.le pot est complètement defoncé....
Je l'ai faite démarrer avant de démonter et j'ai roulé quelques centaines de mètres,tout à l'air de fonctionner au point de vu moteur boite.mais il faut que je démonte le volant d'allumage pour refaire le câblage,et l'embrayage car il est très dur à actionner.le pot est complètement defoncé....
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27246
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sacré engin, tu peux nous en dire plus? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976