Casal K275 125cc version enduro

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Modérateur : THIERRY

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gabi52
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Message par gabi52 »

Toujours à la recherche de pièce, j'ai réussi à trouver leS St Graal ( Il parait qu'il y en a plusieurs :lol:)

Le réservoir neuf en fibre de verre ( plus qu'a voir si il ne fuit pas ) :
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Le fond de selle neuf en fibre également :
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Le carbu Bing 54/36 ( avec le filetage du couvercle foiré, j'avais pas vu au moment de l'acheter)
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Le pot d'échappement compétition de villa 125 ( plus performant que celui d'origine CASAL )
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Et le GRAAL, le moteur Villa 125 avec beaucoup plus de chevaux ( environ une 10 ch supplémentaire il me semble ) que celui d'origine CASAL :
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gabi52
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Message par gabi52 »

Dans la suite naturel des choses, je suis face à un dilemme.
Il s'agit au niveau de bras oscillant notamment de l'articulation autour de l'axe, à l'origine il y avait une bague en bronze suivi d'une entretoise pour ensuite finir par l'axe lui même, sur la photo la fameuse bague en bronze avec l'entretoise quasiment extraite.

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Mon dilemme est :

je change le système en remplaçant les bagues en bronze par des roulements à aiguille tout en conservant l'entretoise et l'axe ou je repars avec le système d'origine ? tout en pensant qu'il n'y a pas de graisseur. alors je me référe à vous qui avait plus d’expérience et avait vu beaucoup plus de bras oscillant que moi :D :D

merci
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Cane chôme pas :cool:
Modifié en dernier par gitane-mais le 17 déc. 2016 22:01, modifié 1 fois.
gabi52
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Message par gabi52 »

Encore quelques petites bricole de faite ..
carter d'allumage découper afin de laisser entrevoir le pignon de sortie de boîte, car sinon je trouve que c'est un véritable "nid à merde" tout se fout dedans ..
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Photo des roues, toute moyeu grimeca avec leur flasque et jante akront jaune a bord haut, je les trouve assez jolie et puis se sont des occasions qui ce sont présenté donc si jamais cela ne rend pas terrible je remplacerais les jantes par des akront verte:

Arrière
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Avant
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J'ai aussi un échappement qui à pas mal souffert, quel sont les réparations possible dans ces cas la :
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Et puis, j'ai acheté de nouveau la fameuse pièce indispensable à ces Casal 125, le bras oscillant pour dans un futur plus ou moin proche, une deuxième pour faire une équipe avec mon père
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gabi52
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Message par gabi52 »

Salut GABI

Demain je te ferai des photos de mon cadre de 1978.Attention à l'inclinaison des amortisseurs.Sur le modéle 78,79 sont differente du Modéle 80.Ton cadre est bizarre.Attention de bien les placçer tes ancrages.
J'ai vu sur un site italien ta demande pour ton moteur.Est ce daniele ta répondu par mail perso?

BRUNO
Merci villamx !
Ah moin que le cadre soit Moin large, il paraît identique à 99,9%, les connaisseurs disent du model que le cadre était identique mais le bras oscillant non
Daniele ne pas encore répondu, j'attend sa réponse mais sa fait 2 semaine
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Message par villamx »

Salut GABI

Demain je te ferai des photos de mon cadre de 1978.Attention à l'inclinaison des amortisseurs.Sur le modéle 78,79 sont differente du Modéle 80.Ton cadre est bizarre.Attention de bien les placçer tes ancrages.
J'ai vu sur un site italien ta demande pour ton moteur.Est ce daniele ta répondu par mail perso?

BRUNO
gabi52
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Message par gabi52 »

D'accord, je recherche une paire de marzocchi ag2 en 390mm si quelqu'un a ce matériel qui traîne, je suis intéressé.

toujours au niveau des suspensions, j'avance un peu

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Il y a encore des retouches, mais ici a la position ou est la plaque ( les suspensions sont droite comme un I dans ce cas de figure), je trouve qu'elle ressort beaucoup beaucoup du cadre, alors je me suis posé des questions ?
les amortisseurs sont il legerement penché vers l'intérieur sur les modèles de base ?

un spécialiste qui aurait une villa 125 de 1978 pourrait m'apporter une petite aide, ou même les autres :P :P

merci
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Message par gitane-mais »

Suffit le plus souvent de changer l'insert
gabi52
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Message par gabi52 »

Au niveau des suspensions, c'est une question idiote mais bon ...
J'ai trouvé peut être des suspensions pas trop mal mais le trou de fixation est de 8mm et moi j'ai prévu 10mm
Il existe une solution pour passer en 10mm ?
Merci
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gabi52
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Message par gabi52 »

Impec' merci je vais faire comme ça :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu la fait chauffer tranquillement avec un décapeur thermique!
:clin:
gabi52
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Message par gabi52 »

J'aurais besoin aussi de conseil, j'ai 180mm d'entraxe entre mes fourches, et je recherche une plaque phare, et je suis tombé sur les plaque phare UFO vintage mais elles indiquent 185-190mm,
sa peut passer ? pour 5mm ?

merci
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bien pensé :)
gabi52
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Message par gabi52 »

une fois que les bagues sont tourner, il faut que je prépare pour les souder au cadre,
les fixations hautes des amortisseurs diffère complètement du modèle de base ( le mien ) et celui de cross,
les bagues sont taraudées pour des vis de 10 mm, pour une largeur telle que les amortisseurs soit droit et pas un peu en " gordini " par rapport au bras oscillant.

j'ai d'abord fait des trou de 10 dans les petites plaques du cadre exactement à un poil pret au même endroit de chaque coté

Puis j'ai passer une tige de 10 mm qui permettra de maintenir les bagues en place pour la soudure.

je sais pas si vous avez tout compris, peut-être des images permettra de mieux comprendre.

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après la soudure un coup de disqueuse sur la tige et je l'a sort
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gabi52
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Message par gabi52 »

petit à petit ça avance !

j'ai fait tourner des bagues avec un filetage pour une vis de 10 mm pour l'ancrage des suspensions sur le cadres quelques photos vite fait ( désolé pour la qualité, je les aient pris avec mon Iphone )

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pour venir se loger ici ( ARTTT j'arrive pas à tourner la photo )

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