ITDE 2016 Île d'Elbe 29/30/31 Octobre 2016

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

Bravo :cool:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Pas facile de revenir à la réalité de tous les jours.
Comment dire, Elba, c'était magique :cool:

Départ mercredi dernier, déjà une semaine, après le boulot.
Arrivée tard dans la soirée après 420 km au repère Auvergnat.
Chargement de tout le bardas dans le camping-car à 1h du mat et direction l'Italie.
Pause entre 5h et 8h au pied des Alpes.
Image

A midi on s'approche de la grande bleu et le soleil nous accompagne.
Image

A 16h30, et 900 km plus loin, embarquement sur le ferry.
Image

Jeudi soir, installation dans le parc coureur et déjà de la visite d'un copain du Team Gilera :clin:
Image

Vendredi matin, préparation des motos.
Image

Pour certains, c'est un peu long :rolleyes:
Image

Pour d'autres, juste à régler la hauteur des leviers ;)
Image

Nous voilà fin prêt :) Le Team Peugeot au complet.
Image

On se balade dans le parc, véritable musée vivant de l'enduro Epoca.
C'est un régal, et la météo est de la partie.

Samedi matin, on part reconnaître les spéciales, d'abord la ligne qu'on abordera après 10 mn de route et quasiment dans la foulée, la banderolée située au même endroit qu'en 2015, et pour finir le test d'accélération.
On va se régaler.

A 13h30, on s'approche du départ pour une boucle.
Image

Ultime concentration (ou relaxation).
Image

Départ
Image

Les deux spéciales se feront sur un rythme "assurer", le but étant d'aller au bout des 3 jours, surtout suite à ma déconvenue des ISDE.
Image

La première journée se termine bien, et ce soir c'est repas de galas.

Le samedi, c'est le même programme, mais multiplié par 3.
Juste une petite alerte à la fin de 2éme tour, je n'ai pas voulu ravitailler au CH, pensant faire le tour avec le plein, mais je tombe en panne d'essence juste avant le test d'accélération :(
Un bon samaritain, merci Pascal, me dépanne d'un litre de mélange.

Ce soir, c'est défilé par nation, on a bien rigolé.
Image

Dimanche, on part en liaison jusqu'à la SP2 ou se déroulera le cross final.
On emprunte la spéciale raccourci dans l'autre sens.
Ça promet du sport.
Je réussi presque le holeshot de ma série, juste devancé par Olivier Magne et sa puissante HVA 390.
Image
Image

La cérémonie des résultats verra monter beaucoup de Français sur le podium.
Le Canari fait 2 de sa catégorie, Philippe Vellas gagne la sienne, Eric Pennel 2 éme chez les grosses, et Philippe Lachaud 4 éme en Gentlemen.
Je termine 3éme comme l'année dernière, derrière Daniel et Volpi, les 2 énervés en Accossato :cool:

Image
Image

Résultat du séjour, magnifique, la météo, la mer, certains de sont baignés, l'organisation, l'ambiance, les apéros, tout bien.

Rien ne dit que ça se refasse, mais c'était une occasion à ne pas manquer :clin:

Image
Modifié en dernier par gpm1 le 03 nov. 2016 15:47, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

L'acqua est omniprésente à Elba..
en flacon....

Image

ou sur la plage le soir à la lumière des lampadaires...la même couleur turquoise...magnifique

Image
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Parmi ceux qui sont descendus à Elba cette année ou l'an passé...combien sont allés voir la tour de Pise...l'autoroute passe à 5 km!

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui, oui Bruno! super. :cool:

Tu nous raconte ELBA à l'occaz?
brunofantic
Squadriste Expert

Message par brunofantic »

THIERRY a écrit :
enduro52 a écrit :Laurent R. portant les couleurs du SRCF.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 081341.jpg[/img_citation]
On va certainement encore me critiquer sur le forum d'à coté, mais je dois dire que ça me fait plaisir de voir nos couleurs portées à Elba. Le contraire me rend triste, mais c'est pas grave. On a pas trop mal représenté le Team France avec d'autres l'an passé là bas...merci Messieurs les pilotes!! ;) :cool:
Thierry, tu avais vu mon maillot pour Navarra?
(épaule droite, un peu discret...)

Je l'ai porté aussi à Elba la semaine dernière :)

Image
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Rencontre furtive avec l'autochtone.....
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :Laurent R. portant les couleurs du SRCF.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 081341.jpg[/img_citation]
On va certainement encore me critiquer sur le forum d'à coté, mais je dois dire que ça me fait plaisir de voir nos couleurs portées à Elba. Le contraire me rend triste, mais c'est pas grave. On a pas trop mal représenté le Team France avec d'autres l'an passé là bas...merci Messieurs les pilotes!! ;) :cool:
danenduro
Squadriste Gold

Message par danenduro »

enduro52 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 7582-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 7638-1.jpg[/img_citation]
Bonsoir merci Lionel pour ces photos . je me suis vraiment régalé toute la semaine ,les italiens savent faire , ce séjour et cet enduro est vraiment magique l organisation le parcours le paysage . un vrai enduro a l ancienne avec une vrai spécial en ligne très jolie et ou tout le monde peu passer , une banderole géante large roulante accessible a toutes motos ( a voir les 50 cc gaz c est géant )et un test d accélération que dire cette enduro est une merveille de superbe rencontre Lionel et pleins d autre une personne de la squadra'et venu me féliciter après le cross je ne sais pas qui c est il va ce reconnaître , j ai discuté et rouler avec volpi un Regal . passeri et un super mec très accessible nous à vont sympathiser il ma donné son maillot un mec vraiment très cool ,une photo et poignée de main a gritti , voilà la course a mal commencé pour moi 15 mn après le départ première spéciale la ligne je part derrière volpi j ai tapper une pierre pied gauche belle entorse le dimanche j ai serrer les dents pour mettre les bottes pris petit caché pour la douleur et reparti pour une'super journée première banderole je laisse ma sacoche banane a l entrée de la spécial je part la moto s arrete bougie grillé le temps que mon assistance m amene ma sacoche que je change la bougie perdu 4 mn ,voilà la journée c est bien terminer ,le soir soir défilé des !nations l hymne national'remise de médaille sa fais chaud au coeur . le lundi matin dernière journée arrivée a la spécial pour le cross final ( la spécial a l enver et raccourcie ) je part devant premier freinage plus de frein derrière ( la poisse continue ) je termine 3 je crois j ai trouver la cause j ai perdu la vis de la came et elle a tourner .voilà et le séjour c est terminé sur le podium avec Claude géant .merci a Marcello pour sa gentillesse son accueille .merci Lionel Claude phillipe le canarie et tous les français . pour avoir partagé ces moment de plaisirs merci
TM fantic RM accossato
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Laurent R. portant les couleurs du SRCF.
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 03 nov. 2016 07:45, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Claude qui a raté le holeshot d'un poil au cross final.... :clin: et qui fait un podium!!! :)
Image
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 02 nov. 2016 21:02, modifié 1 fois.
LUI
Squadriste

Message par LUI »

elba toujours fantastique!

Image
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Image
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 02 nov. 2016 17:04, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Merci à toi Lionel pour tes commentaires live! J'espère que l'on aura des photos à l'occasion. Passe d'excellentes vacances, ELBA est magnifique. :cool:
Mon bureau l'est moins et j'y suis déjà retourné :(
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mi sarebbe tanto piaciuto di venire.....purtroppo non era possibile. Alla prossima edizione, appuntamento fissato Massimo. ;)
Répondre