enduro52 a écrit :Tu as raison Thierry, je vais rouler en catégorie Ep...
Si l'IT n'est pas au mieux de sa forme se sera avec la merdix...j'ai enfin trouvé la solution à mon pb de ratatouillage et de calage au bout de 300 m (encore un goret qui avait fait de la mécanique dessus et qui avait du régler le niveau de cuve au marteau :hehe: )
Maintenant pour une mémère de 39 ans elle marche plutot bien, presque mieux qu'un 125 SWM ou qu'une Aprilia. Juste une peu faiblarde en suspattes et en freins mais ça va le faire.
See you soon folks!!!!
Tu as raison Thierry, je vais rouler en catégorie Ep...
Si l'IT n'est pas au mieux de sa forme se sera avec la merdix...j'ai enfin trouvé la solution à mon pb de ratatouillage et de calage au bout de 300 m (encore un goret qui avait fait de la mécanique dessus et qui avait du régler le niveau de cuve au marteau :hehe: )
Maintenant pour une mémère de 39 ans elle marche plutot bien, presque mieux qu'un 125 SWM ou qu'une Aprilia. Juste une peu faiblarde en suspattes et en freins mais ça va le faire.
See you soon folks!!!!
TXP 51 a écrit :Et le pied bielle,et la téte ,alouette
qui pue, qui p... :bise:
Pas loin des 2mm maxi donnes par yamaha...peut etre 1.999
Par contre jeu piston cylindre =0.18...pour 0.055 maxi donne par yam
Ca devait jouer des castagnettes la dedans et bizarement cylindre encore ok...
Modifié en dernier par enduro52 le 01 oct. 2016 19:50, modifié 1 fois.
enduro52 a écrit :Fini de rigoler, cet après midi je passe à l'action et hop un embrayage tout neuf sur l'IT
Je mets en route pour essayer et là je vois que de la fumée sort par le joint de culasse
Je regarde la culasse et voit qu'il manque un écrou et qu'effectivement le joint est loin d'être étanche...pas de chance, me dis je tu as du le perdre...
Je démonte quand même la culasse pour voir l'état du joint de culasse cuivre et en même temps mater un coup le piston.... ...je vois aussi que les goujons de culasse ne tiennent dans le cylindre par des coups de pointeaux que le mécano qui est passé avant avait habilement donné...je tente un demontage des goujons pour verifier quand même et les goujons viennent avec les filets du cylindre...pas grave...avec un tour tu fais des nouveaux goujons, tu trouves un taraud de M9...et roule ma poule...tu vas a Boismé avec l'IT et banzaï.
Je demonte le cylindre en vue d'une remplacement des goujons et oh surprise, le piston est fendu au niveau de l'alésage de son axe.... :hehe:
SOS piston...y a plus qu'à espérer qu'il arrivera au plus tard mercredi...d'ici là j'aurai fait et remonter des goujons made in Hte Marne!! et mis deux piles sous le réservoir pour le test de vue à visite medicale.
Et avec tout ça elle tourne et tenait le ralenti l'IT...trop forts les Samouraï!! faut le reconnaitre!!
Isn't it Thierry :clin: