Ligue des conducteurs

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chère Madame, cher Monsieur,

Des villes entières limitées à 30 km/h... l’épidémie est en train de se répandre partout en France !

L’ensemble de l’agglomération de Grenoble, soit plus de 400 000 habitants dans plus de 40 communes, a été limitée à 30 début janvier…

La moitié de Paris y passe en 2016, avant l’autre partie d’ici 2020…

Et de nombreuses autres villes, petites, moyennes ou grandes, leur emboîtent le pas, quand ce n’est pas déjà fait, comme à Lorient, Rennes, Melun, Salon-de-Provence…Peut-être aussi bientôt chez vous.

Et là, on ne parle pas du centre-ville historique. Non. La limitation à 30 concerne l’ensemble de la ville, de bout en bout !

Vous voyez ces zones industrielles et ces faubourgs déserts, où il est déjà difficile de rester à 50 ? Ces grandes rues larges aux trottoirs bien séparés de la chaussée ? Là aussi, les gens sont condamnés à se traîner à 30, vitesse ridiculement basse. Faites l'essai : vous verrez, c'est insoutenable !

Si vous ne voulez pas que ça vous arrive demain, signez vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs !

Car cette mesure ridicule se répand comme une traînée de poudre. C’est la dernière mode chez les élus anti-voiture.

Et ils se gardent bien de demander l'avis des centaines de milliers de personnes concernées.

Non !

Ils décident ça dans leur coin, sans demander l'avis des habitants.

Sans se demander une seule seconde si ça va rallonger leur temps de parcours pour aller travailler, ou si ça va tuer les petits commerces du centre-ville, où plus personne ne voudra aller.

Et ça n'est pas un hasard s'ils ne veulent surtout pas connaître l'avis des gens concernés : quand on leur demande, ils sont contre ! C’est ce qui s’est passé à Strasbourg, quand les élus ont voulu passer la ville à 30.

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous refusons de nous laisser imposer de telles mesures sans réagir, et nous voulons, nous les citoyens, pouvoir vraiment nous exprimer sur cet abaissement de la vitesse.

Alors, vous aussi, rejoignez-nous en signant la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs pour faire barrage au 30 km/h, et alerter tous les Français sur les effets dévastateurs du 30 km/h sur leur vie.

Tous doivent savoir :

-En baissant la vitesse de 50 à 30, les élus anti-voiture nous obligent à rouler presque deux fois plus lentement. Sidérant ! Dans toute la ville, quand les rues sont désertes, imaginez le calvaire et la perte de temps inutile…

-En obligeant le conducteur à garder les yeux braqués sur son compteur pour ne pas dépasser cette vitesse anormalement basse, le 30 km/h multiplie le risque d’accidents là où l'on devrait au contraire être très attentif aux autres usagers comme les cyclistes, responsables de 45 % des accidents les impliquant.

-Et surtout, toutes les études sont formelles à ce sujet : abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h augmente considérablement le bruit et la pollution, avec des émissions de polluants qui vont jusqu’à doubler. Un comble. Les gens qui habitent en ville, censés profiter de l'abaissement, vont en être les premières victimes !

Alors, aidez-moi, sans perdre une seconde, à faire barrage à cette politique absurde, en signant dès à présent notre pétition "NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE" !


Car ce n'est pas tout :

Généraliser l'abaissement à 30 va aussi coûter une véritable fortune aux habitants des communes qui les embarquent dans cette galère.

Car qui dit ville à 30 ne dit pas seulement changement des panneaux. C'est une philosophie de la ville où la voiture n'est pas la bienvenue. Où les élus font tout pour faciliter le passage des vélos et transports en commun et compliquer les déplacements en voiture…

Multiplication des chaussées resserrées, dos d'âne, chicanes, ralentisseurs. Plus des voies à contre-sens pour les cyclistes…

Et tous ces aménagements pour vous compliquer la vie, ça coûte très, très, cher : le Programme interministériel de Recherche et d’Innovation dans les Transports terrestres estime le coût moyen des aménagements nécessaires au passage à 30 km/h à un million d'euros au kilomètre !

Oui, vous avez bien lu : un million d'euros par kilomètre ! C'est colossal !

Surtout à une période où les collectivités et villes sont déjà très endettées. De quoi alourdir, encore, les impôts locaux !

Quant aux PV, ils vont carrément exploser. Et là, en ville, pour le moindre kilomètre en trop, ce sont des PV à 135 € !!!

La baisse de 10 km/h sur le périphérique parisien, a provoqué une hausse de 20 % de PV. Alors imaginez… une baisse de 20 km/h dans une ville entière !

D'autant que, croyez-moi, ils ne vont pas se gêner pour installer de nouveaux radars partout en ville…

Tout ça pour une politique anti-voiture complètement idéologique, qui se fait au détriment-même des habitants.

Aujourd'hui, c'est à des gens responsables et engagés, tels que vous et moi, de stopper de toute urgence cette épidémie du 30 qui envahit nos villes : rejoignez vite le combat, en signant notre pétition "Non à la généralisation du 30 km/h en ville" !


Seule une mobilisation massive des citoyens pourra obliger les élus anti-voiture à renoncer à cet abaissement ridicule, contre-productif et dangereux.

Avec votre signature et celle de milliers d'autres conducteurs, la Ligue de Défense des Conducteurs pourra ensuite alerter les médias, informer et mobiliser encore plus de Français, et sensibiliser les élus locaux.

Surtout que, quand les maires examinent de manière objective, sans a priori "anti-voiture", toutes les conséquences de cet abaissement de vitesse…

… ils s’empressent de faire machine arrière, comme l'a fait le maire de Montrouge, par exemple.

Et dans d’autres pays, des solutions intelligentes existent. A Bruxelles, par exemple, des panneaux lumineux de limitation à 30 installés près des écoles ne s'activent que lorsqu'il y en a besoin, quand les enfants arrivent et sortent de classe.

Ce sont des solutions comme celle-ci, pragmatiques et efficaces, que nous, les citoyens, nous voulons, et non pas des mesures arbitraires prises au détriment de tous.

Alors aidez-nous à renforcer et à amplifier la mobilisation contre le 30 km/h, pour éradiquer l’épidémie avant qu’elle ne devienne complètement incontrôlable !

Nous devons recueillir la signature d’un maximum de Français, et de toute la France : car vous l’avez vu, que ce soit dans les grandes villes ou les plus petites, et dans toutes les régions, personne n’est épargné !

Et c’est seulement avec un maximum de signatures que nous pourrons faire pression sur les élus, quand nous irons les rencontrer, ou quand nous irons voir les députés, pour leur montrer que les Français rejettent massivement cette mesure.

Alors signez vite la pétition NON A LA GENERALISATION DU 30 KM/H EN VILLE et s'il vous plaît, diffusez-la au maximum à vos amis, votre famille et vos connaissances, où qu’ils habitent en France.


C'est crucial pour notre liberté de circuler à tous !

Un grand merci par avance,

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
jean-pierre05
Squadriste Expert
Messages : 294
Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
Localisation : 05

Message par jean-pierre05 »

Voilà c'est fait :clin:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ca y est c' est fait ......

que dire de plus ? chaque fois on nous ressort mme chantal perrichon , qui a vu sa fille mourrir dans des conditions horribles par un chauffard ......désolé de cela , vraiment .
mais la prendre pour porte parole ..... autre dit c' est comme si on demander à une femme battue ce qu' elle pense des violences conjugales !!! :rolleyes:

j' étais sur bordeaux centre ville ce matin ....un cauchemar !! 35 minutes pour finir mes deux derniers kilomètre de trajet .....44 kms dont 42 en 30 minutes et 1h05 de souffrances routieres au total !! on se fout de qui ? je travaille !!

alos merci de bien charger les cons qui roulent à 100 km/h en ville et à 150 km/h sur les départementales ou nationales ....mais les travailleurs qui roulent à 51 ou à 91 km/h en ont ral le bol d' etre tondus......bon , bien que j' ai 12 points et pas pris depuis bien quatre ans !! :lol:

de la chance pour sur !! que celui qui fait 100/200 kms par jour ou plus , et qui estime etre toujours dans le "clous" leve le doigt .....soyons sérieux ....comment comparer une personne qui roule à 1 km/h au dessus de la vitesse limité et une personne qui roulent 20/30/40 km/h plus vite ?

voila le coup de geule d' un usager de la route qui perdu deux fois un point .....pour 51 et 91 km/h ...... :hehe:
Répondre