Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Gérard, j'ai trouvé ça :

Image
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

voila mon Claude :)

corps coulé sous pression
course 110 mm
entraxe 345 mm
couleur origine rouge

:) par contre dire sur quoi c'était monté ... a toi la balle :clin:
Forza
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gpm1
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Message par gpm1 »

Hello les pros de l'Hydro :clin:

Avec les références gravées sur les corps, peut-on identifier le montage de ces amortos ?
BZ 32 x 110 DK
06 2400 102 035

Image
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

je n'ai pas le prix sous les yeux mais dans les 40€ sans le port ..il faut lui envoyer un mail et il a aussi les douilles porte joints sur commande . :clin:
Forza
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JPC
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Message par JPC »

Ah, je ne les ai pas vu sur son site, tu sait combien il les vend ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

les vessies sont en plus car beaucoup ne change qu'elles :clin:
Forza
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JPC
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Message par JPC »

Merci Gérard, j'ai acheté de la Total...

Bon, j'ai attaqué mes bagues de friction à la Dremel, j'en ai fait un, c'est chiant !! :lol:

Pis, j'ai essayé autre chose, en faisant une petite encoche à la dremel dans la bague de façon à pouvoir taper avec un petit tournevis :

Image

En tapant deux trois fois, la bague est sortie sans difficultés ! Ensuite on termine en disposant le guide tige pour que la bague tombe en tapant dessus :

Image

Et hop, l'ancienne et la nouvelle bague de friction (au centre) :

Image

2 min de travail au lieu de 45 !!!

Pour le remontage, j'ai chauffé le guide tige à 100 °C avec mon décapeur thermique et avec l'ancienne baque et des douilles, cela rentre sans difficulté en tapant modérément :

Image

Et voilà, le reste du remontage est comme indiqué en page 6, le kit de Ugo est très complet, mais il n'y a pas les vessies.

Image
Modifié en dernier par JPC le 14 juin 2016 10:11, modifié 1 fois.
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Message par gérard DELON »

peut importe la marque , des l'instant ou c'est du LHM :) PERSO J'utilise du valeo :clin:
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Message par JPC »

gérard DELON a écrit :salut edgosurf :)

pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:


encore deux choses a savoir :D
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante :cool:
C'est cela que tu utilises Gégé ?

Image
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Message par JPC »

Yes...
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Message par mikalet64 »

c'est toi l'annonce sur LBC JP ?
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Message par JPC »

Merci, je vais attaquer à la dremel !! :clin:
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Message par mikalet64 »

salut Jp

ce n'est pas du bronze mais des bagues revêtues

pour moi , je les avais fait au tour mais comme dit GG , tu peux faire une saignée dans la largeur à la Dremel jusqu'à ce que l'épaisseur soit assez faible pour les plier en 2 avec amour avec un tournevis
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'en fais pas mal en ce moment . dremel :clin:
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Message par JPC »

Désolé Yves, j'avais pas vu ta question... Et je ne sais pas trop quoi répondre... :rolleyes: Faudrait tester !!! :mick
yves c. a écrit :Merci. Mais contrairement à un amortisseur classique, si l'Hydrocross est "un peu trop long", peut-on compenser en mettant un peu moins d'air? Car entre 10 et 16 kg, et s'il on est sur la moto (donc en charge), la hauteur ne devrait pas être tout à fait la même en fonction de la quantité d'air... Je me souvient de mon SN devenu "chopper" à cause d'un manque d'air.
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