APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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je n 'ai jamais connu de problèmes magnésium ou alu avec mes peintres ,que ce soit peint époxy (2 composants ) ou par poudrage
bizarre
j'ai quelques sociétés qui travaille actuellement pour moi ( avec diverses peintures ,époxy avec solvants , a l'eau poudrage ,) je leurs file de temps en temps mes cadres et les autres parties de moto a peindre ,je n'ai jamais eu de retour négatif
ce que je ne comprends pas c'est l'histoire du dégazage ? du magnésium ?
et lorsqu'on peint a l'époxy ou par poudrage il faut un apprêt a mettre avant la peinture finale
c'est en quelque sorte un" bouche pores et un accrocheur "
et la chaleur n'est pas si importante dans le cas du poudrage
"
La polymérisation des peintures en poudre est une réaction chimique majoritairement utilisée, de polycondensation entre une résine et un agent réticulant, chacun d’eux ayant les fonctions chimiques capables de réagir avec celles de la partie complémentaire. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu.La plupart des systèmes de peintures en poudre demandent une réticulation entre 160 °C et 200 °C (Température objet), avec un temps de contact qui peut varier de 5 à 20 minutes en moyenne de la cuisson, la poudre passe par trois étapes importantes :
La Fusion La Gélification La Polymérisation "
bizarre
j'ai quelques sociétés qui travaille actuellement pour moi ( avec diverses peintures ,époxy avec solvants , a l'eau poudrage ,) je leurs file de temps en temps mes cadres et les autres parties de moto a peindre ,je n'ai jamais eu de retour négatif
ce que je ne comprends pas c'est l'histoire du dégazage ? du magnésium ?
et lorsqu'on peint a l'époxy ou par poudrage il faut un apprêt a mettre avant la peinture finale
c'est en quelque sorte un" bouche pores et un accrocheur "
et la chaleur n'est pas si importante dans le cas du poudrage
"
La polymérisation des peintures en poudre est une réaction chimique majoritairement utilisée, de polycondensation entre une résine et un agent réticulant, chacun d’eux ayant les fonctions chimiques capables de réagir avec celles de la partie complémentaire. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu.La plupart des systèmes de peintures en poudre demandent une réticulation entre 160 °C et 200 °C (Température objet), avec un temps de contact qui peut varier de 5 à 20 minutes en moyenne de la cuisson, la poudre passe par trois étapes importantes :
La Fusion La Gélification La Polymérisation "
- Le Ves
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Bonsoir,
Voilà les bourrages sont retirés.
J'ai été surpris de voir qu'il y avait deux bourrages par canon et puis les souvenirs des années 1985 me sont revenus.... drôle de sensation :clin:

Pour info, après avoir chauffé les bourrages au décapeur thermique; ils sont venus facilement
Reste à masquer les filets et boucher les fourreaux pour le sablage/peinture.
Idée interessante, photo trouvée sur le site Ktmaddict: pas mal....

Voilà les bourrages sont retirés.
J'ai été surpris de voir qu'il y avait deux bourrages par canon et puis les souvenirs des années 1985 me sont revenus.... drôle de sensation :clin:

Pour info, après avoir chauffé les bourrages au décapeur thermique; ils sont venus facilement
Reste à masquer les filets et boucher les fourreaux pour le sablage/peinture.
Idée interessante, photo trouvée sur le site Ktmaddict: pas mal....

Modifié en dernier par Le Ves le 01 juin 2016 21:59, modifié 1 fois.
Yves
- Le Ves
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Normalement les pro ont des bouchons spéciaux !!Le Ves a écrit :Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.
Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Sinon une tige filetée qui traverse le fourreau avec des rondelles ou des morceaux de tole !!
- THIERRY
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Fourche droite Marzocchi 35mm utilisée sur les SWM, KTM, APRILIA entre 79 et 81.
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- THIERRY
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Détrompe toi, sur les fourreaux Moisseev il faut éviter, les autres pas de soucis, pourquoi , j'en sais rien.
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Bonne question Thierry.
Je vais regarder et sais ce à quoi tu penses: la tenue en température du magnésium - déformation
C'est peut-être bien du magnésium, pas sûr!
Je vais regarder et sais ce à quoi tu penses: la tenue en température du magnésium - déformation

C'est peut-être bien du magnésium, pas sûr!
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 19:22, modifié 1 fois.
Yves
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Beau travail. 
Yves, tes fourreaux sont en Alu ou en Magnésium?

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Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.
Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Le demontage des fourreaux avance.
Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:41, modifié 1 fois.
Yves
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Les nouvelles du jour:
BO terminé en attente de deux joints torriques pour le remonter sur le cadre



Démontage des canons/fourreaux de fourche pour sablage et peinture époxi:
Le premier canon dévissé sans problème.

Le second écrou en bout de fourreau tourne avec le tube intérieur.
Cela nécessitera la déboulonneuse avec le bon embout (achat demain).
Deux jours plus tard.... Ca y est, le deuxième fourreau est démonté avec la déboulonneuse.
Les références du bourrage [35 47 7]:

BO terminé en attente de deux joints torriques pour le remonter sur le cadre



Démontage des canons/fourreaux de fourche pour sablage et peinture époxi:
Le premier canon dévissé sans problème.

Le second écrou en bout de fourreau tourne avec le tube intérieur.
Cela nécessitera la déboulonneuse avec le bon embout (achat demain).
Deux jours plus tard.... Ca y est, le deuxième fourreau est démonté avec la déboulonneuse.
Les références du bourrage [35 47 7]:

Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 18:14, modifié 1 fois.
Yves
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Ouaip Yves, merci!
Le gris jantes va très bien sur les BO. Le mieux si pas epoxy est de peindre avec une peinture bi-composants type SPRIDO, c'est entre la bombe classique et l'epoxy.
J'utilise ce type de peinture notamment sur les fourreaux ( ou canons chez vous) des fourches Moissev de SWM en magnésium car au four ils se déforment.
Le gris jantes va très bien sur les BO. Le mieux si pas epoxy est de peindre avec une peinture bi-composants type SPRIDO, c'est entre la bombe classique et l'epoxy.
J'utilise ce type de peinture notamment sur les fourreaux ( ou canons chez vous) des fourches Moissev de SWM en magnésium car au four ils se déforment.
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