European SWM Day in Belgium 27/28 Aout 016
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Salut Christian,birdy459 a écrit :j'ai pris contact avec Bernard Cordonnnier j'attends sa réponse
Je lui ai envoyé un message sur FB, je n'ai pas eu de réponse. Pareil pour Guy Huynen et pourtant je suis allé jusque chez lui mais il n'était pas là . Donc je lui ai laissé un message écrit à un de ses ouvriers mais pas de nouvelles malgré tout.
Pourtant c'est celui avec lequel je n'avais aucun doute !
-
- Squadriste Gold
En dehors du fait qu'il sera possible de prendre place sur l'air de parking au milieu de la semaine.
Le parking se trouvera dans le parc des Ducs, à côté du château.
On s'y rend en passant soit par la "place de l'église" ou par la "rue du parc"
Samedi 27/08 :
Rassemblement des motos et pilotes dans le parc des Ducs au pied et aux alentours du château (près du parking) vers 14h00 pour un petit trip ,dans le patelin.
Retour dans la cour du château pour l'exposition des motos jusqu'environ 17h30. Prévoir un tapis de sol.
Présence certaine de Pietro Sironi et de son fils Mauro qui perpétue la marque en Italie ainsi que Jean-Claude Laquaye, Christian Gouverneur, Guy Huynen (J'attends tjrs la confirmation).
Joël Robert devrait être là mais tout dépend de sa santé car il a du diabète à un stade très sérieux et il sera peut-être en soin .
Il y aura une buvette et Jannick projettera des images et des films d'époque.
Je compte lui fournir une toile et un projecteur qu'on branche sur un ordi, si ça l'intéresse bien sûr.
Peut-être un classement des plus belles motos élues par les spectateurs et les pilotes.
Vers 19h00 repas complet (20 €) au Complexe sportif de Florennes qui se trouve juste à côté du parc en présence des VIPs. Pas besoin de prendre la voiture !
Ambiance musicale années 80 douce ( pour savoir parler sans devoir "gueuler"!) projection de photos d'SWM d'époque.
Finir pas trop tard pour être en forme le, lendemain !
Dimanche 28/08 :
Premier départ, par groupe, vers 09h30 pour une boucle d'environ 60 km et retour vers 12h30.
Sandwich, boisson et départ pour la deuxième boucle , différente de la première, qui devrait faire 80 km mais nous pensons que cela fera peut-être trop ! On va voir et si on raccourcit un peu ou pas !
Ravitaillement prévu dans chaque boucle (prévoir des jerricanes).
Pour le dimanche matin, je viens de recevoir une demande pour un arrêt sur le circuit de Mettet pour montrer les motos car il y a une concentration de vieux tracteurs et motos de routes dans le but de recueillir des fonds pour le "Télévie" qui finance à grande échelle la recherche contre le cancer. Pas encore de confirmation.
Le soir je vais de nouveau proposer un repas complet (20 €) pour discuter de la journée ! Avec toujours projection de photos etc...
Chaque participant recevra un souvenir, un petit cadeau , le sandwich de midi et 2 boissons.
Le prix demandé pour la journée sera de 35€ !
Pour les accompagnant(e)s je pensais organiser un car pour aller visiter la "Grand Place" de Bruxelles (juste le prix du car) ou la visite d'un musée (Bastogne ou Waterloo) par exemple. A ce moment-là, c'est le prix du car + prix d'entrée !
Je me demande si c'est une bonne idée ou si c'est inutile ?
Je suis occupé à préparer les bulletins d'inscription.
Il sera OBLIGATOIRE de s'inscrire à l'avance pour chaque proposition.
Il n'y aura pas de contrôle technique mais chacun sera responsable de ses actes.
A ce propos, les participants signeront une décharge car je ne tiens pas à payer le restant de mes jours pour les bêtises d'un autre !
Il y a une assurance RC organisation qui couvre certains dégâts qu'on pourrait provoquer comme un pare-brise de voiture cassé par l'expulsion d'une pierre. C'est un exemple.
Chaque participant sera tenu d'être en ordre d'assurance, de permis, d'immatriculation,...
Je rappelle que ce n'est pas une compétition mais une occasion de faire connaissance et de faire un bon coup de moto à son allure.
Il y aura la présentation des nouvelles SWM et sans doute la possibilité de les essayer le dimanche car il viendraient rouler avec nous avec plusieurs motos que l'on s'échangera !
Voilà en gros.
Si vous avez des remarques à faire, je suis toute ouïe !
Merci de votre soutien à tous !
Le parking se trouvera dans le parc des Ducs, à côté du château.
On s'y rend en passant soit par la "place de l'église" ou par la "rue du parc"
Samedi 27/08 :
Rassemblement des motos et pilotes dans le parc des Ducs au pied et aux alentours du château (près du parking) vers 14h00 pour un petit trip ,dans le patelin.
Retour dans la cour du château pour l'exposition des motos jusqu'environ 17h30. Prévoir un tapis de sol.
Présence certaine de Pietro Sironi et de son fils Mauro qui perpétue la marque en Italie ainsi que Jean-Claude Laquaye, Christian Gouverneur, Guy Huynen (J'attends tjrs la confirmation).
Joël Robert devrait être là mais tout dépend de sa santé car il a du diabète à un stade très sérieux et il sera peut-être en soin .
Il y aura une buvette et Jannick projettera des images et des films d'époque.
Je compte lui fournir une toile et un projecteur qu'on branche sur un ordi, si ça l'intéresse bien sûr.
Peut-être un classement des plus belles motos élues par les spectateurs et les pilotes.
Vers 19h00 repas complet (20 €) au Complexe sportif de Florennes qui se trouve juste à côté du parc en présence des VIPs. Pas besoin de prendre la voiture !
Ambiance musicale années 80 douce ( pour savoir parler sans devoir "gueuler"!) projection de photos d'SWM d'époque.
Finir pas trop tard pour être en forme le, lendemain !
Dimanche 28/08 :
Premier départ, par groupe, vers 09h30 pour une boucle d'environ 60 km et retour vers 12h30.
Sandwich, boisson et départ pour la deuxième boucle , différente de la première, qui devrait faire 80 km mais nous pensons que cela fera peut-être trop ! On va voir et si on raccourcit un peu ou pas !
Ravitaillement prévu dans chaque boucle (prévoir des jerricanes).
Pour le dimanche matin, je viens de recevoir une demande pour un arrêt sur le circuit de Mettet pour montrer les motos car il y a une concentration de vieux tracteurs et motos de routes dans le but de recueillir des fonds pour le "Télévie" qui finance à grande échelle la recherche contre le cancer. Pas encore de confirmation.
Le soir je vais de nouveau proposer un repas complet (20 €) pour discuter de la journée ! Avec toujours projection de photos etc...
Chaque participant recevra un souvenir, un petit cadeau , le sandwich de midi et 2 boissons.
Le prix demandé pour la journée sera de 35€ !
Pour les accompagnant(e)s je pensais organiser un car pour aller visiter la "Grand Place" de Bruxelles (juste le prix du car) ou la visite d'un musée (Bastogne ou Waterloo) par exemple. A ce moment-là, c'est le prix du car + prix d'entrée !
Je me demande si c'est une bonne idée ou si c'est inutile ?
Je suis occupé à préparer les bulletins d'inscription.
Il sera OBLIGATOIRE de s'inscrire à l'avance pour chaque proposition.
Il n'y aura pas de contrôle technique mais chacun sera responsable de ses actes.
A ce propos, les participants signeront une décharge car je ne tiens pas à payer le restant de mes jours pour les bêtises d'un autre !
Il y a une assurance RC organisation qui couvre certains dégâts qu'on pourrait provoquer comme un pare-brise de voiture cassé par l'expulsion d'une pierre. C'est un exemple.
Chaque participant sera tenu d'être en ordre d'assurance, de permis, d'immatriculation,...
Je rappelle que ce n'est pas une compétition mais une occasion de faire connaissance et de faire un bon coup de moto à son allure.
Il y aura la présentation des nouvelles SWM et sans doute la possibilité de les essayer le dimanche car il viendraient rouler avec nous avec plusieurs motos que l'on s'échangera !
Voilà en gros.
Si vous avez des remarques à faire, je suis toute ouïe !
Merci de votre soutien à tous !
- THIERRY
- Site Admin
Ca se précise! as tu une idée, à ce stade du porgramme du type de parcours ( distance durée)?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
salut JMSFLOR
merci de tes reponses,pour le roulage j ai une enduro ,une 125 silver vase de 76 mais elle est trop belle pour la mettre dans les chemins !
de plus je prefere etre sur mon expo pour profiter des personnes presentent et recolter quelques infos ,des anecdotes etc
pour les abris j ai ce qu il faut pas de probleme il faut juste que je verifie si tout tiens dessous ,( 6x3m) car j ai quand meme pas mal de choses mais si besoin est j agrandirais
on se tiens au courant
JANNICK
merci de tes reponses,pour le roulage j ai une enduro ,une 125 silver vase de 76 mais elle est trop belle pour la mettre dans les chemins !
de plus je prefere etre sur mon expo pour profiter des personnes presentent et recolter quelques infos ,des anecdotes etc
pour les abris j ai ce qu il faut pas de probleme il faut juste que je verifie si tout tiens dessous ,( 6x3m) car j ai quand meme pas mal de choses mais si besoin est j agrandirais
on se tiens au courant
JANNICK
-
- Squadriste Gold
Salut Yannick,
Tu ne sais pas arranger quelque chose sur ta MX pour savoir rouler avec nous ! Ou une autre ancienne !
Non, la cour du château n'est pas couverte.
Il y aura du courant car il y a d'autres activités au cours de l'année.
Je sais qu'il y a du 220 triphasé.
Il y aura une buvette, je peux essayer de te mettre à côté.
De cette manière, les gens qui prendront un verre sauront regarder tes images.
A me rappeler, Yannick, c'est une bonne idée.
Entre parenthèse , c'est sur cette buvette que je compte pour récupérer l'argent que je vais avancer pour l'organisation !
En plus je me verrai peut-être car j'ai participé aux 8 premières éditions de cette Chinelle !
Les deux premières éditions avaient été remportées par Andrea Marinoni et Christian Gouverneur sur SWM.
Envoie-moi un mail de rappel : jmstrens@gmail.com
Merci.
J-M

Tu ne sais pas arranger quelque chose sur ta MX pour savoir rouler avec nous ! Ou une autre ancienne !
Non, la cour du château n'est pas couverte.
Il y aura du courant car il y a d'autres activités au cours de l'année.
Je sais qu'il y a du 220 triphasé.
Il y aura une buvette, je peux essayer de te mettre à côté.
De cette manière, les gens qui prendront un verre sauront regarder tes images.
A me rappeler, Yannick, c'est une bonne idée.
Entre parenthèse , c'est sur cette buvette que je compte pour récupérer l'argent que je vais avancer pour l'organisation !
En plus je me verrai peut-être car j'ai participé aux 8 premières éditions de cette Chinelle !
Les deux premières éditions avaient été remportées par Andrea Marinoni et Christian Gouverneur sur SWM.
Envoie-moi un mail de rappel : jmstrens@gmail.com
Merci.
J-M

Modifié en dernier par jmsflor le 25 mai 2016 20:23, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
bonjour jmsflor
pour ce qui est de l expo ,puisque je ne viens que pour ca car je ne roulerais pas,y a il besoin de reserver son emplacement ?est ce qu on expose samedi et dimanche? est ce que c est a l abris ou faut prendre les barnums? est ce qu on aura l electricite ,j ai des videos de SWM en super 8 que je suis en train de remettre sur cd et un film de la premiere edition de le chinnelle ca pourrait etre sympa a visionner sur une tele sinon je prends un groupe !
merci de me renseigner pour preparer au mieux le week end que j attends avec impatience
JANNICK
BON COURAGE
pour ce qui est de l expo ,puisque je ne viens que pour ca car je ne roulerais pas,y a il besoin de reserver son emplacement ?est ce qu on expose samedi et dimanche? est ce que c est a l abris ou faut prendre les barnums? est ce qu on aura l electricite ,j ai des videos de SWM en super 8 que je suis en train de remettre sur cd et un film de la premiere edition de le chinnelle ca pourrait etre sympa a visionner sur une tele sinon je prends un groupe !
merci de me renseigner pour preparer au mieux le week end que j attends avec impatience
JANNICK
BON COURAGE
Modifié en dernier par old school style le 25 mai 2016 07:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Oui, Thierry. je suis passé chez lui pour prendre de ses nouvelles.THIERRY a écrit :J'avais pas vu....il va mieux?jmsflor a écrit :Mauvaise nouvelle.
L'ami Richel avec qui nous avons tracé le circuit est tombé ce W-E en traçant le circuit de l'enduro de Rocroi.
Résultat : 2 côtes cassées, les 2 poumons perforés, il est plongé dans un semi coma artificiel.
ses jours ont été en danger mais apparemment il est un peu mieux.
Il est attaché sur son lit car il est fort agité.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
C'est lui et Pierre Tournay qui organisent l'enduro pour anciennes de Daussois, en Belgique au mois de mai mais pour lui, cette année, c'est foutu !
Entretemps, j'avais des nouvelles par sa femme sur FB.
En réalité, il s'est cassé 4 côtes lors de sa chute. Les côtes du haut, au niveau du sternum.
Il se serait perforé les poumons pendant son sommeil, en se retournant.
Il est resté trois jours dans le coma.
J'ai vu des photos de lui à ce moment là, il était intubé avec des baxters à gauche et à droite.
Son visage tuméfié, les yeux fermés tellement ils étaient gonflés.
Sa tête et son cou ne faisait qu'un tellement il était gonflé.
Il m'a expliqué que du fait que ses poumons étaient perforés, de l'air s'est introduit entre sa peau et ses muscles sur tout le corps. Lorsque qu'on pressait sur la peau, on aurait dit de la mousse !
Enfin, tout ça pour dire qu'il est tiré d'affaire et qu'il va très bien maintenant.
Merci d'avoir pris de ses nouvelles.
-
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Bien, bien le groupe Squadra représentera encore plus à priori, courage Jean Micheljmsflor a écrit :De retour d'une bonne journée.
Projet de T shirts souvenirs réalisé chez le fabricant ainsi que quatre banderolles d'annonce.
Retour en passant chez Christian Gouverneur, 4ème au championnat d'Europe en 350 sur SWM (juste derrière Sturm, Christel et Taiocchi) pour qu'il me confirme qu'il sera bien là le samedi 27 pour l'expo des motos et au souper.
Je lui ai demandé si son pote venait. :clin:
Il lui a téléphoné pour qu'il vienne tout de suite. ;/
C'est comme ça que j'ai eu l'occasion de parler pendant trois bonnes heures avec deux grands de la moto TT Belges, Christian et l'inimitable Joël Robert qui importait la marque en Belgique à l'époque.
On a parler des ISDT de Brioude en 80. Joël disait que les pilotes SWM Belges avaient l'équipe pour gagner le trophée.
Le destin en a décidé autrement puisque le premier jour Christian a rencontré violemment une voiture de l'organisation lui cassant le pied et le péroné. C'était fini pour les Belges !!!![]()
Joël fera tout son possible pour être là car il a des soucis de santé (diabète) mais il n'a pas gardé de séquelles de son AVC.
Pas de nouvelle de Guy Huynen alors que c'est lui dont je doutais le moins ! :Mick
Ca avance doucement mais sûrement.
Je vais préparer cette semaine les bulletins d'inscription.
Mauro Sironi compte sur une dizaine d'Italiens.
Voilà les dernières news.

- THIERRY
- Site Admin
J'avais pas vu....il va mieux?jmsflor a écrit :Mauvaise nouvelle.
L'ami Richel avec qui nous avons tracé le circuit est tombé ce W-E en traçant le circuit de l'enduro de Rocroi.
Résultat : 2 côtes cassées, les 2 poumons perforés, il est plongé dans un semi coma artificiel.
C'est lui et Pierre Tournay qui organisent l'enduro pour anciennes de Daussois, en Belgique au mois de mai mais pour lui, cette année, c'est foutu !

-
- Squadriste Gold
De retour d'une bonne journée. 
Projet de T shirts souvenirs réalisé chez le fabricant ainsi que quatre banderolles d'annonce.
Retour en passant chez Christian Gouverneur, 4ème au championnat d'Europe en 350 sur SWM (juste derrière Sturm, Christel et Taiocchi) pour qu'il me confirme qu'il sera bien là le samedi 27 pour l'expo des motos et au souper.
C'est comme ça que j'ai eu l'occasion de parler pendant trois bonnes heures avec deux grands de la moto TT Belges, Christian et l'inimitable Joël Robert qui importait la marque en Belgique à l'époque.
On a parler des ISDT de Brioude en 80. Joël disait que les pilotes SWM Belges avaient l'équipe pour gagner le trophée.
Le destin en a décidé autrement puisque le premier jour Christian a rencontré violemment une voiture de l'organisation lui cassant le pied et le péroné. C'était fini pour les Belges !!!
Joël fera tout son possible pour être là car il a des soucis de santé (diabète) mais il n'a pas gardé de séquelles de son AVC.
Pas de nouvelle de Guy Huynen alors que c'est lui dont je doutais le moins ! :Mick

Le destin en a décidé autrement puisque le premier jour Christian a rencontré violemment une voiture de l'organisation lui cassant le pied et le péroné. C'était fini pour les Belges !!!

-
- Squadriste Gold
Mauvaise nouvelle. 

-
- Squadriste Gold
Oui, Thierry mais malheureusement, le château menace ruine.
Il y aura du parking en suffisance.
Je viens d'aller faire des photos des parkings du complexe sportif qui est adjacent au parc.

Endroit où sera probablement le stands des news SWM :

Il y aura du parking en suffisance.
Je viens d'aller faire des photos des parkings du complexe sportif qui est adjacent au parc.

Endroit où sera probablement le stands des news SWM :

Modifié en dernier par jmsflor le 03 avr. 2016 14:22, modifié 1 fois.