valeurcondo

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonjour,
Merci Swoum 55 de ta réponse, je vais quand même l'essayer sur cette moto;
A noter que sur une Yam' type TY, la monte du condo est de 0.30µf d'après la revue technique.. mais bon, c'est un moteur paisible qui ne prends pas des tours, le mien est un poil plus pointu et à une zone rouge vers 8000 trs..
Bah! de ttes façons, en dessous de 6000, y'a rien niveau canassons et tout arrive entre 6 et 8000..!
Bonne fin de w.end :clin:
La bible ne fait pas le moine!
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Je ne pense pas que ça pose problème. Le condo est juste un peu surdimensionné par rapport à l'origine.

Le condensateur est là pour absorber l'énergie qui provoquerait, en son absence, une étincelle entre les contacts du rupteur.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bonsoir,
j'ai un allumage en panne sur une moto à allumage classique rupteur/condo/bobine et le condo de 0.18 µfarad est cuit....normal me diriez vous car les condos ne tiennent pas trop dans le temps!
Je possède un condensateur de 0.25 µf issu d'un allumeur 12 volts e voiture et m'interroge si la difference de valeur va causer quoi que ce soit...!?
Je précise que lla moto est en 6 volts..dou peut etre l'écart de valeur!?
merci de vos remontées si quelqu'un avait fait le changement sans avoir vu la différence avec un condo de voiture et un condo de moto;

Denis
La bible ne fait pas le moine!
Répondre