Non Thierry, elle n'était pas près de la mer du Nord, mais stockée à l'extérieur contre un abris de jardin avec un arbuste qui devait avoir de la sève corrosive et qui poussait en partie dans le cadre....
Voici la fixation du second amortisseur :o :o
Jean-Michel,
Si je passe avec la brosse métallique sur la foreuse sur celui là, il n'en restera plus rien!!!!!
Je vais envoyer une message à Ugo Zanardini. Merci
Le Ves a écrit :Bonsoir
Allez, pour poursuivre la retauration sur un autre front, je recherche une ou deux fixations d'amortisseur Corte Cosso avec tige de 11,5mm.
Voir photo:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 211157.jpg[/img_citation]
Merci
Assez impressionnante cette photo, elle était en bord de mer cette moto?
Bonsoir yves ,
moi je les fais refaire ,ils sont juste 1 cm plus haut (pour plus de filetage ) ici en photo pour marzo ,
c'est du mécano souder je paie environ 25 euros 2 pièces
Modifié en dernier par birdy459 le 21 mars 2016 19:56, modifié 1 fois.
Merci Jean-Michel, mais là j'ai mis la photo de celui qui est effectivement encore récupérable. L'autre n'a guère plus de matière autour du silent bloc .
C'est pour ça que j'ai écrit que j'en recherche 1 ou 2.
Bonsoir
Allez, pour poursuivre la retauration sur un autre front, je recherche une ou deux fixations d'amortisseur Corte Cosso avec tige de 11,5mm.
Voir photo:
Merci
Oui Thierry, il y a un sens.
Il faut les chasser du centre vers l'extérieur parce qu'il y a un petit rebord ou épaulement côté cintérieur. On le voit bien en agrandissant la photo de mon post précédent.
Diiférence de diamètres:28-26,80=1.2mm
Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2016 22:23, modifié 1 fois.
Yves, tu as vu que pour chasser les roulements du BO il y a un sens qui fonctionne mieux?
Pour la peinture, si tu peux faire de l'epoxy, c'est mieux, d'origine ce n'en était pas. La couleur correspond bien à celle des jantes. Autre solution, le faire microbiller fin et le vernir.
Pour ta fixation de guide chaine, c'est du 6mm de mémoire, taraude à 8 et ça le fera.
non Yves pas d 'hélicoil , va trouvé un soudeur qui fait l’aluminium puis tu re-fores et re-taraudes au
m-6-8 de l'origine
pour ta peinture vu le prix des bombes et leurs qualités ,(les peinture s en bombes sont light et
la moindre gratte se voit ...)
, un bon microbillage et une bonne peinture époxy rien de tel
Modifié en dernier par birdy459 le 13 mars 2016 21:25, modifié 1 fois.
EUREKA,
Ca y est en passant par la case chauffe au chalumeau.... et à la déboulonneuse en douceur avec les 2 douilles pour terminer au marteau pour les chasser complètement.
Deux constatations que je partage avec vous:
- Côtés intérieures du passage de l'axe de BO, il y a une gorge qui oblige de chasser les roulements vers l'extérieur
- Dans chaque logement de roulements, deux roulements de largeurs différentes:
les extérieures font 16mm de largeur, les interieures 18mm !!!
Diamètre 28mm
Il me reste à :
- commander les roulements et les remettre,
- refaire un taraudage ou plus exactement essayer l'hélicoil pour une des fixations du guide chaîne. A suivre
- terminer de décaper le BO et le repeindre. J'ai pensé à la peinture pour jante alu voiture.
Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2016 19:21, modifié 1 fois.
Merci Jean-Michel et Christian
Avec vos trucs et astuces, je devrais y arriver. Ce sera pour cette semaine.
Préparation en ce dimanche:
Je vais essayé avec la déboulonneuse sur le compresseur, après avoir huiler le roulement.
Entre temps, je refais le silencieux arrière démontable
Je l'ai vidé de sa laine de roche !!! et nettoyé. J'ai mis le tube central percé de centaines de trous dans le feu pour bien le nettoyer... Nickel ou plutôt acier inoxidable ou autre ...
Par contre la rouille a un peu mangé l'enveloppe extérieure.
Je vais glisser un morceau de tuyau galva coupé sur sa longueur pour lui rendre son étanchéité.
Modifié en dernier par Le Ves le 06 mars 2016 19:18, modifié 1 fois.