
Cure de Jouvence pour une Hercules
Modérateur : THIERRY
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Le réservoir et les gardes-boues sont revenu de la peinture, je vous laisse découvrir

et avec mon petit autocollant perso ( je sais c'est pas d'époque mais sa me fait plaisir mdr )

et les gardes-boues, j'ai essayer de trouver une teinte ce rapprochant le plus de l'alu brosser alors ce fut un gris thallium.


le peintre ma dit de ne pas remonter le réservoir tout de suite (attendre 2,3 jours afin qu'ils soit vraiment sec ), afin d'éviter parfois les coup de clé d'indésirable qui laisserait une marque sur le réservoir
et avec mon petit autocollant perso ( je sais c'est pas d'époque mais sa me fait plaisir mdr )
et les gardes-boues, j'ai essayer de trouver une teinte ce rapprochant le plus de l'alu brosser alors ce fut un gris thallium.
le peintre ma dit de ne pas remonter le réservoir tout de suite (attendre 2,3 jours afin qu'ils soit vraiment sec ), afin d'éviter parfois les coup de clé d'indésirable qui laisserait une marque sur le réservoir
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Alors voila un peu de photo de l'avancement, presque toute la moto a été thermolaquer en noir brillant, j'ai peint quelques pièces par ci par la
beaucoup de pièces sablées, les moyeux resteront ainsi ( en cours de rayonnage )

le montage de la fourche ... bon je sais il faut tourner la tête

et des nouveaux amortisseurs

Montage du bras oscillant ainsi que le berçeau

la boîte a air

Puis remise en place du moulin Sachs, faut dire pas trop évident mais qui a dit que c'était facile ? j'ai remplacé aussi les vis moteur par des BTR ( moin de chance de les foirer :hehe: )
je vais laisser le moteur poli comme il y est

Quelques photos générales, remise en place du faisceau éléctrique, pas facile quand les fils prennent le plis

avec les amortisseurs arrière reconditionnés ( juste au niveau esthétique, ils fonctionnent encore bien )

J'ai remis en place tout l’attirail qui va avec le guidon ( nouvel poignée Magura trouvé sur Ebay )

Quasiment toutes les vis ont été changé par des neuves, j'attend maintenant plus que le réservoir et les gardes-boues qui ne devront pas tarder.
Pour les cale-pied j'ai récupéré ceux passager
Par contre j'ai une question qui me taraude l'esprit, a quoi sert la manivelle qui passe dans la colonne de direction ? question de sécurité ?
beaucoup de pièces sablées, les moyeux resteront ainsi ( en cours de rayonnage )
le montage de la fourche ... bon je sais il faut tourner la tête

et des nouveaux amortisseurs
Montage du bras oscillant ainsi que le berçeau
la boîte a air
Puis remise en place du moulin Sachs, faut dire pas trop évident mais qui a dit que c'était facile ? j'ai remplacé aussi les vis moteur par des BTR ( moin de chance de les foirer :hehe: )
je vais laisser le moteur poli comme il y est
Quelques photos générales, remise en place du faisceau éléctrique, pas facile quand les fils prennent le plis
avec les amortisseurs arrière reconditionnés ( juste au niveau esthétique, ils fonctionnent encore bien )
J'ai remis en place tout l’attirail qui va avec le guidon ( nouvel poignée Magura trouvé sur Ebay )
Quasiment toutes les vis ont été changé par des neuves, j'attend maintenant plus que le réservoir et les gardes-boues qui ne devront pas tarder.
Pour les cale-pied j'ai récupéré ceux passager
Par contre j'ai une question qui me taraude l'esprit, a quoi sert la manivelle qui passe dans la colonne de direction ? question de sécurité ?
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Yop à tous
je voulais changer de réservoir, j'ai trouvé un plutôt sympa sur ebay.de, je vous montre un prémontage.

J'ai du fabriquer des adaptateurs pour mon réservoir car les fixations d'origines ne sont pas adaptées

Il manque plus que la peinture, j'ai déjà commander les autocollants


et de plus le cadre ainsi que d'autres composants sont revenu de la peinture epoxy je vais pouvoir commencer a remonter le tout
Bientôt la suite.
je voulais changer de réservoir, j'ai trouvé un plutôt sympa sur ebay.de, je vous montre un prémontage.
J'ai du fabriquer des adaptateurs pour mon réservoir car les fixations d'origines ne sont pas adaptées
Il manque plus que la peinture, j'ai déjà commander les autocollants
et de plus le cadre ainsi que d'autres composants sont revenu de la peinture epoxy je vais pouvoir commencer a remonter le tout
Bientôt la suite.
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J'ai trouver un site allemand et un site néerlandais qui vendais des pièces neuves ou NOS pour ce modèle, mais si tu connait des endroits plus proche, je ne dit pas nonAs tu ce qu'il faut pour retrouver des piéces ?
Je te conseille de changer les reposes pieds.... Fait voir quel modéle vraiment tu as ? smile

Oui j'ai vu sur les sites en questions des cales pieds approprier
Je pence que c'est un V1 vu la fourche