SWM regolarita boy 50

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

ricostopy a écrit :bjr, je possede une swm 50 elan (denomination française) ou regolarita boy, depuis 27 ans!!!!!!! en fait c'etait ma premiere moto, je l'ai achete en 82 modifiée, pot haut, grand amorto, carbu 19, plaque lat maison (en bois!!) , moteur p6R, d'origine c'est un cyclo, pas un enduro, donc petit moteur P6CS et petit carbu, bridé a 45 KM/H 1.3 CV, j'ai la doc origine, en plus il y avais deux version une en plastique blanc et l'autre en translucide avec marquage swm thermomoulé, mini rs gs, plus rare, c'es ma version, je l'ai restaure de 98 a 2003, la misere pour trouver des plastique origine, le pot bas et le boitier de filtre , y en avait pas quand je l'ai acheté, elle a ete exposé a moto salon en version origine en 2003 jz crois, j'ai que des photo papier, depuis je l'ai remonté comme quand je l'ai eu en version course, (ci joint photo) , pour la tienne j'ai des docs couleur, il faudrait que je scanne ou que tu me donne ton adresse, le modele a ete distribué de 1979 a 1981 de memoire, il n'y en a pas eu beaucoup et il en reste peu, en france elle s'appelait bps, le culasse etait carrée, la peinture la plus approchante que j'ai trouvé c'est RAL 3020, j'ai le pot qui passe en bas pour le modele mais je le vends pas, voila, j'aurai bien aimé quand j'ai attaqué la resto avoir un site comme ça et tombé sur quelqu'un comme moi, ça m'aurait bien aidé!! bon courage, n'hesite pas pour les conseils,
cordialement

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/11/50-001-1.JPG[/img_citation]
Superbe! ça fait plaisir d'en voir une belle comme ça. :cool:
La tienne a un échappement "haut", celle sur les pubs BPS de JMO a le pot en bas c'est une différence de millésime?
john46
Squadriste

Message par john46 »

Ok merci !
quand tu auras le temps je ne suis pas pressé... ça fait 10 ans qu'elle est en pièces dans des cartons !
mais je suis motivé pour la retaper ! apres avoir découvert ce site... :)
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

[b]ah oui ça m'interesse !
Ca fait plaisr de trouver tous ces passionnés !! big_smile
merci !
mon mail: jonathbou@hotmail.fr[/b]

je t'enverrais ça ce soir si je suis courageux ou demain soir.c'est en italien mais les détails sur les photos peuvent t'aider. :)
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
john46
Squadriste

Message par john46 »

ah oui ça m'interesse !
Ca fait plaisr de trouver tous ces passionnés !! :D
merci !
mon mail: jonathbou@hotmail.fr
john46
Squadriste

Message par john46 »

Merci JMO pour les photos et la doc !
la on voit bien sur les differents modèles que c'est le P6 CS qui est monté d'origine
la mienne serait celle de la deuxième photo ( en noir et blanc et avec la pédale de frein qui passe en dessous le repose pied ) avec un montage comme celle de ricostopy ( même amortos ) et une plaque phare
Par contre je vois qu'il n'y a que le modèle bps qui a des pédales ?? je crois pas qu'elle en ai la mienne
Vivement que je la ressorte pour en savoir un peu plus ( elle n'est pas chez moi, il faut que je la récupère...)
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

salut jonathan belle resto en perspective :P , j'ai le manuelle d'origine de cette moto .si ça t'intéresse je pourrai te le scanner . si ça peut t'aider :clin:

Image
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Image

Image

Image

Image

Image
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

une bps sur le b..c..., une vraie?
http://195.154.158.38/images/698/6982788962.jpg
Image
john46
Squadriste

Message par john46 »

Bjr, ricostopy, ravi d'avoir trouvé quelqu'un qui connait bien ma moto ! La tienne est très belle !
je pense que c'est la même, même amortos, même couleur..
je connais les bps, j'habite a 20 km de Villefranche de rouergue...
Merci pour les infos ! je savais que c'était un cyclo, mais je voulais faire des modifs, j'avais vu qu'on pouvait en tirer une dizaine de cv du P6 avec un dellorto22 et je sais plus quoi
quand tu dis qu'il y une version ( comme la tienne ) avec plastiques transparents et swm thermomoulé , c'est sur les plaques latérales ? car je ne me rappelle plus comment sont mes GB, je crois qu'ils n'étaient pas d'origine, a voir...
cette version avait le P6CS?
sinon j'ai d'autres questions !
et le pot qui passe en haut c'est fait maison ? ou c'est un pot racing d'époque ? car je voulais en faire un avec un pot que j'avais récupéré ( mtx 80 je crois)
la couleur de la partie cycle est elle la même que celle du réservoir ( le rouge-orangé) ? c'est RAL3020 ?
le moteur P6R est il vraiment different du P6CS que j'ai ? le bas moteur est le même, non ?
il faudrait que je trouve un cylindre et une culasse car je compte le remonter comme la tienne en enduro pas en cyclo.
Si j'ai les amortos hauts elle avait déjà du etre améliorée ??
Quand tu dis culasse carrée sur les bps c'était le P6CS ?
ensuite as-tu une adresse pour les plastiques ? sont-ils specifiques a la regolarita boy?
Mon adresse: jonathbou@hotmail.fr
Merci pour tes réponses !
cordialement
jonathan
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

bjr, je possede une swm 50 elan (denomination française) ou regolarita boy, depuis 27 ans!!!!!!! en fait c'etait ma premiere moto, je l'ai achete en 82 modifiée, pot haut, grand amorto, carbu 19, plaque lat maison (en bois!!) , moteur p6R, d'origine c'est un cyclo, pas un enduro, donc petit moteur P6CS et petit carbu, bridé a 45 KM/H 1.3 CV, j'ai la doc origine, en plus il y avais deux version une en plastique blanc et l'autre en translucide avec marquage swm thermomoulé, mini rs gs, plus rare, c'es ma version, je l'ai restaure de 98 a 2003, la misere pour trouver des plastique origine, le pot bas et le boitier de filtre , y en avait pas quand je l'ai acheté, elle a ete exposé a moto salon en version origine en 2003 jz crois, j'ai que des photo papier, depuis je l'ai remonté comme quand je l'ai eu en version course, (ci joint photo) , pour la tienne j'ai des docs couleur, il faudrait que je scanne ou que tu me donne ton adresse, le modele a ete distribué de 1979 a 1981 de memoire, il n'y en a pas eu beaucoup et il en reste peu, en france elle s'appelait bps, le culasse etait carrée, la peinture la plus approchante que j'ai trouvé c'est RAL 3020, j'ai le pot qui passe en bas pour le modele mais je le vends pas, voila, j'aurai bien aimé quand j'ai attaqué la resto avoir un site comme ça et tombé sur quelqu'un comme moi, ça m'aurait bien aidé!! bon courage, n'hesite pas pour les conseils,
cordialement

Image
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
john46
Squadriste

Message par john46 »

Bonjour a tous ,

Je me présente: Jonathan Bou
28 ans
Résidant dans Aveyron-Lot

je posséde un SWM regolarita boy dont j'aimerais bien reprendre la restauration, donc je viens ici pour avoir des conseils de connaisseurs pour mon swm et discuter avec des passionnés
Je pratique l'enduro loisirs sur un WRZ 250 1998
je posséde un SWM regolarita boy 50 depuis une quinzaine d'années, on avait attaqué la restauration avec mon pére ( il possède quelques vieilles motos vertes : hva 240 et 125 wr a retaper, yam 250 it...il a possédé des bultacos...)

J'aimerais savoir de quelle année elle est
mais je n'ai pas de photos, toutes les pièces sont démontées dans des cartons décapées et apprétées.. juste je peux dire que elle était rouge ( réservoir tole rouge avec swm marqué sur fond blanc et boite a outil ) très beaux amortos marzocchi a bombonne ailetée, fourche marzocchi rouge, selle noire ( refaite a l'origine par un sellier )

On avait récupéré cette moto sans moteur et j'avais acheté un minarelli P6CS pour monter dessus mais je me demande si c'était pas un culasse radiale d'origine ? ( et non le compact system ?)
Ensuite il me manque le pot ,que je voulais faire fabriquer mais je ne sais pas exactement comment il est d'origine, je sais qu'il passe sous le cadre...
Après les plastiques latéraux sont abimés ( c'est là qu'il y avait marqué 50 regolarita boy )

Voilà
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur l'année de cette machine, s'il y en a eu beaucoup ??
je recherche la référence de la peinture rouge aussi !

je tacherais de prendre une photo des amortos si ça peut aider pour l'année...
Répondre