Saison 2016 Enduros Anciennes + Family
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Loin de moi l'idée de penser que tes infos sont erronées Cador, je suis juste intéressé de savoir ce que demandent les commissions de sécurité dans votre coin, car d'une région à l'autre ça varie !!cador a écrit :Les idées toutes faites ont la vie dure ..............
je suis passé par la commission préfectorale comme toutes épreuves motorisées avec donc toutes les obligations rien de moins rien de plus seulement nous faisons jouer chacun dans le club ses relations pour diminuer les coûts ..............
après libre à chacun de croire ou pas !!
et puis quel intérêt de donner de fausses infos
ceci dit chacun évidemment est libre de rouler dans les épreuves et catégories qu'il souhaite .... :clin:
mais j'aime bien Bossuet " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes "
Et puis si ça peut permettre de voir plus de TM en course....je suis pour à 500% :bise:
-
- Squadriste Gold
D'accord avec toi Dom, pour moi la logique serait la barrière des 30 ans échus comme pour les cartes grises de collection...et pour les disques catégorie open hors titre scratch c'est pas mal.
L'autre avantage des pré modernes comme tu dis c'est le budget pour ces motos qui ont été diffusée en masse , pour l'instant pas de spéculation dessus, les pièces se trouvent facilement, et il y a une fiabilité certaine qui peut intéresser ceux qui n'aiment pas la mécanique et que les anciennes rebutent pour ça.
L'autre avantage des pré modernes comme tu dis c'est le budget pour ces motos qui ont été diffusée en masse , pour l'instant pas de spéculation dessus, les pièces se trouvent facilement, et il y a une fiabilité certaine qui peut intéresser ceux qui n'aiment pas la mécanique et que les anciennes rebutent pour ça.
-
- Squadriste Gold
Les idées toutes faites ont la vie dure ..............
je suis passé par la commission préfectorale comme toutes épreuves motorisées avec donc toutes les obligations rien de moins rien de plus seulement nous faisons jouer chacun dans le club ses relations pour diminuer les coûts ..............
ceci dit chacun évidemment est libre de rouler dans les épreuves et catégories qu'il souhaite .... :clin:
mais j'aime bien Bossuet " Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes "
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Cadorcador a écrit :il y a 2 ans j'avais proposer de ne plus prendre de licence .......... HORREUR !! qu'est-ce je n'avais pas écrit !!!yves c. a écrit :Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Hé bien voilà le résultatil leur faut d'autres catégories pour faire rentrer encore + d'argent et ne venez pas me dire que c'est pour la sauvegarde des clubs, au Laubreçais même avec 50 pilotes on ne perd pas d'argent (pas de bénef non plus) sachant que les budgets de nos 2 épreuves ne sont pas confondus :hehe:
On a que ce que l'on mérite ...... après je parle pour les amoureux de vrais vieilles
ceci dit mon 80cc TM de 88 va pouvoir le vendre très très cher !! :hehe:
Ceci dit venez au Laubreçais et à Châtelus vous ne serez pas déçu !!! et ce sans licence
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes "
Une épreuve comme le Laubreçais c'est un philosophie...qui se respecte ..que je respecte et j'espère pouvoir y venir cette année ....c'est comme toutes les autres classiques ...libre à l'organisateur de faire son règlement et c'est ce qui fait le cachet de l'épreuve
Je serais toutefois interessé de savoir au Laubeçais ce que coute l'organisation et ce que la commission de sécurité vous impose : Nb de médecin sur la course, nb d'ambulance, cout de la protection civile, de l'assurance responsabilité civile, de l'inscription de l'épreuve à la FFM (peut être pas pour le Laubreçais), la location des extincteurs, couverture radio de l'épreuve, remise en état des chemins, les affiches....et j'en passe... avec 50 pilotes et les repas offert à tous les bénévoles je sais pas faire en équilibrant le budget!
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que l'on créé une nouvelle catégorie que l'on est obligé d'y rouler....si il n'y a plus personne en C0 ou C1 faut se demander pourquoi....vous croyez que c'est juste parce que le terrain est pas adapté...
Si cette catégorie n'est pas un besoin il ne devrait y avoir que peu d'inscrits et donc ne fera pas d'ombre aux puristes de l'ancienne qui n'aurait pas de disque....au pire, elle n'ouvre pas droit au titre officiel de CF scratch ancienne, juste titre pour cette catégorie.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
il y a 2 ans j'avais proposer de ne plus prendre de licence .......... HORREUR !! qu'est-ce je n'avais pas écrit !!!yves c. a écrit :Bon, on peut laisser faire, comme d'habitude, ou bien exprimer son mécontentement (pour ceux qui le sont, mécontent). Comme la FFM n'est pas une démocratie et que les pilotes n'ont pas le droit de vote, la seule chose à faire est de lancer sur les réseaux sociaux un boycott de cette nouvelle formule en ne se rendant à aucune des épreuves en 2016. Mais cela ne peut marcher que si la plupart des intéressés (je parle de ceux qui participent régulièrement à ce championnat) soit partant. En effet, si la majorité des pilotes sont d'accord sur les nouvelles catégories, alors pas de problème. Par contre, si ce n'est pas le cas, s'il n'y a plus que 50 inscrits à chaque épreuve, peut-être que l'année suivante il y aura un retour aux vraies valeurs des anciennes, comme lorsque le RECF avait créé le trophée début 2000.
Vos opinions?
Yves.
Hé bien voilà le résultat

On a que ce que l'on mérite ...... après je parle pour les amoureux de vrais vieilles
ceci dit mon 80cc TM de 88 va pouvoir le vendre très très cher !! :hehe:
Ceci dit venez au Laubreçais et à Châtelus vous ne serez pas déçu !!! et ce sans licence
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes "
Modifié en dernier par cador le 21 nov. 2015 16:06, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
Ce n'est plus de l'ancienne mais de la pré moderne !!
L'évolution se fait a l'envers,au lieu d'aller vers l'ancien on va vers le moderne !!
Si un club sait que financièrement ça ne passera pas et bien il ne fait pas !!
Malgré les augmentations les clubs organisent et certains sont même refusés au CHF !!
L'évolution se fait a l'envers,au lieu d'aller vers l'ancien on va vers le moderne !!
Si un club sait que financièrement ça ne passera pas et bien il ne fait pas !!
Malgré les augmentations les clubs organisent et certains sont même refusés au CHF !!
-
- Squadriste Gold
L évolution me semble moi aussi inevitable.
Pour l histoire du frein à disque , je trouve que le règlement est ridicule.
Je ne vois pas pourquoi , certaines bécanes , conformes à leur configuration d origine
et equipés d un freinage disque d origine , doivent être modifiées et montées en tambour pour être éligibles.
Certains constructeurs étaient précurseurs en ce domaine ,
J ai envie de dire...plus malins...
Je ne pense pas que sur les championnats de l époque ,ces motos là étaient interdites.
Les pré 89 devront elles avoir des freins à tambour ?? :hehe: :quoi: :hein:
Pour l histoire du frein à disque , je trouve que le règlement est ridicule.
Je ne vois pas pourquoi , certaines bécanes , conformes à leur configuration d origine
et equipés d un freinage disque d origine , doivent être modifiées et montées en tambour pour être éligibles.
Certains constructeurs étaient précurseurs en ce domaine ,
J ai envie de dire...plus malins...
Je ne pense pas que sur les championnats de l époque ,ces motos là étaient interdites.
Les pré 89 devront elles avoir des freins à tambour ?? :hehe: :quoi: :hein:
-
- Squadriste Gold
bonjour à tous
je pense que la création de cette nouvelle catégorie était inévitable pour la survie des clubs organisateur
peu d inscrits à Besançon et gap(même si les raisons sont multiples)
je continue de rouler avec les motos qui me font rêver c'est-à-dire 1981 au plus et surtout en configuration la plus proche de l'origine
pas d'amortisseur moderne pas de bib mousse
c'est juste un choix personnel qui de toute façon ne change rien à mes résultats
juste le plaisir de rouler dans des endroits magnifiques et rencontrer des passionnes
jean
je pense que la création de cette nouvelle catégorie était inévitable pour la survie des clubs organisateur
peu d inscrits à Besançon et gap(même si les raisons sont multiples)
je continue de rouler avec les motos qui me font rêver c'est-à-dire 1981 au plus et surtout en configuration la plus proche de l'origine
pas d'amortisseur moderne pas de bib mousse
c'est juste un choix personnel qui de toute façon ne change rien à mes résultats
juste le plaisir de rouler dans des endroits magnifiques et rencontrer des passionnes
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
-
- Squadriste Gold