RXtauration APRILIA RX 250 1986

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Aujourd'hui, j'ai monté la bobine BOSCH sur la fixation originale de la bobine MOTOPLAT:

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Découpe d'une plaque en Inox pour attraper la fixation du klaxon et fixer la bobine BOSCH avec ses deux points de fixation.
Gaine Thermo sur la patte inférieure pour éviter que les isolants des câbles ne soient blessés avec les frottements et vibrations.

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Ca s'intègre bien sous la poutre centrale et le réservoir se monte sans problème.

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Reste à remonter le connecteur avant de remettre la durite d'interconnection des deux radiateurs - il y a juste la place.

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Modifié en dernier par Le Ves le 24 avr. 2016 11:50, modifié 1 fois.
Yves
FCAUV
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Message par FCAUV »

oui d'ailleurs ça devient vraiment casse tête pour trouver des couronnes en 49 dents. Afam a stoppé la prod pour nos swoumes (griméca).

Ce serait bien qu'on trouve une solution autre que les couronnes à usiner.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Meilleurs voeux aussi Fabien!! ;)

Pour la transmission 16X44 c'est pour faire le Paris Dakar ou Paris Marseille par l'A6.....sur mes SWM 250 je suis plutôt à 14X48 ou 50.
FCAUV
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Message par FCAUV »

THIERRY a écrit :Vérifié sur la mienne, réponse idem Fabien.
Salut Thierry et mes meilleurs voeux !!! :clin:

J'ai regardé de plus près et je pense qu'a force la colerette en tole qui compose la butée à bille peut avec de l'usure se cisailler et libérer la partie centrale de la butée.

A remplacer impérativement

Pour le rapport un 16-44 doit vraiment tirer long.

A+ Fabien
Modifié en dernier par FCAUV le 12 janv. 2016 22:54, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Quelle démultiplication secondaire pour la RX250?

Dans le manuel du propriétaire, il y a un "rapport Z" = 16 x 44 (rapport = 0,3636)
Sur la RX 250 de 1984, il y avait : 13 x 42 (rapport = 0,309)
Sur la RX 250 de 1986, il y avait : 15 x 44 (rapport = 0,341)

Je mettrais bien 14 x 44 (rapport = 0,318)
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rapport secondaire?
Modifié en dernier par Le Ves le 12 janv. 2016 22:12, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Vérifié sur la mienne, réponse idem Fabien.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Oui je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas etre en 2 pièces.
C'était un montage bizarre avec le risque que lors du réglage de l'embrayage, cette petite coupelle tombe dans le carter.
Donc j'ai assuré :)
Modifié en dernier par Le Ves le 11 janv. 2016 22:32, modifié 1 fois.
Yves
FCAUV
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Message par FCAUV »

Salut Yves,

Pour moi la butée à bille ne doit pas se séparer en deux. Je ne sais pas qi c'est la même que pour mes vieux rotax de 78 mais mes butées ne se détachent pas.

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Quelle démultiplication secondaire pour la RX250?

Dans le manuel du propriétaire, il y a un "rapport Z" = 16 x 44 (rapport = 0,3636)
Sur la RX 250 de 1984, il y avait : 13 x 42 (rapport = 0,309)
Sur la RX 250 de 1986, il y avait : 15 x 44 (rapport = 0,341)

Je mettrais bien 14 x 44 (rapport = 0,318)
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Oui j'ai regardé dans les revues ROTAX et autres manuels et il n'y a pas cette petite coupelle.
Bref, j'ai changé la plaque de compression des disques par celle qui est un peu convexe et qui était sur le moteur de 1986.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

As tu regardé sur les revues ROTAX Yves?
jf
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Message par jf »

salut Yves
bizarre je n ai pas cette solution sur aucun des 3 rotax LC qui sont passés chez moi j'ai toujours eu une butée a roulement integrés qui s emboite dans le flasque d'embrayage; cette solution étant par ex celle que l'on trouve sur l'éclaté tuareg1985.

JF
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Petite relance sur ma question restée sans réponse :(
Avez-vous aussi et faut-il la petite pièce convexe sur la commande de l'embrayage de votre ROTAX 250 des années 1984-85?
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Pour les experts des moteurs ROTAX type 244 MC/GS LC:
Je vais remonter le carter d'embrayage d'un ROTAX 250 de 1984 et je me pose quelques questions suite aux différences observées entre le moteur 1986 et1984, voyez plutôt ci-dessous:
Embrayage de 1984
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La plaque de mise sous pression des ressorts disques est plate sur la 84 et est équipée d'une pièce concave au centre dans la quelle il y a une "rondelle pleine" convexe qui prend la pression de la commande d'embrayage.
Image
Image

Cette "rondelle pleine" convexe est juste posée et risque de tomber au remontage ou pire, si on règle la butée d'embrayage du carter si on la dévisse de trop. Est ce normal ou me manque t'il une pièce?
Modifié en dernier par Le Ves le 31 oct. 2015 14:55, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Sur la 125, RAVE de 85 à 87, pour la 250 je pense que c'est pareil, mais je ne peux l'affirmer. Ils ont fait évoluer les 2 moteurs la même année à priori. :cool:
Attention, sur les versions TUAREGS en 250 on a vu des moteurs équipés sans valves, alors que leurs copines RX en avaient déjà.
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