
Mission très spéciale dans le nord des Abruzzes
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bon sérieux les amis, vous faites quoi là...?
Solution de facilité ; Je remonte comme ca et monte le goujon à la loctite (il était monté comme ca)
Solution plus compliquée et plus risquée: creuser la fissure, ressouder et resurfacer le plan de joint!
Bon le risque c'est d'avoir une fuite à priori pas plus...
Entre les deux mon cœur balance....



Si vous avez déjà été victime du goujon serré trop fort...ou si vous avez un avis tout simplement il m'interesse
Merci
Solution de facilité ; Je remonte comme ca et monte le goujon à la loctite (il était monté comme ca)
Solution plus compliquée et plus risquée: creuser la fissure, ressouder et resurfacer le plan de joint!
Bon le risque c'est d'avoir une fuite à priori pas plus...
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Si vous avez déjà été victime du goujon serré trop fort...ou si vous avez un avis tout simplement il m'interesse
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- Squadriste Gold
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On voit bien les deux orifices qui permettent au liq de ref de remonter et de refroidir copieusement le cylindre tout autour de la lumière d'échapement !
et ci dessous un gros plan pour les plus pervers

Pour vous donner une idée de la taille des trous ;/ j'ai essayé de mettre mes doigts dedans mais ça rentre pas


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- Squadriste Gold
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Outre le fait que ce soit une TM..ce qui n'est déjà pas rien 
la 125 1990 à un original moteur dont les carters centraux servent à la circulation du liquide de refroidissement...... le cylindre est traversé de bas en haut par le même divin liquide.
Quelle recherche de la perfection!!!!
Et accessoirement des emmerdes si l'embase n'est pas parfaitement étanche!! ;/
J'ai trouvé trace de 1 cm d'eau dans le bas moteur...bien sur moteur arrêté au PMB
Donc bielle, maneton et cage à aiguille de bielle corrodés donc HS
Et hop deux billets qui s'envollent !

la 125 1990 à un original moteur dont les carters centraux servent à la circulation du liquide de refroidissement...... le cylindre est traversé de bas en haut par le même divin liquide.
Quelle recherche de la perfection!!!!
Et accessoirement des emmerdes si l'embase n'est pas parfaitement étanche!! ;/
J'ai trouvé trace de 1 cm d'eau dans le bas moteur...bien sur moteur arrêté au PMB
Donc bielle, maneton et cage à aiguille de bielle corrodés donc HS
Et hop deux billets qui s'envollent !
Modifié en dernier par enduro52 le 25 oct. 2015 16:12, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Alors, vraiment dans ce cas, je pourrais la cacher chez moi quelques mois.....ça te dérangerait pas si je la restaure? 

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- THIERRY
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Tu jettes, c'est qu'une TM.... ;/ :bise:
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- Squadriste Gold
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Je viens de désosser entièrement cette pauvre 125 TM!enduro52 a écrit :Tu crois pas que je vais descendre pour un selle et deux garde boue!!!![]()
Tiens voilà la 125 de 90
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... M-1990.jpg[/img_citation]
Pour la folie, je suis pas prêt de te rejoindre
Outre le cadre qui est passé par un thermo laquage noir du plus mauvais effet et qui a du en recevoir plusieurs couches tellement c'est épais et la sublime boucle arrière alu elle aussi en deuil!, les dents des reposes pieds ont été limées comme on le fait aux lapins ou aux sportifs dopés!!
Je comprends pourquoi alors robe noire, c'est une TM des villes et pas des champs!!
Mais les plus belles surprises allaient venir du moteur
A priori carters centraux jamais ouverts
Très joli travail d'alignement bas/ haut moteur....
Par contre haut moteur:
Axe de piston coupé à la disqueuse, non ébavuré et monté en force dans un piston Asso neuf!!
Segment d'arrêt de piston que d'un coté,
Commande de valve non remontée en bas qui bloquait le moteur....(tant mieux, le vendeur la vendait moteur cassé et bloqué !!!! y a bon ça !!!!


Si la famille belier à donné dans le cinéma, la famille cochon à fait dans la mécanique !!
Enfin, et le plus inquiétant pour moi, un goujon de haut moteur serré un peu fort et qui a fendu l'alu....(famille cochon ou usine ??)

Je sais pas trop quoi faire...renforcer à la soudure ou laisser comme ça car il n'y a que le tour de goujon de cassé....je pense que ça ne peut pas influer sur la planeité du dessus du cylindre
Si vous avez des avis sur la question je suis preneur et vous dis merci
Voilà pour les nouvelles du jour
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- Squadriste Gold
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