Le must la GTX.....

Avoir ça à 14 ans !!!!!! ça devait tomber de tous les cotés...!!!

Modérateur : THIERRY
Dommage qu'à l'époque il n'y ait pas eu de ministère du redressement productif ...sinon ils seraient certainement encore là...enfin je trouve que c'était plutôt sympa comme petit cyclo..lpz a écrit :Ah les cycmo !...... j'habitais a 4 km et j'y passais tous les jours devant pour me rendre au lycée . D'ailleurs Claude doit se souvenir de l'usine au bord de la route a pont d'avéne ( non ce n'est pas en bretagne ). On les a vu aménager les locaux d'un ançien magasin de bricolage en 82 ,tout en ce demandant ce que c'était ,puis le bouche a oreille faisant le reste nous avons su qu'il venait de ce créer une nouvelle marque de cyclos et motos ( de petites cylindrées ) . Je ne sais pas ou a été distribué la production des premiers mois de 83 ,mais quoi qu'il en soit je n'en ai pas vu . Pendant l'été 83 je travaillais avec un gars qui avait le modéle de route bleu métallisé avec carénage et look sympa . Un jour il a eu un souçis sur le robinet d'essence et a décidé ( mais pas sur que le concessionnaire de l'ardéche ou il l'avait acheté ne l'ai pas un peu dirigé ....) de se rendre a l'usine pour faire jouer la garantie ou je ne sais quoi . Nous voila partie des vans jusqu'a la cycmo . Une fois sur place et aprés présentation nous avons rencontré M. LALLEMAND le créateur de la marque ( ançien de chez peugeot il me semble ....) secondé par son fils . Nous avons été reçu comme des offiçiels : les mécanos ont pris la GTR ou GTX ( je ne me souviens plus de la dénomination ) pendant que nous avons visité l'usine dans son intégralité et discuté avec tout le monde . Aprés nous sommes allés au bureau d'étude pour y découvrir .... un 80 KRAM-it blanc /bleu qui était la a titre de futur produit cycmo dans le cadre d'un partenariat ( je me souviens encore des propos du boss ) ,j'ai eu la chance de faire un petit tour avec sur le coté de l'usineJe vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner un tel 80 a l'époque
. nous sommes partis joyeux ( enfin surtout moi ) et mon collégue ravi .
A partir de l'été 84 il ya eu une liquidation au sein même des locaux ,j'ai connu des personnes achetant des 50 enduro pas tout a fait finis mais pour un prix dérisoire .L'année suivante tout était fermé mais le cousin d'un ami avait réussi a acheter un 50 enduro neuf ,certainement un invendu chez un concessionnaire . Depuis je n'en ai jamais revu alors qu 'ils étaient fabriqué sur le bassin alésien .