le 3 eme constructeur français

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Merci JF
Le must la GTX..... :P
Avoir ça à 14 ans !!!!!! ça devait tomber de tous les cotés...!!! :)
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bel achat, bravo :)

Image

J'ai eu l'épave vandalisée du proto, enfin je crois, qui devait la remplacer (cadre n°3), volée avec un Caballero de 1972 il y a une quinzaine d'année ;/
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Je l'ai acheté il y a plus d'un an mais il est arrivé seulement ce week end (merci au vendeur de me l'avoir gardé au chaud :clin:)
Cycmo Funky avec moteur Franco Morini
Version avec amortisseurs Michelin.......c'était le truc de l'époque......tu gonfles pas fort à l'arrière et c'est moins tape cul......l'amortisseur à air bien avant Sachs, Fournales, Fox...etc
encore une invention française :P :lol:
Quelques stickers d'époque ...en assez bon état
Manque les deux pédales et le feu arrière.....pour le feu il semble que se soit idem Peugeot pour les pédales, j'ai un copain gay qui devrait pouvoir me renseigner :lol: :lol:
Aller la belle.....
Image
Image

Dans le détail.......

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par enduro52 le 20 août 2015 13:42, modifié 1 fois.
phil
Squadriste Gold

Message par phil »

bonjour , pour le 80 kram it c est effectivement cycmo qui devait les produires en france . mai les italien n ont pas respecter l accord . les quelques 80 kram it de 1983 ( bleu et blanc ) equiper de marzocchi a l avant etait assemblee chez eux . uniquement pour les officiels de la marque et quasi toute avec l ammortisseur et biellettes a l ar .
graphoui
Squadriste

Message par graphoui »

Bravo !!! et dommage pour le GTE, j'aimerai bien m'en retrouver un aussi …
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Apres avoir raté à 1 heure près il y a deux semaine un Cycmo GTE a 100 bornes de chez moi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :(
Je viens de me payer un petit funky vert complet bon état pour un bon prix

Image

Des que je peux reconduire, je file le chercher et vous mets une tof
J'aime bien cette marque........GTE et surtout GTX !!!!
graphoui
Squadriste

Message par graphoui »

Comme promis dans ma présentation, je viens apporter un peu d'eau au moulin concernant les CYCMO.
J'ai moi-même eu un GTE Lc (enduro) acheté chez Moto Verte 30 à St-Ambroix (françis Camus). et comme lpz, je viens des Vans (Ardèche) donc seulement à quelques kilomètre de l'usine Cycmo.
Je confirme aussi y être allé quelques fois pour des pièces et été gentiment dépanné sur place par le directeur.
Les quelques docs que je vous met ici ont été récupéré à l'usine directement et je les garde précieusement depuis !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

C'était de trés beau cyclo ,loin devant ce qui se faisait a l'époque dans la même catégorie .
Ce GTE avait le monoshock et le refroidissemnt liquide . a l'époque personne n'avait cela ,pourtant je peux te garantir qu'avec tous les concessionnaires d'italiennes chez moi j'ai pu voir le 50 scarab ,et le fantic trailmatic ( un daube que je tuais avec mon 50 ev maico réplica ) le puch,le derbi c5 , le ew,et le kw .
je crois que la disparition de la marque est du a une mauvaise gestion .....
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

lpz a écrit :Ah les cycmo !...... j'habitais a 4 km et j'y passais tous les jours devant pour me rendre au lycée . D'ailleurs Claude doit se souvenir de l'usine au bord de la route a pont d'avéne ( non ce n'est pas en bretagne ). On les a vu aménager les locaux d'un ançien magasin de bricolage en 82 ,tout en ce demandant ce que c'était ,puis le bouche a oreille faisant le reste nous avons su qu'il venait de ce créer une nouvelle marque de cyclos et motos ( de petites cylindrées ) . Je ne sais pas ou a été distribué la production des premiers mois de 83 ,mais quoi qu'il en soit je n'en ai pas vu . Pendant l'été 83 je travaillais avec un gars qui avait le modéle de route bleu métallisé avec carénage et look sympa . Un jour il a eu un souçis sur le robinet d'essence et a décidé ( mais pas sur que le concessionnaire de l'ardéche ou il l'avait acheté ne l'ai pas un peu dirigé ....) de se rendre a l'usine pour faire jouer la garantie ou je ne sais quoi . Nous voila partie des vans jusqu'a la cycmo . Une fois sur place et aprés présentation nous avons rencontré M. LALLEMAND le créateur de la marque ( ançien de chez peugeot il me semble ....) secondé par son fils . Nous avons été reçu comme des offiçiels : les mécanos ont pris la GTR ou GTX ( je ne me souviens plus de la dénomination ) pendant que nous avons visité l'usine dans son intégralité et discuté avec tout le monde . Aprés nous sommes allés au bureau d'étude pour y découvrir .... un 80 KRAM-it blanc /bleu qui était la a titre de futur produit cycmo dans le cadre d'un partenariat ( je me souviens encore des propos du boss ) ,j'ai eu la chance de faire un petit tour avec sur le coté de l'usine :) Je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner un tel 80 a l'époque :D . nous sommes partis joyeux ( enfin surtout moi ) et mon collégue ravi .
A partir de l'été 84 il ya eu une liquidation au sein même des locaux ,j'ai connu des personnes achetant des 50 enduro pas tout a fait finis mais pour un prix dérisoire .L'année suivante tout était fermé mais le cousin d'un ami avait réussi a acheter un 50 enduro neuf ,certainement un invendu chez un concessionnaire . Depuis je n'en ai jamais revu alors qu 'ils étaient fabriqué sur le bassin alésien . :(
Dommage qu'à l'époque il n'y ait pas eu de ministère du redressement productif ...sinon ils seraient certainement encore là...enfin je trouve que c'était plutôt sympa comme petit cyclo..
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

je vais la faire facile ... c'est pas ce qu'on appelle l'Arlésienne?? :P :D

J'chuis dehors!! :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Ah les cycmo !...... j'habitais a 4 km et j'y passais tous les jours devant pour me rendre au lycée . D'ailleurs Claude doit se souvenir de l'usine au bord de la route a pont d'avéne ( non ce n'est pas en bretagne ). On les a vu aménager les locaux d'un ançien magasin de bricolage en 82 ,tout en ce demandant ce que c'était ,puis le bouche a oreille faisant le reste nous avons su qu'il venait de ce créer une nouvelle marque de cyclos et motos ( de petites cylindrées ) . Je ne sais pas ou a été distribué la production des premiers mois de 83 ,mais quoi qu'il en soit je n'en ai pas vu . Pendant l'été 83 je travaillais avec un gars qui avait le modéle de route bleu métallisé avec carénage et look sympa . Un jour il a eu un souçis sur le robinet d'essence et a décidé ( mais pas sur que le concessionnaire de l'ardéche ou il l'avait acheté ne l'ai pas un peu dirigé ....) de se rendre a l'usine pour faire jouer la garantie ou je ne sais quoi . Nous voila partie des vans jusqu'a la cycmo . Une fois sur place et aprés présentation nous avons rencontré M. LALLEMAND le créateur de la marque ( ançien de chez peugeot il me semble ....) secondé par son fils . Nous avons été reçu comme des offiçiels : les mécanos ont pris la GTR ou GTX ( je ne me souviens plus de la dénomination ) pendant que nous avons visité l'usine dans son intégralité et discuté avec tout le monde . Aprés nous sommes allés au bureau d'étude pour y découvrir .... un 80 KRAM-it blanc /bleu qui était la a titre de futur produit cycmo dans le cadre d'un partenariat ( je me souviens encore des propos du boss ) ,j'ai eu la chance de faire un petit tour avec sur le coté de l'usine :) Je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner un tel 80 a l'époque :D . nous sommes partis joyeux ( enfin surtout moi ) et mon collégue ravi .
A partir de l'été 84 il ya eu une liquidation au sein même des locaux ,j'ai connu des personnes achetant des 50 enduro pas tout a fait finis mais pour un prix dérisoire .L'année suivante tout était fermé mais le cousin d'un ami avait réussi a acheter un 50 enduro neuf ,certainement un invendu chez un concessionnaire . Depuis je n'en ai jamais revu alors qu 'ils étaient fabriqué sur le bassin alésien . :(
Modifié en dernier par lpz le 16 nov. 2013 21:10, modifié 1 fois.
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

J'avais oublié ....et j'en ai jamais vu!
Alors pour les sortir de mon oubli...
Image
Répondre