aide pour remontage rave valve RX250
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
salut a tous
Thierry merci pour le sens de montage.
Maintenant il est sur qu il y a un pb de reglage. Je pense du au fait qu en france on etait en 240;moto realesée en 250, l'ancien proprio avait du compenser la valve quivient trop loin en butee en vissant plus que necessaire les ecrous qui tiennent la membranne; mais ce n est pas tres mécanique si cela se desserre paf!!!
sur la part list qui est sur le site on voit que la valve change en fct du réalésage; je doit avoir une valve pour 240 pour cylindre 250 et en maneuvrant au kick on sent que cela frotte valve piston avant de remonter la membranne.
conclusion ou retoucher la valve ou refaire le montage un peu merdique qu'il y avait (mais qui a tenu qques années..).
A+ on va a la plage!!
Thierry merci pour le sens de montage.
Maintenant il est sur qu il y a un pb de reglage. Je pense du au fait qu en france on etait en 240;moto realesée en 250, l'ancien proprio avait du compenser la valve quivient trop loin en butee en vissant plus que necessaire les ecrous qui tiennent la membranne; mais ce n est pas tres mécanique si cela se desserre paf!!!
sur la part list qui est sur le site on voit que la valve change en fct du réalésage; je doit avoir une valve pour 240 pour cylindre 250 et en maneuvrant au kick on sent que cela frotte valve piston avant de remonter la membranne.
conclusion ou retoucher la valve ou refaire le montage un peu merdique qu'il y avait (mais qui a tenu qques années..).
A+ on va a la plage!!
- THIERRY
- Site Admin
Salut JF, j'ai la même en 125!
Remontage partie la plus longue vers le haut, et celle évidée vers le bas.

Remontage partie la plus longue vers le haut, et celle évidée vers le bas.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Tu peux nous envoyer des photos de la valve et de la commande. Ca doit ressembler à un montage connujf a écrit :Bonjour les squadristes;
j'ai mis un piston neuf sur mon RX250 j'ai donc découvert qu'il faut démonter la valve pour sortir le cylindre du cadre; j'ai remonté cylindre piston culasse; et à l'heure de remonter la valve pneumatique gros doutes sur le sens pour l'enfiler; ainsi que s'il y a un réglage a faire ou non. J'ai monté la valve avec la partie pointue vers le haut; et lorsque je manoeuvre le piston avec le kick j'ai l'impression que cela passe tres pres. Je crois qu'il n'y a pas de réglage et que la valve arrives en butée dans le cylindre mais je n'en suis pas sur. Voilà donc avant de finir le remontage de la valve et de démarrer la moto si l'un d'entre vous est sur de la methode et encore mieux a un schémas et bien cela serai parfait; merci JF

Si c'est une valve tye guillotine, la parte la plus fine en haut à priori....
Sur les Tm des années 90, il faut précontraindre très légèrement le système de commande pour que la valve (de type guillotine) ne descende pas trop loin et frotte sur le piston.
Donc il faut qu'à l'arrête elle soit déjà à peine ouverte, pour régler ce jeu tu dois avoir des chapes au bout de la biellette de commande...et donc en les vissant plus ou moins sur l'axe, tu règle l'ouverture à l'arrêt, ensuite tu bloque avec les contre écrous.
Le système pneumatique attaque directement la valve ou il y a des éléments de transmission?
Modifié en dernier par enduro52 le 20 juin 2015 19:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
ok les gars et bien je vais temporiser le remontage avant de faire une betise.Si vous avez des nouvelles dites moi je ferai de même.
Pour votre info monter un cylindre sans valve sur le bas moteur avec valves; les goujons avant n ont pas la meme longueur (plus long a lavant sur cylindre avec valve).
Cela fait quelques années que je n'ai plus de moderne et que je sort avec la RX tres bonne moto jamais eu le moindre pb (allumage boch).
autre questionavez vous une astuce pour remplacer les durits de refroidissement qui sont d'époque, de l'adaptable??idem pour lesmachoires arrieres je n'ai pas encore trouvé de l'adaptable.
bonne fin de restauration. JF
Pour votre info monter un cylindre sans valve sur le bas moteur avec valves; les goujons avant n ont pas la meme longueur (plus long a lavant sur cylindre avec valve).
Cela fait quelques années que je n'ai plus de moderne et que je sort avec la RX tres bonne moto jamais eu le moindre pb (allumage boch).
autre questionavez vous une astuce pour remplacer les durits de refroidissement qui sont d'époque, de l'adaptable??idem pour lesmachoires arrieres je n'ai pas encore trouvé de l'adaptable.
bonne fin de restauration. JF
-
- Squadriste Gold
Salut,
Le Ves a déjà réfléchi à ça :clin: message 13
Bonne continuation
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=6099&p=1
Le Ves a déjà réfléchi à ça :clin: message 13
Bonne continuation
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=6099&p=1
-
- Squadriste
Bonjour les squadristes;
j'ai mis un piston neuf sur mon RX250 j'ai donc découvert qu'il faut démonter la valve pour sortir le cylindre du cadre; j'ai remonté cylindre piston culasse; et à l'heure de remonter la valve pneumatique gros doutes sur le sens pour l'enfiler; ainsi que s'il y a un réglage a faire ou non. J'ai monté la valve avec la partie pointue vers le haut; et lorsque je manoeuvre le piston avec le kick j'ai l'impression que cela passe tres pres. Je crois qu'il n'y a pas de réglage et que la valve arrives en butée dans le cylindre mais je n'en suis pas sur. Voilà donc avant de finir le remontage de la valve et de démarrer la moto si l'un d'entre vous est sur de la methode et encore mieux a un schémas et bien cela serai parfait; merci JF