Une plaque d'alu, un gros tube et un étau
Restauration de la SWM rs 240 mc
Modérateur : THIERRY
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FCAUV
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Salut Jean,
C'est un soufflet universel neuf mais provenant d'un vieux stock d'un copain et j'ai jeté la boite.
Par contre tu peux trouver chez Norauto l'équivalent. N'ai pas peux pour le diamètre coté boite à air si t'a l'impression de ne jamais arrivé à le faire monté dessus : tu t'armes de patience et au final on arrive à le mettre en place. Un bon risland et c'est bon.
C'est un soufflet universel neuf mais provenant d'un vieux stock d'un copain et j'ai jeté la boite.
Par contre tu peux trouver chez Norauto l'équivalent. N'ai pas peux pour le diamètre coté boite à air si t'a l'impression de ne jamais arrivé à le faire monté dessus : tu t'armes de patience et au final on arrive à le mettre en place. Un bon risland et c'est bon.
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GAUTHIERBMX
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FCAUV
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Je peux venir au boulot avec pour que tu la vois rapidement mais j'ai peur de me faire remarquer dans le bourgpaco a écrit ::hein: :hein:
z avez vue si dans le sud ouest ça BOSSE bien :clin: !!!!
bravo Fabien ,magnifique!!
me tarde de voir de prés...
Au passage merci pour ton aide !!
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 20:56, modifié 1 fois.
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FCAUV
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d'après toi, ce serait normal que le haut du piston dépasse d'1/2 mm le bas des transferts d'admission en PMB ??
J'ai calé pour avoir un maxi remplissage et pas de perturbation lié au fait que la piston ne découvre pas entièrement les lumières en PMB mais effectivement du coup on décomprime.
je ne sais pas si cette formule est effectivement idéale.
J'ai calé pour avoir un maxi remplissage et pas de perturbation lié au fait que la piston ne découvre pas entièrement les lumières en PMB mais effectivement du coup on décomprime.
je ne sais pas si cette formule est effectivement idéale.
- Swoum_55
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Yes!! très joli machine!! Je suis plus habitué à voir des SWM enduro, la cross attitude leurs va bien!!
Mais, car je pense qu'il yen a un. ;/ Le calage de la hauteur du cylindre!
Techniquement, on cale de façon à avoir la bonne cote coté compression, le squish, cote X chez d'autre enfin voila. ça marche certainement comme ça, mais pas forcément optimal. ;/
Mais, car je pense qu'il yen a un. ;/ Le calage de la hauteur du cylindre!
Techniquement, on cale de façon à avoir la bonne cote coté compression, le squish, cote X chez d'autre enfin voila. ça marche certainement comme ça, mais pas forcément optimal. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
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jmsflor
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FCAUV
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allez on ferme la boite !!
et remontage du rotor.
Nettoyage et remontage des goujons du course courte (plus longs)

remontage de l'escargot et du pignon primaire.
également calage de la boite + remontage de la plaque.

remontage du mécanisme du kick (nouvelle version) + pignons et embrayage (nouvelle version)

Montage du piston Wiséco et calage des transferts (2 joints embase + 1 plus épais) pour que le haut du piston soit nickel au ras des transferts en PMB.

on vas pas être mal maintenant !!


Préparation du cadre pour accueillir le moulbif

remontage de la culasse avec un beau joint cliquant neuf
et hop moteur on the box


allez on fait bosser un peu les autres pour le pot dont la sortie était complètement pourrie
c'est pas mal vu l'état d'origine et fait avec de la tôle plate !!
juste à finir sur la moto et pointer la collerette.


Nettoyage et remontage du Bing 84 qui n'a aucun jeux au boisseau avec un beau souflet de cardan tout neuf

et c'est pas si mal !!

J'en suis au démontage du pot pour la peinture HT.
Allez bonne nuit !!
et remontage du rotor.
Nettoyage et remontage des goujons du course courte (plus longs)

remontage de l'escargot et du pignon primaire.
également calage de la boite + remontage de la plaque.

remontage du mécanisme du kick (nouvelle version) + pignons et embrayage (nouvelle version)

Montage du piston Wiséco et calage des transferts (2 joints embase + 1 plus épais) pour que le haut du piston soit nickel au ras des transferts en PMB.

on vas pas être mal maintenant !!


Préparation du cadre pour accueillir le moulbif

remontage de la culasse avec un beau joint cliquant neuf
et hop moteur on the box


allez on fait bosser un peu les autres pour le pot dont la sortie était complètement pourrie
c'est pas mal vu l'état d'origine et fait avec de la tôle plate !!
juste à finir sur la moto et pointer la collerette.


Nettoyage et remontage du Bing 84 qui n'a aucun jeux au boisseau avec un beau souflet de cardan tout neuf

et c'est pas si mal !!

J'en suis au démontage du pot pour la peinture HT.
Allez bonne nuit !!
Modifié en dernier par FCAUV le 06 mai 2015 00:54, modifié 1 fois.

