bon courage dans la fin de ta restauration
Restauration Fantic TX 190
Modérateur : THIERRY
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Elektrik
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Bonjour à tous !
J'ai enfin reçu les pièces de la peinture, déçu du résultat sachant que rien n'a été poncé et qu'il manque de la peinture à certain endroit mais bon ce n'est pas moi qui finance et ça a été fait par l'ami de mon beau-père. Enfin bref passons ! :/
Maintenant j'attaque le remontage :

et voilà où j'en suis :

Bon j'ai pas mal de question concernant le remontage. J'ai déjà un problème au niveau des entretoises de roues
, il m'en manque, l'ancien propriétaire avait fabriquer une entretoise avec un entraîneur de compteur et à l'avant je ne me rappelle plus laquelle je dois mettre
(la prochaine fois je prendrai des photos en détail. J'ai chopé un éclaté mais cela vient de la TX 190 1977 :


Donc si quelqu'un pourrait me renseigner ça m'aiderait (si possible avec les côtes pour que je puisse usiner celle qui me manque), je peux fournir les photos des entretoises que j'ai (je suis pas chez moi pour l'instant). Si quelqu'un a aussi un flasque de frein arrière avec tous ce qui se situe vers la droite par rapport à l'éclaté (tendeur de chaîne inclus), ça m’intéresse. Je cherche aussi un guide chaîne
Ensuite j'aurai besoin de connaître la contenance d'huile de chaque fourreau et ce que vous mettez comme huile de préférence.
Concernant les caches poussières de la colonne de direction; est ce que c'est encore trouvable ? Car celui du bas est tout craquelé et celui du haut est manquant.


Voilà c'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avance pour les réponses ! :clin: :bise:
J'ai enfin reçu les pièces de la peinture, déçu du résultat sachant que rien n'a été poncé et qu'il manque de la peinture à certain endroit mais bon ce n'est pas moi qui finance et ça a été fait par l'ami de mon beau-père. Enfin bref passons ! :/
Maintenant j'attaque le remontage :

et voilà où j'en suis :

Bon j'ai pas mal de question concernant le remontage. J'ai déjà un problème au niveau des entretoises de roues


Donc si quelqu'un pourrait me renseigner ça m'aiderait (si possible avec les côtes pour que je puisse usiner celle qui me manque), je peux fournir les photos des entretoises que j'ai (je suis pas chez moi pour l'instant). Si quelqu'un a aussi un flasque de frein arrière avec tous ce qui se situe vers la droite par rapport à l'éclaté (tendeur de chaîne inclus), ça m’intéresse. Je cherche aussi un guide chaîne
Ensuite j'aurai besoin de connaître la contenance d'huile de chaque fourreau et ce que vous mettez comme huile de préférence.
Concernant les caches poussières de la colonne de direction; est ce que c'est encore trouvable ? Car celui du bas est tout craquelé et celui du haut est manquant.


Voilà c'est tout pour l'instant, je vous remercie d'avance pour les réponses ! :clin: :bise:
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Elektrik
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Tu trouveras ton bonheur ici : www.suspensionzana.com
Sinon personne d'autres pour mes questions ? :quoi:
Sinon personne d'autres pour mes questions ? :quoi:
Modifié en dernier par Elektrik le 21 juin 2015 21:40, modifié 1 fois.
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gitane-mais
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Elektrik
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Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé, j'ai un peu de nouvelle mais avant tout j'ai été au bourses d'échange de saint-gaudens. Je vous fais part de quelques photos 









Je ne vous mets pas tout, ça serait vraiment trop long !
Bon sinon pour ce qui est de la Fantic, toutes les pièces sont parti à la peinture depuis un bon moment et rien n'a été peint depuis, donc je prend mon mal en patience. J'ai aussi passé quelques commande, quasiment tout pour refaire le moteur, il me manque le piston et envoyer le cylindre pour refaire le nickasil. Je ne trouve pas le piston, donc si vous savez où je pourrai le trouver dîtes le moi
(D: 38.8 mm et une petite photo)

Un kit de réfection pour amortisseur et la plaque avant.


J'ai poli quelques pièces aussi :


Donc voilà pas grand chose de fait, ça m'énerve un peu, mais bon dès que la peinture sera faites et le moteur attaqué ça devrait aller mieux. J'ai rencontré aussi une personne aux bourses de saint-gaudens qui restaure aussi des fantic et qui un stock de pièces avec un ami, je dois l'appeler pour voir ce qu'il a pour moi.
Je cherche toujours les pièces que j'ai cité au-dessus (je cherche en plus un tendeur de chaîne), donc si vous avez cela, faites moi signe !
Bon sinon j'ai d'autres petites questions, sur l'essai de la super casa le carburateur est un SHA 14.12 et là j'ai le 22 PHBL, est ce que que je garde le 22 ou je me trouves plutôt celui d'origine ? Pareil pour le pot (photo dans un précédent post) vous avez des idées d'où il pourrait venir et si je le laisse ou non.
Et on m'a donné ceci : (désolé pour la qualité, mais je pouvais pas faire mieux)

J'ai le moteur qui va avec (normalement) mais le haut moteur ne correspond pas, entraxe du bas moteur (48 mm) et entraxe du cylindre (49.7 environ) avec alésage de 47 mm. Donc je voudrais savoir ce que j'ai entre les main et qu'est ce que je pourrai mettre sur le bas moteur. Quelques photos :


Le cylindre :



J'ai la culasse qui va avec le bas moteur normalement : (c'est celle de droite)

Voilà voilà. Merci d'avance pour les réponses !









Je ne vous mets pas tout, ça serait vraiment trop long !
Bon sinon pour ce qui est de la Fantic, toutes les pièces sont parti à la peinture depuis un bon moment et rien n'a été peint depuis, donc je prend mon mal en patience. J'ai aussi passé quelques commande, quasiment tout pour refaire le moteur, il me manque le piston et envoyer le cylindre pour refaire le nickasil. Je ne trouve pas le piston, donc si vous savez où je pourrai le trouver dîtes le moi

Un kit de réfection pour amortisseur et la plaque avant.


J'ai poli quelques pièces aussi :
Donc voilà pas grand chose de fait, ça m'énerve un peu, mais bon dès que la peinture sera faites et le moteur attaqué ça devrait aller mieux. J'ai rencontré aussi une personne aux bourses de saint-gaudens qui restaure aussi des fantic et qui un stock de pièces avec un ami, je dois l'appeler pour voir ce qu'il a pour moi.
Je cherche toujours les pièces que j'ai cité au-dessus (je cherche en plus un tendeur de chaîne), donc si vous avez cela, faites moi signe !
Bon sinon j'ai d'autres petites questions, sur l'essai de la super casa le carburateur est un SHA 14.12 et là j'ai le 22 PHBL, est ce que que je garde le 22 ou je me trouves plutôt celui d'origine ? Pareil pour le pot (photo dans un précédent post) vous avez des idées d'où il pourrait venir et si je le laisse ou non.
Et on m'a donné ceci : (désolé pour la qualité, mais je pouvais pas faire mieux)

J'ai le moteur qui va avec (normalement) mais le haut moteur ne correspond pas, entraxe du bas moteur (48 mm) et entraxe du cylindre (49.7 environ) avec alésage de 47 mm. Donc je voudrais savoir ce que j'ai entre les main et qu'est ce que je pourrai mettre sur le bas moteur. Quelques photos :


Le cylindre :



J'ai la culasse qui va avec le bas moteur normalement : (c'est celle de droite)

Voilà voilà. Merci d'avance pour les réponses !
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Salut !
Ces temps-ci j'ai pas pu trop avancer sur la fantic, j'ai repris les cours et je ne suis pas chez moi la semaine. J'avance petit à petit, normalement beaucoup de pièces vont partir en peinture dans pas longtemps.
La couleur du cadre sera celle d'origine, on la voit encore car les protections plastiques n'avait pas été enlevé :

J'ai retiré la peinture rouge des butées de fourche et autres plastiques :

l'écrou de la fourche aussi :

J'ai commencé à faire sauté la peinture sur le té de fourche supérieur et je l'ai brossé un peu :

J'ai démonté les fourreaux aussi, sur la photo le fourreau du haut, j'ai retiré la tige à l'intérieur et j'ai une rondelle qui s'en es dessoudé, je sais pas si c'est grave, je verrai ça en rentrant:

Voilà, j'ai pas trop avancé, va falloir que je me bouges le cul !
Ces temps-ci j'ai pas pu trop avancer sur la fantic, j'ai repris les cours et je ne suis pas chez moi la semaine. J'avance petit à petit, normalement beaucoup de pièces vont partir en peinture dans pas longtemps.
La couleur du cadre sera celle d'origine, on la voit encore car les protections plastiques n'avait pas été enlevé :
J'ai retiré la peinture rouge des butées de fourche et autres plastiques :
l'écrou de la fourche aussi :
J'ai commencé à faire sauté la peinture sur le té de fourche supérieur et je l'ai brossé un peu :
J'ai démonté les fourreaux aussi, sur la photo le fourreau du haut, j'ai retiré la tige à l'intérieur et j'ai une rondelle qui s'en es dessoudé, je sais pas si c'est grave, je verrai ça en rentrant:
Voilà, j'ai pas trop avancé, va falloir que je me bouges le cul !
- THIERRY
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